Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

WRF 2011 ou 2012???

Messages recommandés

En discutant chez Yam26, j'ai appris que le destockage en cours était aussi pour faire patienter jusqu'à l'arrivée d'un nouveau modele
La prochaine WRF serait en cours de developpement et ca prendrait plus de temps que prévu...
Ca serait sur la base de l'YZF, avec démarreur et avec démultiplication adaptée à l'enduro

Je me demande s'il faut y croire, ou si ca serait pas plutot qu ils sont en plein dans la crise et vendent bradé pour avoir des liquidités

il y'a de forte chacne que l'an prochain elle soit refaite!! elle aurait deja du l'etre cette année mais a cause de la crise il ne l'ont pas fait, mais il perdent bcp de vente car les client recherche de la nouveauté et des produit au top du marché.

117,5 kg tous pleins faits contre 114 pour une Sherco
C'est surtout les suspensions souples qui donnent une impression de lourdeur, mais j'aime bien ces suspensions qui absorbent tout
Sachant que le réservoir est plus gros donc deja 2kgs d'essence de plus, tu peux gratter du poids pour arriver à peu pres pareil: blocage de direction, echappement qui pese 3kg en chicanes, boite à air à passer à la tronconneuse
Par contre elle risque de prendre un sacré coup de vieux dans un an
La concurrence elle est au meme niveau quand elle arrive au meme niveau de fiabilité

moi j'avais monter le reservoir cross avec les ouies de cross, çà affine la brele entre les jambes.
tu as 7l, moi avec je faisais plus de 120kms.

de ce que je peux me rappeler de mon ancienne, des supsensions qui absorbe tout, je me souvient de mon collegue jean-serge qui m'avait dit, c'est de la triche on dirait que tu roule dans de la terre fraiche (on eté dans de la pavasse). une motricité incroyable, un demarrage au top, meme pas besoin de starter, meme l'hiver demarre au moindre coup sur le bouton.
une moto qui met en confiance, et donne envie d'aller plus loin. J'ai retrouver exactement ses sensations quand j'ai essaye celle de gilles a la coramuc.
La HM a comete eté un peu plus precise et vive en courbe, mais le comfort eté meilleur sur la wrf.

les protections ,oui c est pareil au méme, bien d accord avec toi fred husqy ou yam ect
Mais du clavier tu sais tout.
je ne sais pas tout, loin de la
Tu sais pour moi ta moto au départ si j'ai dis que j'avais pas d'avis dessus
en fait c'était pour pas dire que c'est une grosse M....
elle ne plait pas a tout le monde la 449 je sais mais dire que c est une grosse m.. tu y va un peu fort fred Crying or Very sadNo
bonne soirée, je vais au dodo.

Je te donne le poids avec la brochure Yam dans les mains, avec toutes les belles photos et tout qui font réver et tout...
T'as quand mème un don toi pour dénigrer ce que t'as pas et penser que ce que t'as c est le top
Je pense pas qu'ils trichent plus que les autres, à mon avis meme au contraire si on voit comment ils respectent les normes de bridage et de pollution

C'est pas une grosse merde ta moto, je me suis emballé, désolé
Faut juste qu'ils arrivent à se souvenir comment ils l'ont fabriquée pour arriver à faire le CD pour la régler

Benji a écrit:
viallou a écrit:
pour moi yam sont dépassé par les autres marques en enduro en + se n est pas donner leur cadre alu recyclé et lourde en +

au mains de gilles elle semble pas si depasser que çà

Bah aux mains de Gille le 250 TE parraissait une arme...

ola, doucement les amis

sur ce , je suis aller verifier dans mes veiux registres (au quoi) , donc sur un MV de 2009, les poids des 250 4t tout plein fait mais SANS protections :

HM crfe 112
KTM 113
HM X 116
WRF 118 (117.8 exactement)

donc 6kgs de plus que mes cross par exemple. c pas grand chose, prenais 6kgs dans votre mains vous verrez que çà reprensente pas grand chose. C'est surtout que les supensions execcisement souple d'origine font un effet pompe a velo, du coup c moins vif qu'un ktm ou cross.
y'a le frein moteur aussi , qui donne une impression de lourdeur par rapport a un cross qui n'a pas de demarreur.

