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Batterie neuve déchargé en 150km...


Messages recommandés

Salut,
j'ai un souci avec mon R1 de 99,
J'ai monté une batterie neuve mais celle ci se décharge au bout de 150km +/- avec lumiére allumé.
Je l'ai rechargé complétement et j'ai tester:

Batterie sans contact= 12.2v
Batterie moteur en route et lumiére allumé a 6000tr/min= 14.6v

J'en ai donc conclue que mon alternateur fonctionnai et idem pour le régulateur car ne passe pas au dessus de 14,8v env.

Je viens de refaire 150km et rebelotte, sa commence par le compteur qui s'éteind quand je freine et si j'éteind la moto plus moyen de démarrer Mad

COMPRENDS PAS LA .... Neutral

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Je crois que mon souci est résolu ....

J'ai démonter le reservoir pour accéder a la cosse 3 broche de l'alternateur et celle ci était bourrer de graisse pateuse avec un peu d'oxidation verte ! Nettoyage, test de l'alternateur qui me donner une valeur en alternatif de 50/60v a 6000tr. (pas trop forcer pour le bruit.)

Aprés avoir tout rebrancher je trouve:

batterie au repos 12.2v
moto allumer au ralenti lumiére allumé 13.1v=> la grosse différence par rapport a avant.
a 6000tr 14.2v bien stable.

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  • 2 months later...

salut a tous , je remonte ce topic car j'ai sensiblement les meme soucis :

moto qui ne demarre pas : batterie : 12.8

moto demarrer feu eteints : 14.3 stable
moto demarrer feu allumés : 14.1 stable
moteur a 5000 trs/min : 14.2 stable

Je l'ai laisser tourner 5, 10 min et repris les mesures !

Juste apres avoir eteint le moteur : 13.5
et apres 25 min : 12.9 et ne demarre plus Crying or Very sad

J'aurais voulu prendre les tension de l'alternateur et la resistance du stator mais je ne sais pas ou les prendre.

Pensez vous que cela peut etre l'alternateur et le stator h-s ?

merci de votre aide , j'espere que ce n'est que la batterie ......

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