Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

enduro de digne les bains

Messages recommandés

je ferrais un CR un peu plus tard.

juste pour dire vite fait, 8h de moto (!!!!), des paysage a tomber, 2spess magnifique, 5 chrono.

pour ma part j'ai tres bien rouler, fait des bon temps dans les 4premieres spess, romano me disant que j'etais dans les 10. Du coup gros gazz dans la derniere, et grosse chute qui vat avec, dans une remonter enpierrer de petite marche, fond de 3, la moto a riper sur une marche partie direct sur la gauche, gros crash dans 2 arbres de face, stopper net, guidon dans les cote, la moto qui tombe dans le ravin....... soufle coupé, je met du temps a me relever et a a sortir la moto, 4 :pilote: me passeront pendant ce temps, le temps de remonter et je me rend compte que le crash ma couper ma durit de frein avant..... je fini la spess au frein arriere, bref, je perds 1min30... ce qui me fait passer de 8eme a la 13eme place, juste derrriere juju26 qui en a bien profiter le saligaud et delcor qui arrrive a finir 1s devant moi au general

heureusement la derniere sepss etait a 5min du parc, sinon j'aurais pas pu finir, j'avais du mal a respirer et sans frein avant a digne je pense qui vaut mieux rester a la maison vu le denivelé et la boue

resultat

Damien .....6S...........3E1..............7.16.......6.21......6.51....5.30.....6.31.............32.31
didier Vieu 12 scratch 2vet1...........7.15.......6.26......7.01....6.06.....6.57.............33.47
JUJU26......51S..........12E1............7.57.......6.52......7.43....6.27.....7.27.............36.27
delcor........60S..........6vet2...........8.03......6.50.......7.33....6.23.....7.52.............36.43
BENJI........61S..........12E1............7.41.......6.55......7.24....6.19.....8.24.............36.44
philgaz......88S..........11vet2.........8.32.......7.59.......7.55....6.47.....7.48.............39.03
HUB..........95S..........12vet1.........8.24.......7.42......8.07.....7.01.....8.17.............39.34

Damien etant le collegue a philgaz, un jeune qui envoi le paté avec sa rmze
didier a abandonner, derailler et rayon casser
chris69 je ne le trouve pas dans le classmeent

pour revenir a cet enduro, quel enduro!!!! et dire que fred a preferer pas venir de peur de ne pas bcp rouler...

8h de liason, absoluement magnifique, dans la riviere, pendant des heures, des sous bois bien humide, de la lose, des marches bien costaud.
Par rapport a privas, ce n'est pas bien comparable, çà tabasse moins, mais il a des passage plus dur. et auvun marshal

il y'a des endroit que nous avons trouver egalement exesivement dangereux, a flans de coline, sur un sentier de 80cm en devers, precipice de 80 a droite direct dans la riviere, falait vraiement pas ce rater, et çà durer 20min.

2spess, une type ligne environ 7min
la 2eme type extreme.6min

une bonne ambiance entre toute la bande, camping de folie, peiscine geante avec toboagan comme a walibi, tennis, pingpong, volley,etc....

seul bémol de cet enduro, l'organisation a revoir, plus de 3h pour faire les papier et le passage au CT, c'est desolant.
Il y avait d'ailleur une controle sonometre, et ct super serieux, delcor a failli d'ailleur pas passer, 115db pour 114 maxi, il d'ailleur du partir faire chuaffer et revenir pour passer a 114 tout juste.
111 pour moi, herueusemeent que j'ai reçà mon reducteur...
103 pour juju Laughing
112 pour chris.

J'ajoute que les deux spéciales du matin à froid, on peut faire mieux.

C'est un enduro magnifique, j'ai prit bcp de plaisir à rouler, les passages techniques sont superbes et très différent tout au long du parcourt. Je le conseille à tous.

Bravo les gars pour vos résultats et merci Romano pour le coup de main, il est vrai que les contrôles technique était beaucoup trop long.

Un ptit coucou à philgaz que j'ai pu rencontré.

Merci à Benji qui sais occuper de la logistique comme un chef et à Romain pour l'assistance
Plus de 140 km au compteur, paysage fantastique, des descentes de rivière longue comme le colorado sur de la pierre grise type ardoise ( du verglas), des spéciales de toutes beautés notamment du fait de la terre soit sèches..., des passage technique/ glissant encore plus étroit que nos chemins de chèvres Ardéchois (tu pouvais pas poser le pied parterre sinon Aller simple en contrebas de 3 mètres dans la rivière Shocked ) et puis des temps LARGE permettait de rouler à son rythme et de souffler au CH avant le pointage et de manger tranquillou Very Happy
Pendant la pause repas (40 Min !), notre chef atelier Romain s'est occuper du masque/camel back, et puis réparation à l'africaine de mon frein AR cheers . pas de bol, j'ai perdu la petite goupille liaison pédale/axe piston !
reparti pour un 2nd tour tranquille, çà ne m'a pas empêcher de me prendre dans le jargon un belle boite dans une grosse côte avec 2 marche en haut. Il manquait un peu d'élan sur la deuxième marche, j'ai pas lacher la moto, là moto cabré à la verticale, virage sur la gauche pour repartir en contre sens.... mais .... pas dans la bonne trace... j'ai fini dans un goulet 30 mètres plus bas avec la moto sur dos Very HappyVery Happy pas de bobo, j'ai pu repartir, mais grâce à l'intervention du N°119 (un avion d'ailleurs) avec qui j'ai essayer de rouler toute la journée.

