Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CHEZ VIALLOU EN ARDECHE

Messages recommandés

Ce matin 7h00 rdv chez benji, départ pour le plateau ardéchois

arrivée à la ferme vers 8h45 pour le café de maître vialle

en route on a récupé 2 groupe de :pilote: sur privas
le cabri et cédric01 ( la merguez )
eddie et orion310

la troupe est ready to race lol!

on part à la queuleuleu ds les zones pour se tester ds des épreuves que francky a bien arrangé la veille à la pioche
tt le monde s'en donne à coeur joie, alors que le temps se couvre de plus en plus, il est deja 12H30 , on rentre se mettre au sec viallou
BBQ plancha ds la cheminée, un délice , avec qlqs poivrons et tomates
1 ou 2 canon de pinard plus tard il faut repartir pour l'aprem

rando avec un jolie panorama et de la descente pendant un bon moment ds du single , puis on remontera sous la pluie un chemin plein de pavasses jusqu'à un éboulement de terrain qui ns fera empreinter le goudron, la gachette ns démangait tellement qu'un dernier tour de la sp viallou sera avalé à grand coup de gaz :pilote::pilote:

super équipe , bien cool les enduristes

franck d'avoir organisé tt ça cheerscheerscheerscheers

COMETE a écrit:
On a envoyé de belles grimpettes , ça t'aurais plu et en plus une bonne ambiance

Arrete j'ai déjà assez les bloches La Noireaude nous a fait faux bond et si j'avais su qu'elle se désisterait, on serait monté ensemble meuler cette pierre ardéchoise . lol!

une super sortie que je n'aurais pas du faire a la base cause demenagmeent d'une copine a domi, mais hier soir texto de la compine a domi "c'est bon on a tout fini pas besoin de venir demain"

du coup je contact comete pour me recuperer a 7h a la maison

arriver a privas, on retrouve une voiture avec remorque , eddie et orion, et un camion, la merguez et le cabri

route de mezihac , eddie est a fond sur la route, il doit rouler a un bon 25kms/h de moyenne

le matin zone chez viallou, de beau passage, du bon niveau pour cette sortie.

tout le monde fait de beau passage pas endroit, mais jamais au meme endroit en meme temps

la pluie s'emele en fin de matinné on retourne a la ferme trempé.

on repart l'aprem avec des habits sec pour une ballade dans le coin, de beau pierrier puis une bele remonter romaine qui ne debouchera pas cause eboulement, retour par la route sous la pluie, glagla

la video arrive d'ici 30min (250mo)

jtient a préciser que viallou doit etre un "bon mangeur de bannane " ce soir lol!lol!

comme tout est quasiment dit, je rajouterai très content d'avoir fait la connaissance de comète et benji, deux super camarades et qui roulent

du technique hard attitude, + dur par moments que d'autre mais sa apprend ! a défaut de garder des plastiques en vie

dommage pour l'après midi ... mais le matin fut très bien ( cependant je compte bien y retourner pour faire une "vraie " journée !!) Very Happy

benji a toutes les photos/vidéos, et y'en a !

merci pour tout, viallou et les potos ! ( et pour les coups de pouces ! Laughing )

ds 1 grimpettes, orion perd le controle et envoie sa moto sur viallou qui dévalera une belle pente en crabe , résultat un jolie bleu à l'épaule et une lèvre supérieure pouvant rendre jalouse lova'mour

viallou a écrit:
d'être venu chez moi,des beaux passages réussis et des loupés Rolling Eyes
l'après midi fut différent et on a du prendre la route Crying or Very sad avec cette pluie dans la tronche,dsl No

