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ligue moirans en montagne


Messages recommandés

un petit CR.

Arriver jeudi avec juju26, nous irons reconnaitre l'enduro test et l'extreme, des spess absolument magnifique, tres bien dessiner, rapide et sans danger.
La 3eme nous la ferons vendredi matin, on vat appeler çà la cross test, un espece de golf, avec des petit vallon et des appui naturel, je sent que çà vat me plaire.

Apres les liaisons, bcp nous disent que c tres dur, tres physique avec pas mal de frnachissement. Aie, si c'est pour arriver KO dans les spess c'est vraiement dommage. Speedserie me comfirmera, que en plus d'etre dur , glissant et physique , les temps sont serrer comme dans un France, çà s'annonce mal...

Nous somme donc 504 participant !! cette enduro compte pour bcp de ligue, suisse, framche comté, bourgogne, dauphiné, etc...
depart par ligne de 4, on part avec delcor et juju, le 4eme n'etant pas la.
1ch nous lancer delcor en ouveture de CH car il a l'experiance des laisons serrer.
C'est tres gras, tres glissant, la moindre racine et la moto par en live, faut etre concentrer a 100%. rouler vite la dedans devient vite epuisant. arriver la 1ere spess, je part vite double 6 concurents, cale une fois dans l'escargot, je doit perdre 5s, mais tout le reste est parfait pour moi, d'ailleur au vu des resultats, 4eme temps scratch dans cette spess!!
ensuite laison avec bcp de peirrer, et 1er bouchon, on perds 5 petite min.
j'arrive au CH, je suis dans ma min, mais je ne trouve pas le pointage!!! je tourne en rond, personne ne m'indique ou c'est. delcor et juju etant encore derriere. je trouve enfin le CH et je pointe avec 3s de retards :!!!! MadMadMad

depart CH2, moins de pierre, mais bcp plus de racine et de boue, bourbier, etc.. c'est dangereux, mais j'envoi du gaz pour avoir de l'avance au CH, je roule vraiement bien dans ce CH, de bonne sensation, je dois doubler 30pers mini. Arriver a la spess en herbe, pareil je me regal, les saut sont naturel et sans danger je les envoir sans couper, les courbe sont fabuleuse , on peut ouvrir les trajectoir pour sortir plein gazs, l'ai encore en memoirs des sortie de courbes ou je met gazs en grand en 2eme et la moto cabre legermeent le guidon contre braquer

ensuite un petit bout de CH et on arrive a l'extreme. je me dis assure la , tu fera un temps, ce que je fait, je passe tout de meme par la descente hard de la mort qui tue ( ;-) ), et gagne environ 30s sur l'echapatoir. mais en bas de la dsecnte un gars qui avait pris l'echapatoire ne me laisse pas passer, et me bouchonne, j'ai beau crier il ne me laisse pas passer ! pour ensuite ce vautrer comme une merde dans la grimpette suivante, et un gars eté deja par terre! j'essaye de passer a coté, mais je reste bloquer, obliger de redeszcendre pour remonter! je repart et arriver dans la carriere, çà ce passe bien, je rattrape un gars dans le pierreier, il passe au milieu je passe a gauche et le remonte dans le pierrier, on arrive a la fin du pierrer cote a cote, je lui crie "laisse passer", mais ce con n'en fait qu'a sa tete et me coupe la route devant le rondin suivant, et ce ccale comme une merde dessus, sabot au milieu, je suis obliger d'essayer de passer le tronc en travers pour l'eviter mais mon guidon accroche sonr bras, et je tombe sur le coté, sur mon pouce, grosse douleur, et levier de frein HS, au passage j'insulte un peu le gars
je fini la spess en erdant bcp de temps a cause des autres, çà me fou les boules!!!
ensuite y'a le CH serrer de 9min, mais j'avais zapper que ct celui la, au bout de 30s de ch je vois declor me doubler comme un fou par le coté et mettre gros gazs, je me dit mais il est fous pourquoi il roule si vite, et la çà me revient, bordel c'est le CH serrer !!!! gaz en grand, je double delcor dans un pierrier, et environ 10gars en 9min!!! y'a pas mal de racine pierre et franchisment dans ce CH serrer, c'est chaud et j'ai mal au pouce! j'arrive avec 30s d'avance; delcor prends a nouveau 1min de pena.
dernier CH du 1er tour, 1h05 dans le gras, avec du franchissement, c'est dur, la moto vat ou elle veut, çà glissse dans tout les sens et avec la fatigue qui commence a arriver je m'en met plusieur, je plie un cale pieds (et aussi le carter mais j'ai pas vu sur coup), et je me prends le guidon dans les cotes ce qui reveil ma douleur de digne, je me dit que c'est dangeureux et que je suis pas venu ici pour finir a l'hopital. a la fin de ce CH je vois un gars allogner par terre complemtement KO avec 3 pompier autour et plein de machine affraid
La je me dit que c'est ce qui risuqe de m'arriver si je continu sur ce rythme pour pointer a l'heure, donc fin du premier tour, j'arrive aved 4min d'avance et je dis a delcor que j'arrete car je prend pas de plaisir en liaison.
du coup je traine, mais je me rend compte que j'ai pas rendu mon transpondeur!!! je file vite fait au depart mais je repointe avec 1min de plus, donc 2min de pena au 1er tour.