Les motos a viallou, elles sont tjrs au top, on le sait c'est comme çà lol!
quand une fois il m'a dit qu'il aller peut etre acheter une KXF, il m'a fait rever je me suis dit non de dieu , apres çà, la mienne vat prendre une cote de folie

aller les gars

apres si vous voulez une yam legere,y'a celle la 109kgs a son epoque course tout plein fait et AVEC les protections (bon avec reservoir et boucle arriere carbonne) donc la elle doit etre a 113kgs a peut pres

et celle la elle est pas pataude, garantie !!! et le moteur marche aussi tres tres fort au vu du palmares

je voulais l'acheter, mais pas encore assez de $$ de coté

gilbert :le papy a écrit:
la wrf quand tu lui auras enlever : l'échappement , pour metre un leo vince titane

http://www.leboncoin.fr/motos/121820929.htm?ca=22_s

que tu vire la plaque phare , pour une ufo 3 fois plus legere, le compteur avec son cable queques bricoles qui serve a rientu auras bien gagner 4 kilos

Et si tu fais pareil sur 1 autre tu y gagnes aussi non ??

Les motos avant de les acheter faut les essayer (je suis pas le bon exemple pour ça mais je m'adapte a tout )
Laughing

La meilleure 250 4tps que j'ai essayé c'est le .... WRF 2005 et je peux pas les blairer

Comme quoi les coups de coeur des fois
Benji a écrit:
Taizer a écrit:

ShockedShockedShockedShockedShocked oh putain ! Cool

Magnifique!!!
Mais moi il me faut un démarreur

Sinon oui je pense qu'il y a vraiment moyen de gagner du poids!
Ils font de bonnes motos d'enduro, mais à la livraison elle sont un peu accessorisées comme des trails (et réglée en carbu comme des trails)
C'est pour ca qu'on peut pas mal gagner GG
Mais apres ca devient une bonne machine d'enduro

Oui mais 5150 pour la reprise
D'un coté c'est faible(je l'ai payée 7000), d'un autre coté je sais pas si j'arriverais à la vendre plus cher moi meme
Et elle est toujours en panne, le mécano sait pas ce qu elle a, il arrive pas à voir d'ou ca vient et j'en ai marre.

Fred a écrit:
D'un coté c'est faible(je l'ai payée 7000), d'un autre coté je sais pas si j'arriverais à la vendre plus cher moi meme
Et elle est toujours en panne, le mécano sait pas ce qu elle a, il arrive pas à voir d'ou ca vient

Ouais ça fait pas bcp, mais d'1 autre côté, comment ça s'passe la garantie 2 ans HVA, est elle cessible au next proprio ? Faut que s'ils te la reprennent, ce soit mieux que ça, car tu es bloqué pour la vendre de ton côté, imagine l'acheteur, qui retrouve les mm emmerdes...tu pourras pas dire que t'étais pas au jus...bien emmerdant cette affaire
hm450 a écrit:
Fred a écrit:
Et elle est toujours en panne, le mécano sait pas ce qu elle a, il arrive pas à voir d'ou ca vient

Ouais ça fait pas bcp, mais d'1 autre côté, comment ça s'passe la garantie 2 ans HVA, est elle cessible au next proprio ? Faut que s'ils te la reprennent, ce soit mieux que ça, car tu es bloqué pour la vendre de ton côté, imagine l'acheteur, qui retrouve les mm emmerdes...tu pourras pas dire que t'étais pas au jus...bien emmerdant cette affaire

Je ne sais pas vraiment si la garantie est cessible, peut etre pas
En plus je ne l'ai jamais emmenée en révision, je crois qu'il y a un entretien minimal à faire faire au concess pour la garantie...
Financièrement je peux faire l'effort (j'ai fini mon crédit immobilier avant hier) alors je vais peut etre prendre la WRF pour me débarrasser de Husky et de Gaazhall. (Yam c'est les memes proprios mais pas le meme atelier)
En plus c'est une moto qui me convient vraiment bien
Mais il faudrait déja que ma moto sortent de chez Gaazhall pour que je récupère mon bib et 2-3 trucs...
salut a tous
je n aime pas faire d histoires avec les personne que je connais No
fred:T'as quand mème un don toi pour dénigrer ce que t'as pas et penser que ce que t'as c est le top
tu te trompe sur moi fred dans ton raisonnement j aime beaucoup de marques de motos et que je n ai pas eu encore avec leurs qualités et défauts. je n ai pas la meilleur moto dans la 449, sa reste un bonne machine, mais elle a des défauts comme toutes les motos.....
pour les yam, j aime bien leur look quand c est modifié et le moteur en kit 300 mais pas en origine sans modif No
j ai éssayé celle orion en 300,et elle m a fait bonne impréssion, encalable au coup du piston mais elle avait le trou a l accélération franche et calait méme la suspat était bien aussi,mieux que ma béta pour l arrière pendant un moment j avais envisagé de prendre une belle yam en kit 300 ou faire une prépa sur un destokage neuf par le grand sorcié
http://www.hfp-offroad.com/suspensions.htm
par rapport a l assurance et un peu son poids, un poil + que les autres 300 m on fait renoncer
sa sera surement ma prochaine moto le 300cm3 en 4 temps, suivant les nouvetés ect
sans rancune,viallou