C'est vrai que là haut c'est seulement la fin de l'hiver mais au moins il fait pas trop chaud, en tout cas ça fait des belles vidéos

l après midi je voulais faire une belle petite boucle technique mais la motricité était très dur sur la pierre ardéchoise, savonnette et dangereuse avec les ravins la haut du coup j ai été obligé de faire différent, et a cause d un effondrement le circuit c est transformer en bitume avec la pluie en +
la haut la météo est spéciale
le paradis ou l enfer suivant les saisons

super la vidéo
oui j'ai fait quelques belles figures viallou et quelques réussites aussi, mais tu as raison, faut arreter avant de voir que sa monte pas

en tout les cas de ne pas rouler dans ses terres et qui plus est en franchissement chez viallou, sa change la donne et on voit très bien ses défauts

pour la vidéo
On peut pas vraiment parler de VIP Dany. Il faut avoir un attrait pour le franchissement et un gros niveau la dedans. Sinon ca peut vite se transformer en une journée de tres grosse galère...
Et etre sélectionné par le maitre des lieux, Viallou, qui a ce que je vois se démène toujours pour accuillir chez lui et faire passer de bons moments
boon26 a écrit:
ca avais l'air d'etre super cette sortie!!
on fait comment pour devenir VIP pour pouvoir faire des sorties comme ca ?

c'est pas le niveau qui compte comme le dit fred, il faut avoir du piston pour cette sortie
demande l'adresse de franky pour lui faire parvenir un bouquet de fleurs
philgaz a écrit:
belle sortie les gars, pensez à moi, jsuis sur un chantier pendant 15 jours en Picardie, c'est tout plat, nul pour l'enduro !

dis toi que t'a du pot d'y être à cette période, fait tjs un temps d'chiotte là-bas....Profite pour aller voir la côte, ça vaut l'coup d'oeil...si tu veux des info, n"hésite pas...

ok, JP, dimanche prochain, en congé, si t'as une idée parce que les champs de betteraves, ça le fait pas !!
jsuis à Peronne, à l'est d'Amiens.
ce matin, j'ai été contrôlé par les flics, et j'ai oublié mon permis qui est resté avec mes papiers moto. J'explique au gars, et coup de bol, c'est un enduriste, du coup y m'a dit : vas y chtiot, tu peux y aller
par contre je sais pas où y roule, y'a que des champs !!

philgaz a écrit:
ok, JP, dimanche prochain, en congé, si t'as une idée parce que les champs de betteraves, ça le fait pas !!
jsuis à Peronne, à l'est d'Amiens.
ce matin, j'ai été contrôlé par les flics, et j'ai oublié mon permis qui est resté avec mes papiers moto. J'explique au gars, et coup de bol, c'est un enduriste, du coup y m'a dit : vas y chtiot, tu peux y aller
par contre je sais pas où y roule, y'a que des champs !!

A - de 30mn :
Après Abbeville, y'a l'estuaire, des un rayon de soleil, c'est bô et y'a du monde, assez familial...Après Berck, la promenade est sympa et c'est joli aussi ou un peu au dessus, le touquet (45mn) là, plus chicos et + grand, mais très joli également, les parigots sont soit au Touquet, soit en Normandie à Deauville. Le reste, oublie au dessus du Touquet, Boulogne, Calais, affreux ! Dunkerke horrible. ça roule en revanche sur Dunkerque circuit sablonneux of course...mais extra moche de chez moche !

De l'aut' côté Dieppe, le Tréport, St Valéry en caux mais c'est 1 plombe tranquille...St valéry ou le bled avant Veule, sur la côte très bô aussi, après très moche comme le Havre comble de l'affreux...

• 2 months later...
il n'y a pas de photos mais de bonnes parties de rigolades et de très bons souvenirs .
Hier avec Jojo et moi on est monté rejoindre Viallou qui ce retrouvait seul sur ses terres bedosse ,suite au désistement de :pilote: de fête foraine qui ont eu peur de la pluie ,que l'on a eu que en fin de journée pour monter les mobs sur le remorque .
Que du vrai franchissement :
son pierrier sur toute la longueur 5/600 metres dont une partie jamais roulé avec des gros blocs
viallou a passé sa marche en monté
L 'après midi on s'est fait une bonne virée avec une montée appelé "montée d'Eugène " super belle ,technique mais pas trop dure ,puis de belles descentes des chemins enpierrés bien glissants et super jolis entre des murs et pour ce finir un chemin avec des passages super technique dont un où il a fallut pousser porter les brèlles a trois ,car même a pied tu es obligé de monter en te tenant aux racines car ça passe au dessus d'une falaise .
Une très bonne journée pour moi et Jojo
Le viallou a bien fait son et je l'ai bien quand on est rentré le soir vers 20h00 il était de chez
pour cette journée, pour la prochaine c'est quand tu veux, vielle quenelle lol!