L'organisation à perdu mes temps en spéciales. Je pointe à l'heure à chaque CH, je ne prends aucune pénalité, je termine mes 2 tours, je rends mes 2 cartons et là, j'apprends que !!! j'ai envoyé un email, il vont regarder davantage !!!

On savait que Digne est un super enduro, on a pas été déçu!

Des paysages magnifiques, des chemins et spéciales assez techniques où il ne faut pas s'énerver au risque de finir au fond d'un précipice.
On a fait à peu près le même parcours que les autres années mais en sens inverse.
Ils ont ajouté une nouvelle spéciale juste à côté du départ qui est assez réussie ainsi qu'un petit sentier avec virages serrés et dévers au bord d'une falaise avec la rivière qui coule 30 mètres plus bas, trop beau par contre faut faire gaffe. .

Merci à romano qui nous à fait l'assistance et à Benji qui s'est occupé du camping et avec qui j'ai pu rouler toute la journée.

phil on a récupéré des affaires à toi, si tu les cherches elles sont chez moi.

Et Benji ça sert à rien de me mettre 20s dans chaque SP si c'est pour te boiter lamentablement juste devant l'arrivée

juju26 a écrit:
On savait que Digne est un super enduro, on a pas été déçu!

Des paysages magnifiques, des chemins et spéciales assez techniques où il ne faut pas s'énerver au risque de finir au fond d'un précipice.
On a fait à peu près le même parcours que les autres années mais en sens inverse.
Ils ont ajouté une nouvelle spéciale juste à côté du départ qui est assez réussie ainsi qu'un petit sentier avec virages serrés et dévers au bord d'une falaise avec la rivière qui coule 30 mètres plus bas, trop beau par contre faut faire gaffe. .

Merci à romano qui nous à fait l'assistance et à Benji qui s'est occupé du camping et avec qui j'ai pu rouler toute la journée.

phil on a récupéré des affaires à toi, si tu les cherches elles sont chez moi.

Et Benji ça sert à rien de me mettre 20s dans chaque SP si c'est pour te boiter lamentablement juste devant l'arrivée

arrete j'en decolere tjrs pas

un grand grand a ROMANO pour l'assistance au TOP niveau, il a meme eu le temps de ce balader de spess en spess pour profiter du spectacle

content d'avoir rouler avec juju toute la journée, a un moment il m'a aider a sortir d'un beau trou dans la liason, virage en epingle sur la boue, l'avant qui rippe, dans le fosser (encore une fois lol)

on enrouler bien, mais meme encore un peu trop vite je pense car on arriver en 15et25min en avance, on doubler bcp mais pas grand monde nous doubler par contre, sauf didier vieu qui nous a rattraper alors qu'il partait 10min derriere !!!!!! Laughing

ps : je vais pousser mon petit coup de geule, mais avec un beau CR comme çà, y'a 3 pauvre commantaire qui ce court apres si on enleve les particpants, alors que vous etes plus de 40 a vous etre connecter depuis le debut du CR. j'ai passer plus de 2h ve matin, a telecharger toute les photos une par une. La prochaine fois je me ferais moins chier, je dirais : ct bien fallait venir pour voir, merci au revoir

Quel casse cou... ce Benji toujours a la ramener.... lol!

Beh vous avez bien de la chance les gars z'avez l'air de vous etre régalé!!!
Benji dommage pour la gamelle a la fin , elle te coute cher ( au sens propre et figuré LaughingLaughingLaughing )
En plus apparement 2 sp plutot "hard" j'en pleure encore.
Top les tophs , j'étais allez a Dignes pour la finale du championnat du monde 2005 , c'est les photos que je voie sur vos CR

Allez moi je toujours dans mon coin , l'husby tourne toujours pas

A+ chacaux !!!

Au fait il n'y a pas de vidéos ???

Ah faut poster des coms
Bein les chutes, c'est la loi du sport Benji
Avec une grosse prise de risque, tu pouvais tous les niker. Mais avec une grosse prise de risque tu
pouvais aussi chuter dans la dernière et que tous y te nike
Voila ma n'alyse du fond de mon canap' lol!

A tout bon mon com?

