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Réglage suspensions 300 GG


Messages recommandés

Salut les gars.
Je suis à la recherche d'une explication simple pour le réglage des suspensions de mon GG 300.
Je pèse environ 85 Kg dans les bons jours et avec tout le costume celà doit faire un bon 90.
Quelqu'un pourrait me donner les réglages de base pour partir d'un bon pied.
Pas de sauts, peu de passage en force dans les pierriers.
Fourche Marzoc avant et ohlins AR.
Si vous avez des explications simples je suis preneur.
Merci et la bonne roulade. study

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il y a plein de chose a savoir : 1er les vidanges ??? ensuite tu met tout au milieu , je m'explique sur la fourche les vis en haut ,et vis en bas , tu dévisse a fond ,et tu revisse en comptant les clics ( 22 ou 26 )et tu re dévisse la moitié , pareil pour l'amortisseur , ensuite tu affine plus ou moins , plus tu visse plus tu durcie , et tu essaye , mais pas facile d'expliquer , mais la vidange est importante
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Merci pour la réponse.
Je vais commencer par faire la vidange, car j'ai acheté la brelle récemment et je découvre pas mal de bricoles à faire dessus. Donc au fur et à mesure je rectifie ou je règle.
La vidange de la fourche sera un des prochains chantiers histoire de partir sur de bonnes bases.
Il faudra que je change la gomme AR qui est bientôt à l'agonie.
Ensuite je partirai sur les "réglages moyens" et je vous ferai signe si je ne trouve pas.
En fait j'ai l'impression qu'elle est assez instable et qu'elle "gigotte" pas mal dans les parties bosselées ou dans les pierriers.
J'ai l'impression que qand je me pose sur la selle celà lui donne de la stabilité et de la motricité.
Pour l'avant c'est un peu pareil je dirai qu'elle souffre "d'instabilité chronique".
C'est grave Docteur?
Vous cassez pas le but je vous recontacte quand j'aurai avancé un peu plus.
Merci les gars.
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après une gas et un 2 temps sa gigotera toujours un peu .. Ce qu'il faut bien essayer de ressentir c'est si la fourche travaille bien sur le premier 1/3 ( souple) et qu'elle s'enfon progressivement sur le reste lors de + fortes compression ( il doit pas y avoir de point dure, et elle ne dois pas travailler qu'a moitié..)

Ensuite il faut vérifier la précontrainte au niveau de l'amorto ( sans pilote et avec pilote)

Voila, en repartant comme cela tu devrait t'en sortie

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