Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme moteur sur mon camion

nermal

Messages recommandés

y a t il un :pilote: qui maitrise les moteur diesel plus particulierement le dci 100 de chez renault?
pour faire simple j ai surment le turbo qui va lacher sur mon trafic (siflement a l arret du moteur et huile dans l echangeur air/air). du coup je ne sais pas si il est preferable de faire un echange standar voir acheter du neuf
ou si il existe une boite qui recondisione les turbos pour moin cher (950 euro chez renault et 700 echange stantard chez ad) et surtout esque c le debut des enmerdes ou le remplacement du tubo et des durites + distri (105000 kms) sufiront?
Moi j'y connais rien mais quand j'avais le transporter je regardais sur les forum de transporter, y en a peut être pour le trafic, et sur les forums genre fourgon aménagés campingcar ou il y a beaucoup de sportifs qui ont des petits fourgons bricolés.

Attention, si le turbo lâche complètement, tu risques de casser le moteur

J'explique: lorsque le turbo lâche, il y a une grosse fuite d'huile chaude qui arrive dans les cylindres, le moteur s'emballe à mort, même si tu coupes le contact, et il casse direct Mad
La solution est de passer très vite la 5em et de caler le moteur au frein.......... sinon crack No

Beaucoup ne savent pas ça Suspect

Mat83 a écrit:
Moi j'y connais rien mais quand j'avais le transporter je regardais sur les forum de transporter, y en a peut être pour le trafic, et sur les forums genre fourgon aménagés campingcar ou il y a beaucoup de sportifs qui ont des petits fourgons bricolés.

j ai bien regarede sur le net mais j ai eu peur y a plein de posts sur les casses moteurs/boites/turbo ect... affraid

bon apres demontage selon renault le turbo fuit mais pas assé pour etre a remplacer d ofice, le bruit de roulement c un galet de distri (une journee pour trouver la panne ) du coup je profite du demontage pour regler tous les petits trucs qui trainent depuis l achat.
du coup ca ma boufe le week end mais je voulais pas prendre le risque de claquer le moteur en montant a st felicien.

j.m si tu ais par la tu en pansse quoi du turbo. tres leger de jeux avant en ar et pas en lateral + petite fuite sous la turbine ainssi que les durites et echangeur air/air bien grasses.
  • Créer...