et la vielle quenelle lol! il rayé du plastique
des passages super technique dont un où il a fallut pousser porter les brèlles a trois ,car même a pied tu es obligé de monter en te tenant aux racines car ça passe au dessus d'une falaise .
ca pour moi ca me rappel trop un mauvais souvenir
salut a tous
très gros week end de moto viallou
arrivé vendredi soir a la ferme,suivit d un ami harvey.
le samedi j ai fais connaitre a harvey(3ans qu il n étais pas revenu ) la montée d eugène viallou , déjàs c était chaud et j ai réussi le petit passage en dévers propre la 1er fois,un accident
ensuite la belle descente des genêts qui rejoint le col et rejoindre burzet, sagne et pour finir coté peyrere en descente aussi
l après midi, c était franchissement sur mes zones avec des beaux passages pour nous 2
le dimanche avec l arrivée de gilles et jo viallou( que je remercie d être venu avec jo) j allais refaire une partie de mon circuit mais en augmentant la difficulté et surtout une très grosse motivation des :pilote:viallou
le fameux pierrier asséché au mois d aout, on la pris d en bas jusqu'en haut pratiquement avec des passages très techniques ou gilles a été impérial dessus avec beaucoup d aisance
moi et jo on a essayé de s appliquer,mais pas évident scratch et a certains endroits j ai préféré l échappatoire
en 2heures on avait du faire 600m avec quelques poses heureusement et des essais aussi, comme pour la marche viallou
on a suivit quelques zones ou j ai bien fais mon
la matinée a été rapide et l heure du repas du guerrier avait sonné
l après midi ballade technique avec le repassage de la montée d eugène ou gilles s amusait dessus pendant que nous on poussait
suivit d un grand tour pour finir sur un chemin ou j avais dis que je n y retournerais jamais car vraiment dur sur un passage a flan de colline ,on a tiré les motos 1 par 1 et heureusement que gilles était la , j étais cuit physiquement et moins bons dans le roulage, je n'avais pas bu aussi, pas pris d eau avec moi
50kms en 5heures de motos aproxi,la fin de journée, je l ai trouvé longue, car
jo(le + ancien de nous) a beaucoup de mérite car il a forcé + que moi je pense par rapport aux chutes dans la journée sa 250 sherco va bien et la wrf de gilles aussi,un vrai tracteur qui me rappelle ma beta
on a eu de la chance au niveau de la météo, car la haut c est spécial
dans se genre de sortie, sa demande beaucoup de physique, mentale, de maitrise,de motivation,de l enduro a l ancienne viallou
raymond two a écrit:
donne nous tes impression avec cette gasgas

la nambot va pas mal viallou , c est le mec qui est dessus qui fais son
on a fait quelques réglages suspat arrière avec gilles, moi je n' arrive pas bien a ressentir comme lui le ralenti moteur qui m ennuis par moment, et ce matin en vérifiant la moto, j ai perdu la vis de richesse du carbu Crying or Very sad
j en suis content globalement de cette gg
Je ne connaissais pas le terrain a Viallou,joli spot de franchissement de quoi essayer votre ventilateur et vider votre camelle pack.
Les plastiques de la sherco ont un peu souffert ainsi que le bonhomme,mais quel entrainement avec deux franchisseurs que sont Gilles et Viallou.le soir vous voyer les marches, les bloques et les trous plus petits,en faites vous ne les regardez plus et ça passe....un grand merci pour cette journée.
  • Créer...