Aucun problème Viallou, je te connais et t'aprécie comme tu es
J'étais passé à autre chose depuis, tu verras quand tu me connaitras mieux Very Happy

Ca me tape sur les nerfs cette moto en panne depuis 3 semaines, moi qui aime vraiment rouler tous les WE pour m'évader de mon boulot
Et la c'est aussi avec mon loisir
Je vais partir sur la 250WRF probablement, ca fait 2ans que j'esssaye de temps en temps celle à Nermal
C'est une bonne moto pour moi et mon utilisation viallou

Honnetement Fred s'ils te la reprennent 5150 laisse leur (essaie de récupérer ta ligne t'en tirera au moins 500€)

Tu as mis la tienne à 6000 mais regarde le nombre de 250 te à vendre sur leboncoin ca fait peur, et ca tourne souvent aux alentours de 5500€ en magasin donc bon

J'ai vendu (bradé?) la mienne à 6000 en début d'été et y avait pas encore la 250 Te rando 2

C'est sympa un magasin qui te vend une brêle et te dit que c'est invendable même pas 6mois apres

D'un autre côte quand je te dis que j'ai vendu la mienne 6000 c'était avec la ligne titane Leo Vince, le cdi qui va avec le kit deci + plaque phare Meo replica donc bon

RBen07 a écrit:
C'est sympa un magasin qui te vend une brêle et te dit que c'est invendable même pas 6mois apres

D'un autre côte quand je te dis que j'ai vendu la mienne 6000 c'était avec la ligne titane Leo Vince, le cdi qui va avec le kit deci + plaque phare Meo replica donc bon

pas faux

moi je serais toi, je recupere la brele quand elle marche, je recupere ce que j'ai a recueperer (bibs, ligne, protection?) et tu lui ramene, et tu lui dit, voila, KTM me la reprends 5000 sur une neuve, combien tui la reprends toi?

faut faire jouer la concurence, car entre nous, sur u'il sont super sympa, super arrangeant, mais je pense qu'il te prenne un peu pour un pigeon, desolé de dire çà, mais je suis commercial, je me met a leu place, tu leur achete des brele qui marche jamais, tu leur fait reprendre 2/3000€ de moins que ce que tu l'a acheter quelque mois avant, et tjrs pour en prendre une neuve chez eux....
c'est eux qui vendent des motos qui tiennent pas, et toi tu perds 2000 a chaque fois pour en acheter une autre, mais tjrs chez eux !!!! Y doivent ce dire, y gueule le fred, mais quoi su'il arrive il en rachete une chez nous alors bon on s'en fou un peu.

enfin moi je vois çà un peu comme çà
Benji a écrit:
RBen07 a écrit:

pas faux

moi je serais toi, je recupere la brele quand elle marche, je recupere ce que j'ai a recueperer (bibs, ligne, protection?) et tu lui ramene, et tu lui dit, voila, KTM me la reprends 5000 sur une neuve, combien tui la reprends toi?

faut faire jouer la concurence, car entre nous, sur u'il sont super sympa, super arrangeant, mais je pense qu'il te prenne un peu pour un pigeon, desolé de dire çà, mais je suis commercial, je me met a leu place, tu leur achete des brele qui marche jamais, tu leur fait reprendre 2/3000€ de moins que ce que tu l'a acheter quelque mois avant, et tjrs pour en prendre une neuve chez eux....
c'est eux qui vendent des motos qui tiennent pas, et toi tu perds 2000 a chaque fois pour en acheter une autre, mais tjrs chez eux !!!! Y doivent ce dire, y gueule le fred, mais quoi su'il arrive il en rachete une chez nous alors bon on s'en fou un peu.

enfin moi je vois çà un peu comme çà

Bah sur la CRFX ils ont mangé pas mal d'argent: 1jante, embrayage, batterie et me l'ont repris plus cher que ce que je pouvais la vendre moi meme
La Sherco 6000 c'était un bon prix pour l'achat d'un destockage à 7000
Je ne pouvais pas la vendre plus chere moi meme non plus. Ca valait pas autant