j'arrete la et constate les degat sur la moto, collecteur de nouveau enfoncer, carter enbrayage detruit, cale pieds plier, levier de frein HS, et pour moi un pouce qui bouge plus et une nouvelle cote qui me fait mal

bref la , je me dit que apres st cirgue, j'en ai vraiement plein le de ces enduro trop exigent ou on prends pas de palsir dnas les laisons, et je me suis fait trop mal depuis un mois, je suis detruit de partout, au cross je me suis niker l'epaule le coude et le pouce, a digne 2 cote, a st cirgue la cheville, dnas la semaine un orteil, et la encore une cotte et le pouce. La coupe est pleine, je n'es plus envie de rouler, je vais revendre et refaire un break car l'envie n'y est plus

Seul point positif, mes chrono sur cette course avec des spess tout a fait dans ce que j'aime, 4eme scratch dans la 1ere et 8eme dans la 2, je vois maitenant que je sais rouler vite en spess.

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Benji.
Toutes ces péripéties c'est palpitant quand on lit.
Tu as eu un programme chargé ces derniers temps, c'est pas étonnant que tu es perdu un peu l'envie et que le physique soit un peu éprouvé.
Quelques sorties tranquillou- resto ou barbeuc avec les potes et un peu de repos par rapport à l'exigence physique et mentale des courses, ca te fera du bien
Bravo pour les temps
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ouh là !! affraid effectivement, Benji, je comprends pas pourquoi Moirans devient si dur ! je l'ai fait plusieurs fois, et si les liaisons ont toujours été glissantes et techniques, j'ai pas souvenir de combats pareils, surtout pour une ligue. Combien de pilotes vont se faire plaisir sur un parcours pareil ? Le franchissement est devenu à la mode et j'ai l'impression que les ouvreurs s'enflamment un peu, y'a pas que des élites sur 400 concurrents.
c'est vraiment dommage car je me suis toujours régalé sur cet enduro.
avaient ils prévu des échappatoires pour les NB ?
En plus ça gache tout le boulot fait pour créer des belles spéciales
En attendant, retiens le positif, des bons temps de spécial et de l'expérience dans les ch serrés.
Et Delcor et Juju ont fini ?

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a trop rouler on arrive a saturer, c'est exactement ce que je disais a eddie une semaine avant Moirans, je n'avais plus envie de rouler en ce moment ... Heureusement pour moi Moirans a été parfait, content pour mon premier enduro.
Je prend 1min de pénalité dans le CH serrer en changeant de camelback avec un fireball qui a abandonné, le mien ayant percé, sinon j'avais 5 a 8 min d'avance a tout les CH, 10 au dernier ..