Sinon ca avait l'air super sympa, bravo à tous pour vos résultats

on va se faire une soirée apéro-photo-potos pour regarder toutes les photos et vidéo de ce beau We...
On va se retrouver entre éclopé - je crois qu'une vertèbre de ma colonne à du bouger car j'ai trop mal au dos... Je sais où je me suis fait mal, non pas dans ma gamelle de cascadeur dans le second tour, mais dans les 30 secondes de courses Rolling Eyes Et oui, on vous la dit, mettre une spéciale au départ quant le corps est froid de chez froid, forcément çà peut faire mal sans rire, après qques mètres il y avait quelques bosses où j'ai talonner et mis en compression mes papates, et mon dos pareil.
ALLO doctoresse > pig

Bubbafredo a écrit:
Ah faut poster des coms
Bein les chutes, c'est la loi du sport Benji
Avec une grosse prise de risque, tu pouvais tous les niker. Mais avec une grosse prise de risque tu
pouvais aussi chuter dans la dernière et que tous y te nike
Voila ma n'alyse du fond de mon canap' lol!

A tout bon mon com?

Sinon ca avait l'air super sympa, bravo à tous pour vos résultats

fred je parlais pas de moi, mais des brau paysage, et des belle spess qu'on a pris en photos

mon cr seulement maintenant car lundi matin à 5H, départ sur un chantier en Picardie ! ça fait un choc aprés ce bel enduro.
une super journée pour moi, le style de chemin que j'adore, varié et technique, manquait 2 ou 3 côtes quand même. Le hic c'était pas de roulage depuis environ 4 mois (1h à Privas et 4h l'autre jour vers chez moi). Donc je m'attendais à des débuts difficiles et j'ai pas été déçu. Une spéciale à froid dès le départ (j'ai pas compris l'intérêt ), un joli passage dans une rivière et des marnes et je sens plus mes bras. et j'arrive à la spess extrêm. impossible de rouler, j'ai les bras en feu alors j'insiste pas et je décide de rouler tranquille le premier CH pour retrouver mes bras et du rythme, un peu frustrant, je me cale derrière un gars qui roule tranquillou et j'arrive au ch avec seulement 7mn. A la fin du premier tour ça va mieux et je commence à me faire plaisir. des beaux passages partout sans rien de difficile, la CR marche super bien, les suspensions Click'Air un régal. Le deuxième tour, ça va nickel, même en spéciale (j'ai adoré les deux), je retrouve des sensations. Les temps sont un peu larges mais que les chemins sont beaux, à refaire absolument avec le physique qui va avec.
Enfin, un grand merci au papa de Julien et à notre Romano pour une assistance hors paire. Merci à Benji pour le camping qui était top. Et sympa de rouler avec toute la bande, les vieux de Privas, Benji, Julien, Hub et les autres, une bonne ambiance qui m'a fait du bien.
au niveau anecdote, y'a du lourd de mon côté :
Le samedi, avec Damien on croit que l'enduro est à Digne, on tourne 3/4 heures avant que Benji nous indique le brusquet
ensuite, Damien trouve pas son assurance, du coup tel à l'assureur qui lui faxe juste à midi l'assurance au camping, sauf qu'il lui faxe celle de sa moto de route
Ensuite, c'est Chris qui devait amener mon essence au CH 2 qui perd les clés du camion dans la spess de Draix. Retour en stop au camping, 30 bornes, avec les deux gamins pour récupérer les doubles que j'avais emmené par chance avec moi ce WE. Elle trouve même une femme qui allait au CH2 pour m'amener mon bidon, merci à elle.
enfin ,je repart avec Damien (déçu de sa place, 3éme E1 avec certains temps scratch, se rend pas compte le jeune) qui est préssé, du coup j'oublie mes bidons et ma caisse (Juju je t'envois un mp pour récupérer ça).
Voilà, on a fait fort !!! mis quel plaisir de refaire un tour, et quel tour ! de chiotte.

salut les potos pour moi c'était un superbe week même si je n'est pas rouler, et oui on peut se faire plaisir même sans rouler, juste de vous voir vous éclater sa donne le morale .
Les conditions était vraiment top une petite pluies le samedi matin et un grand sunny le dimanche , la déconne était au RDV, un bon mélange de bonne humeur, et voila un bon week-end.
l'année prochaine je le ferai surement car c'était vraiment beau.
les photos je ne pensés pas en avoir pris autant.
Oui, les autres années on tournait en sens inverse mais on faisait pas la montée dure en dessus tu terrain de cross, on montait par une piste large et par contre il y avait une descente super raide juste après. Elle devait faire 20 ou 30 mètres de long mais une fois que tu t'étais lancé tu pouvais plus faire ralentir la moto.
Il y avait aussi une longue descente (15 minutes environ) assez technique en dessus du Brusquet, mais cette année on a pas pu la faire à la montée, trop dur à mon avis.
super les photos , ça fait plaisir de voir un peu du parcours ...
Pour ma part , abandon aprés 1h de course , j'ai déraillé à la sortie de la rivière dans les cailloux et j'ai cassé 8 rayons ... j'ai quand même vu passé Benji , j' étais sur le coté à réparer .

J'ai pu croiser qq potos du Forum à l' assistance , mais Romano m'a même pas payer une binouze ...
  • Créer...