La par contre pour la TE, je suis décu
Je lui ai déja dis qu'à ce compte la j'allais la vendre moi meme pour etre libre d'acheter apres la ou je veux, et je à ce compte la j'irai chez KTM
Donc je laisse quand meme passer quelques jours...
Mais la tranquilité à un prix
oui la meilleur solution c est qu il te répare cette 250 et sous garantie sima car sinon c est pour la revente. pour la yam la fiabilité est au rdv en + gilles clot les connait par coeur, donc infos pratique gratuit
pour la politique de gasoil c est leur métier donc il faut faire tourner la boutique achat reprise ect et faire de l argent
nermal a écrit:
cheers la yam c un bon compromis, pour le poid je me souvien pas mais au fed on l avait pesee et benji etait reste sur le . par contre c vrai qu un bon coup de jeune dans la gamme enduro yam serai bien venu.

oui exactr, j'ai retrouver mon post sur le FED2 :

Invité a écrit:
faut dire aussi que le matin on a eu droit a peser ça moto grace a gilles clot, encore merci

de memoire, voila ce dont je me souvient, moto plein fait.

109 kgs 125ktm 2008 resevoir mi plein
110kgs 125ktm
115 kgs ma 250CRF
115 kgs 250ktm 2t
118 kgs 250wrf
119kgs 300gas
124kgs 290hm
128kgs 525beta RAcing
130kgs 450beta
135kgs 450wrf
136kgs 450 RXV
Fred a écrit:
Benji a écrit:

:pilote::pilote::pilote::pilote::pilote::pilote:

cheerssunnysunny:pilote::pilote::pilote:

Les mobs de Marco sont tjs sans démarreur, il récup un carter se Scorpa et vire tout, enfin son mécano, pourrait il tt réinstaller ?? maintenant celle-ci a déjà eu un proprio apres lui...en revanche, elle watte, car ht moteur carbu ligne..........
hm450 a écrit:
Fred a écrit:
Benji a écrit:

:pilote::pilote::pilote::pilote::pilote::pilote:

cheerssunnysunny:pilote::pilote::pilote:

Les mobs de Marco sont tjs sans démarreur, il récup un carter se Scorpa et vire tout, enfin son mécano, pourrait il tt réinstaller ?? maintenant celle-ci a déjà eu un proprio apres lui...en revanche, elle watte, car ht moteur carbu ligne..........

Cool Elle n'est pas pour moi JP
Elle est pour quelqu'un qui aime les motos sans démarreur
Et son proprio de maintenant tu connais un de ses meilleurs potes, et moi aussi Very Happy

Vous m'avez donner envie de peser mes motos:

avec 5 l d'essence:
250 CRF XE 116 kg, manque le sabot, protections radiateur.
230 easy 118 kg

Je pensai ma 230 + lourde, c'est vrai que je l'ai beaucoup allégée.

moi: 83 affraid ! que boulet !

Finalement, à part la lever pour la sortir d'un trou, léger ou lourd, c'est une impression subjective, tout dépend du ressenti au guidon, donc de l'angle de chasse et de la hauteur du CG.

Je vous conseille d'essayer la 449 de Vialou, c'est incroyable l'impression de légèreté que donne la direction Very Happy

vne440 a écrit:
Vous m'avez donner envie de peser mes motos:

avec 5 l d'essence:
250 CRF XE 116 kg, manque le sabot, protections radiateur.
230 easy 118 kg

Je pensai ma 230 + lourde, c'est vrai que je l'ai beaucoup allégée.

moi: 83 affraid ! que boulet !

Finalement, à part la lever pour la sortir d'un trou, léger ou lourd, c'est une impression subjective, tout dépend du ressenti au guidon, donc de l'angle de chasse et de la hauteur du CG.

Je vous conseille d'essayer la 449 de Vialou, c'est incroyable l'impression de légèreté que donne la direction Very Happy

Si tu prends tes proteg rad aux US, prends les Enduro Engineering, même prix que les z'autres et sur ma mob, montage nickel...

Trop tard, j'ai déjà commandé le protége radiateur en France, avec un sabot en polyéthylène.

Chez CRF's, j'ai pris plein de trucs et aussi ça: http://www.crfsonly.com/catalog/product_info.php/cPath/26_110/products_id/1485
Je dois, en usinant une petite patte dans un bloc d'AU4G, la greffer sur cette pièce afin de soutenir le carter du protégé pignon

• 1 year later...
  • Créer...