Y' a eu de super jolis coin, comme quand dans le dernier CH on voyait toute la vallé sur ce single en herbe majestueux . Par contre en NCB les gars se tnkait de partout, une horreur, j'ai roulé sur des mecs car obligé de passer je me suis jamais arreter dans les difficultés pour une fois, du coup j'avais pas 100% de ma forme en spéciale, j'ai préféré les assurer et pas tomber...

Le début du dernier ch j'était très mal, gros coup de fatigue, j'ai pris plein de petite chutes a la con dans les bas cotés Mad mais aprèssa allait mieux et j'ai renvoyer sur la fin pour pointer en avance.

Pour moi ce fut une belle découverte, mais en effet ch trop serrer nous oligeait a rouler trop vite sur ce terrain très dangereux ... dommage
Maintenant par contre moi aussi je fait une pause, vacances qui arrive et après vendeanges, la HVA va plus bouger avant 1 mois..

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orion300 a écrit:
a trop rouler on arrive a saturer, c'est exactement ce que je disais a eddie une semaine avant Moirans, je n'avais plus envie de rouler en ce moment ... Heureusement pour moi Moirans a été parfait, content pour mon premier enduro.
Je prend 1min de pénalité dans le CH serrer en changeant de camelback avec un fireball qui a abandonné, le mien ayant percé, sinon j'avais 5 a 8 min d'avance a tout les CH, 10 au dernier ..

Y' a eu de super jolis coin, comme quand dans le dernier CH on voyait toute la vallé sur ce single en herbe majestueux . Par contre en NCB les gars se tnkait de partout, une horreur, j'ai roulé sur des mecs car obligé de passer je me suis jamais arreter dans les difficultés pour une fois, du coup j'avais pas 100% de ma forme en spéciale, j'ai préféré les assurer et pas tomber...

Le début du dernier ch j'était très mal, gros coup de fatigue, j'ai pris plein de petite chutes a la con dans les bas cotés Mad mais aprèssa allait mieux et j'ai renvoyer sur la fin pour pointer en avance.

Pour moi ce fut une belle découverte, mais en effet ch trop serrer nous oligeait a rouler trop vite sur ce terrain très dangereux ... dommage
Maintenant par contre moi aussi je fait une pause, vacances qui arrive et après vendeanges, la HVA va plus bouger avant 1 mois..



bravo ludo pour ton 1er, ct pas le plus facile.

essaye d'imaginer le meme enduro mais avec 5min de moins a chaque CH ... pas la meme.
Pis l'avantage aussi , c'est l'etat d'esprit, en L3 tu sais que dans le CH4 tu attaque pour finir, alors que moi je me disais, "ben mon gars t'en a pas encore fais la moitié..." lol!
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delcor a fini avec 4pions, 11 en vet il me semble, jojo a pris 40min, le rouquain 16min il me semble, mais ils ont fini

hub aussi a fini avec des penalité egalement

j'ai pas fait le ratio exact, mais au vu du nombre d'abandon, on peut tabler sur 60 a 70% d'abandon, y compris chez les elites!

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bravo a tous les :pilote: fini ou pas, cette course doit etre aussi dure que belle.
pour benji, je suis d accord avec fredo un petit break compet avec retour a la rendo. (c sur qu avec nous tu as le temp de faire plusieurs passages).
pour le cr et les photos.

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viallou
bravo a tous
bon benji, les courses de ligue ou du cdf c est un peu logique que la difficulté soit la dans notre catégorie 2 tours, dans les élites 3 tours sa cause :pilote: (finis la promenade du dimanche avec les arrêts etc...)
perso je pense d après vos résultats que le physique vous manque un peu car pour la technique vous l avez en spe et liaison
après la casse sa fait partis du jeu dans cette discipline et sport mécanique, même si sa fait car moi aussi j ai horreur de détruire une moto
il vous reste 1 course a faire pour être au top en fin de saison et expérience
VOREY 43 FIN OCTOBRE LIGUE D AUVERGNE 80% D'ABANDONS L ANNEE DERNIERE
JE SUIS INSCRIS ET VALIDER,JE FINIS OU PAS,J ESSAYERAIS Cool pour le parcours de l auvergne je le fais
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Cool oui rien d impossible, le soucis a notre niveau ,c est le physique car on ne s entraine pas assez pour finir un enduro de ligue dur
a privas l année dernière avec le tracteur italien je me faisais plaisir a monté en mode blocage différentiel quand les autres se plantaient comme des par contre la descente de flaviac ma flingué a cause de la lourdeur et l inertie du beta si j avais eu le physique je le terminais cet enduro viallou
donc pour moi il n y a pas photo la différence se situe la Cool
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En attendant chapeau

Bel enduro et bien dur apparemment , perso je pense pas au physique pour benji , peut etre pas trop l'habitude de rouler dans ces conditions SuspectSuspect

Bon j'arrive pas a voir ses temps ça m'énerveeeeeee

Bien joué a tous en attendant ( vous vous roulez au moins drunkendrunken )

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viallou a écrit:
viallou
bravo a tous
bon benji, les courses de ligue ou du cdf c est un peu logique que la difficulté soit la dans notre catégorie 2 tours, dans les élites 3 tours sa cause :pilote: (finis la promenade du dimanche avec les arrêts etc...)
perso je pense d après vos résultats que le physique vous manque un peu car pour la technique vous l avez en spe et liaison
après la casse sa fait partis du jeu dans cette discipline et sport mécanique, même si sa fait car moi aussi j ai horreur de détruire une moto
il vous reste 1 course a faire pour être au top en fin de saison et expérience
VOREY 43 FIN OCTOBRE LIGUE D AUVERGNE 80% D'ABANDONS L ANNEE DERNIERE
JE SUIS INSCRIS ET VALIDER,JE FINIS OU PAS,J ESSAYERAIS Cool pour le parcours de l auvergne je le fais


le physique viallou, la je voit pas ce que je peux faire de mieux, 2 seance de muscu + 2 seance de cardio par semaine, apres faut passer a l'etape intraveineuse ou intra musculaire LaughingLaughingLaughing

je pesne qu'il manque l'experiance et le roulage long . car hier ct 6h de roulage réél (compteur d'heure a delcor) alors que les sortie du dimanche ou on roule 6h, en fait y'en a meme pas 3 de reel avec les pauses.
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Benji a écrit:
hm450 a écrit:
SI certains arrivent à finir ds les temps, c'est que c'est possible...


faudrait que tu nous montre



Plus de mon âge Benji, mais en d'autres temps, ça aurait été avec plaiz...10/12 années de CDF en marquant des points, dès le début en 125 puis ds la catégorie reine du 2 et demi, forcément ouvrir ds les liaisons, je savais faire...M'est arrivé de rouler avec Lalay au cul CDE 87, ds la même minute que Magnaldi, il m'a jamais perdu, en Coupe avec Alain Olivier, vainqueur de la GLC et Franck Rivière officiel Kawa, avec Th Charbonnier de se taper une bourre d'hommes.........., le truc c'est d'avoir la capa à rouler vite tout de suite, Faut rouler vite sans faire gueuler et sans rouler à 110% et tant que tu tiens pas 1 plombe sans débander, le CDF sera pas à ta portée, que tu le comprennes ou pas...La muscu c'est très bien pour tenir la distance et récup, comme le cardio d'ailleurs, mais le roulage c'est aut' chose...Qd j'ai fait Privas où j'ai pas tenu longtemps, Romano et Tom au cul m'ont dit t'as roulé très vite on arrivait pas à t'suivre, venant de ces 2 loustics, ça m'a fait plaiz !? Et oui, Habitué à ça, j'ai roulé comme 25 ans plus tôt, mais plus la condition et la fraicheur....
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possible pour le roulage sur 1 journée complète avec de la cadence
je te connais quelqu'un pour l entrainement sur du long :gilles clot
après j ai aussi une idée si vous voulez faire une grande boucle d entrainement avec un nombre limité de pilotes et en s'associant avec gilles pour une grosse journée de moto avec du technique, du roulant de la spé ,et du franchissement en partant de privas viallou
par contre il faut qu il fasse beau car sinon c est
en résumé
on partirais de privas, direction le plateau par les crètes(gilles connait je pense), passage aux zones de franchissements de viallou + spéciale viallou pose casse croute 15minutes + ravitaillement essence,ensuite je fais une boucle hard avec la montée d eugène celle que tu avais fais avec la sherco je redescend sur le sud pour remonter coté est et ensuite le retour sur privas avec des variantes ,gilles doit connaitre je pense
départ 7heures du mat de privas, arrivé 19heures avec 15 minutes de pose
seul soucis tenir la cadence s en rien casser et le plein des motos
a 4 :pilote: de bon niveau sa doit se faire
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le probleme c'est que çà faudrait le faire toute les semaines, voir tout les 15j afin que les course semble des balade

y''a une expression qui dit, on joue comme on s'entraine, alors si tu roule 3h le dimanche, c pas possible dans tenir 6h pendant la course sans sequelle.

faudrait rouler (j'entends bien rouler) 7 a8h le dimanche afin que les course apres paresse courte !
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1 Roule avec des + forts que toi, si t'en trouve
2 Pas d'arrêts apres chaque passage raide, tous doivent passer sans souci sinon c'est des billes
3 Les courses restent ton meilleur entrainement
4 Les sessions doivent etre calquees sur les courses, c à d 1h de chemins à gros rythme, on ravitaille et on repart.

Des courses tu repars avec un niveau + élevé à chaque fois, la preuve qd tu vas rerouler avec tes potes de dab, c'est eux qui n'arrivent + à te suivre
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oui benji, il faut être dispo et trouver le parcours s en repasser 3 fois de suite aussi
beaucoup de grande boucle a faire mais je ne connais pas assez le bas de l ardèche par contre en haut ils y a des bons parcours a faire avec un peu de bitume par obligation car a cause des martiens

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Benji a écrit:
l'ufolep il devrait en faire plus; c'est bien sympa comme federation et comme style de course, en tout cas moi çà me convient mieux

c'est chiant par contre car tu ne trouve jamais de calendrier et tu le sait tjrs trop tard


normalement a venir tu as chaudeyrac, ensuite st chely regarde sur le site de mc primeur
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viallou a écrit:
Cool oui rien d impossible, le soucis a notre niveau ,c est le physique car on ne s entraine pas assez pour finir un enduro de ligue dur
a privas l année dernière avec le tracteur italien je me faisais plaisir a monté en mode blocage différentiel quand les autres se plantaient comme des par contre la descente de flaviac ma flingué a cause de la lourdeur et l inertie du beta si j avais eu le physique je le terminais cet enduro viallou
donc pour moi il n y a pas photo la différence se situe la Cool



bon alors ....on prépare une 250...2t a, 2000 euros , si tu veux te faire plaisir et finir
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Je ne peux plus tenir quand j'entends que les enduros de nos jours sont dur quand on a connu ceux d'il y a 18 ans quand j'ai commençais les courses ,on avais des brèles avec des fourches de 41 en diamètre , des pneus enduro comp 1 (des vrai merdes si on les remettait sur le marché) , beaucoup moins de contraintes environnementales donc remonté de rivières ,passage à gués et les 8 h00 de motos étaient courante ,a cette époque quelques pilotes roulait avec des bibs ,tu partais avec une sacoche de 5 kgs (vis ,écrous ,fils de fer ,rilsan , rustines voir chambre av qui faisait pour les deux ,démonte pneu les clefs pour la roue et les gripsters ,bougie +clef et la gourde .
Souvent pas de personne pour l'assistance tu posais tes bidons ta boisson ,au bout d'un an tu connaissais tes adversaires et ça devenait tes copains et l'entraide prenait le dessus autant au ch que dans les chemins ,un gars était arrêté au bord du chemin tu lui proposais de l'aide .
Je m'excuse de parler comme un vieux con mais quand je vois la fédé interdire aux organisateurs de faire faire plus de 7h30 de moto aux inters ce n'est plus de l'enduro , qui à la base était endurance du pilote ,économie de la moto pour pouvoir finir car elle étaient moins solide ,parcourt difficile et spéciales pour départager les éventuels exécos.
Maintenant je veux bien que cela évolue mais quand même .
Pour moi la réussite d'une course est les posts de JP et de Viallou ,la muscu s'est bien mais muscler des endroits qui ne te servent pas pour la moto ce n'est pas la peine , husqy avait un programme d'entrainement je vais éssayer de le trouver .
Il y a quelque chose de primordial c'est le mental si tu n'y va pour finir ,tu trouve toujours une excuse pour arrêter ,il faut que ce soit un défi ,aller au dela de tes limites et là tu peux dire j'ai participer à UN ENDURO ,même si tu ne fais pas une super place .Il vaut mieux finir dernier mais finir que 1er si j'avais fini


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rouler sans ce faire plaisir, je n'en voit pas l'interet, a part ce faire mal.

j'ai fini les 2j a st cirgue dans cet esprit, en me disant tu prends pas de plaisir mais essaye de finir, tout çà pour quoi? arriver chez moi et etre limite degouter de l'enduro, donc la je prefere jeter l'eponge car je suis limite de plus pouvoir voir la moto dans le garage
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fais du cross Benji la tu pourras rouler a fond pendant quelques minutes lol!
enduro ............. endurance ............ rien ne sert de tout donner il faut savoir gerer et ca c est le plus dur

le gars qui a battu le record de france du cent metre lors d un marathon tout le monde s en tape par contre celui qui a finit ce meme marathon tout le monde dit chapeau meme si il a pas gagné

wouaaaaaaaaah papy té trop fort lol!
mais bon c est telement vrais tout ca

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j'ai l'impression que vous voulez tous me faire la morale et m'expliquer comment marche l'enduro...
maois çà reste le premier de la saison quie je termine pas (sur 7), et si je me suis arreter c parceque j'avais mal au pouce et au cote, de plus j'aurais fait un CH de plus et serait rentrer avec une boite a changer donc aucun regret de mon coté.

Maintenant c'est facile de dire, t'es nul ta meme pas fini un enduro....

bref

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affraid ouah, ce petit coup de mou Benji, so be tu tiendras pas longtemps sans remonter sur une brêle, lol. La fin de l'intersaison à été chargé de course et de petit pépin, on va tous se reposer et refaire la mécanique, profiter de virées en ardèche pour reprendre en septembre - il reste vorey, yssingeaux et Question .
Après ce que tu termine ou pas ta course ou 1er, en fait c'est juste toi qui met la barre haute. Moi je fait en sorte de rouler pour rouler avec une bande de pôte, je scratch ou pas, je m'en branle, j'essaie juste de me dépasser... L'enduro m'a déjà emnené sur une table d'hosto pour me refaire une épaule, maintenant c'est molo, je vais pas non plus garder des stygmates toute ma vie pour être le champion de mon quartier Very Happy
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Benji a écrit:
j'ai l'impression que vous voulez tous me faire la morale et m'expliquer comment marche l'enduro...
maois çà reste le premier de la saison quie je termine pas (sur 7), et si je me suis arreter c parceque j'avais mal au pouce et au cote, de plus j'aurais fait un CH de plus et serait rentrer avec une boite a changer donc aucun regret de mon coté.
Maintenant c'est facile de dire, t'es nul ta meme pas fini un enduro....
bref



C'est là où tu te trompes...Gilles et moi, te parlons de notre propre expérience, même si on a pas été Champion de France. Tu dis vouloir progresser et avoir certaines difficultés ou doutes et ns prenons du temps pour te répondre, te donner des pistes..........après si nos commentaires tu ne les acceptes pas, je ferai comme font la plupart sur le rouge, je lis et j'm'en branle....
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un grand bravo à vous tous pour cette enduro qui a donner du fil à retordre.
Moi je dit on n'est pas des champions, te prend pas la tête Mad tu as fait se que tu as put et c'est déjà énorme, beaucoup ne font pas la moitié.
Reste positif, moi aussi desfois je dit je vend (pour une routier) suite à une casse j'en n'est marre sa me coûte les yeux de la tête, et après coup je ne peut pas arrêter, même si je roule moins sa me fait toujours plaisir d'aller rouler avec les potos.

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take et keep the spirit and all is good in this world

hey zavez vu lvioc y maitrise l anglais !

dans ce beau monde qu est la compétition les seuls qui doivent quelque chose a quelqun , qui rendent des comptes se sont les ...........;;
pilotes d usine ou sous quelquonque contrat ............! donc Benji tu ne dois rien a personne et personne ne juge mais tout simplement on parle c est fait pour ca le forum aussis

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Bon, ben, ceux qui ont regardé les classements ont dû voir que j'ai abandonné au bout d'un tour comme benji.
J'en avais juste plein le c'est tout!.

Au bout d'un CH je languissait qu'une chose c'était de rentrer chez moi, ça ne me faisait plus du tout plaisir de faire cet enduro. Je crois que j'ai jamais été aussi démotivé. C'est quand même con quand ont sais tout les efforts que cela demande mais là j'étais franchement dégouté. No
je crois que 3 enduros dont 2 assez costauds en moins d'un mois c'est un peu trop pour moi.
C'est comme si tu te forçais à finir un gros plat de pâtes (St Cirgues) et qu'on t'en ramenais un tout de suite après (Moirans). Désolé pour la comparaison pourrie mais c'est le premier truc qui me vient à l'esprit. Laughing

Bon sinon l'enduro en lui même était vraiment bien, j'ai jamais vu des spéciales aussi bandandes, je suis même arrivé à m'y faire plaisir malgré ma grosse baisse de motivation, la SP2 c'était un terrain de golf sans les trous, mon rêve! La SP1 très sympa aussi et la 3 il fallait pas s'énerver, c'est la seule ou je suis arrivé à faire des temps corrects.

ça se jouait vraiment en liaison, même les experts ont pris des pions et il fallait vraiment rouler sur les autres pour espérer pointer à l'heure, dans le 1er CH je pointe avec 1 min de retard et pourtant j'ai doublé beaucoup de motos!
C'est bien que ça se passe comme ça mais ce qui est dommage c'est qu'aujourd'hui le hors course est à 30 minutes. 1H serait mieux je pense même si c'est plus dur à organiser.

Un grand bravo à tous ceux qui ont fini et merci à Benji pour m'avoir trimbalé ma moto.

Au fait, j'ai compris pourquoi le moteur faisait que de s’arrêter à la fin: Il y avait plus d’essence dans le réservoir

Un plein vidé en 70 bornes quand même Shocked , comme quoi, c'était pas de la gnognotte.

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faire moirans c est changé de terrain et sa permet de voir autre chose avec un pilotage différent justement, on s adapte avec la 525 beta en 2009 en nbc journée 1 tour j étais sur le qui vive a l intérieur de la course . le soir avant l épreuve un gars me disait que j'étais fou car j avais un pneu usé et que je ne finirais pas la course t inquiète le tracteur sa monte de partout :pilote:
je finis mon enduro et j ai souffert aussi car un moment donner il a fallu tenir la moto dans une grimpette pour pas quelle tombe du mauvais coté la moto devait faire 140kg avec la boue et j ai bien cru que j allais la lacher
par contre je ne suis pas tomber dans la boue car j étais prudent juste en spéciale extrème ou je me suis loupé sur un talus
en l3 e3 je finis 8em car beaucoup d abandons j étais content de mon résultat viallou et surtout j ai tenu bon alors que la personne qui ma dit ca a abandonné je crois....
2 tours j aurais surement lâcher l affaire
l enduro demande beaucoup physiquement en course et faire attention de ne pas casser la moto et le pilote pour finir Cool
pour parler de privas et il y a pas si longtemps dans les années 2000 a l époque de raphael andré et des frères joriot 3 tours complet regarder les glc comment c était dur et ils y avaient d autres courses qui lui ressemblait dans les ligues
il ne faut pas se décourager et vouloir tout arrêter ... enfin c est mon avis perso Cool
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