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Remontage de ma 300 HM => petites questions aux mécanos


Messages recommandés

Salut aux furieux de la mécanique

J'ai un 300 HM de 2009 (X) et je viens de tout démonter avec l'aide de Kawarider pour changer mes soupapes qui étaient HS.

Je viens de tout recevoir, cependant le mec a oublié de mettre le tendeur de chaîne dans le colis (j'en profite pour refaire la distri complète, chaîne + guides + tendeur)

Kawarider me dit que c'est pas grave, et qu'on réutilisera l'ancien. Ok donc pas besoin d'en commander un autre (mon fournisseur est en Californie donc ça prend du temps de se faire livrer...)
Cependant, j'ai eu un pote (concess KTM dans le 62) qui me dit qu'il faut le changer absolument, et qu'apparemment il y a déjà eu des problème de cran qui saute sur les tendeurs mécaniques entrainant une casse moteur sur les CRF...


Qu'en pensent les spécialistes HM ?


2° question ; on a sorti le piston mais l'axe était relativement dur à enlever, on a du taper au maillet pour le sortir.

Kawarider me dit que c'est pas normal et qu'il aurait du sortir en poussant avec le pouce simplement ; verdict d'après lui faut changer le kit piston (ça m'ennuie car il est quasi neuf...).
Et là mon pote de KTM me dit que c'est normal que l'axe soit dur à enlever...

Je ne sais plus à quel sein me vouer, les 2 sont mécanos moto... donc aidez moi SVP les potes !!!


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je dirais que laurent a raison, quand j'ai fait le moteur sur ma R, il y'a une goupille sur l'axe du psiton qui empeche l'axe de sortir, un fois cette goupile enlever, l'axe est venu tout seul

le tendeur, j'avais remonter celui d'origine, auncun probleme.
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Pour le patin, s'il n'est pas marqué...d'1 aut' côté ça coute pas les yeux d'la tête
Pour l'axe, dès le circlips enlevé, j'vois pas en quoi s'il est un peu dur à sortir que ça gêne...le mesurer en revanche est primordial, regarder aussi le cylindre et remettre des segments de la même marque que le stonpi et roule ma poule.
Pour les joints de fourche, change aussi les cache poussières et regarde les bagues en cuivre internes, puis KYB01m, comme c'est une double cart, pas le faire faire par le dernier des bourrins comme celui près d'chez moi !

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Suspect si tu as tapé au maillet pour sortir l'axe de piston, tu peux aussi changer ta bielle, le maneton doit certainement être marqué No
Si tu n'avais pas le collier/presse qui sert à sortis l'axe, un simple coup de sèche cheveux sur le piston aurait suffit à libéré l'axe par dilatation.
Il y a aussi la méthode qui consiste à ne pas enlever complètement le cylindre lorsque tu chasses l'axe, ça limite un peu les dégâts.

Mesure quand même le jeu de la bielle ( latéral: 0.05 mm et vertical: 0.82 mm)
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Axe difficile à enlever certainement dû au fait que les conditions climatiques étaient "fraîches" dans mon atelier, et j'ai pas pensé au coup du sèche-cheveux... Rolling Eyes
On a bien fait attention avec la bielle (embiellage Hot-Rod quasi-neuf) à 4 mains en bloquant le côté qui se prend les coups correctement. Je vais mesurer le jeu par précaution, merci pour les valeurs.

L'ami Kawarider a mon piston chez lui, il va regarder l'axe de plus près demain et voir si ça vaut le coup de changer le kit complet ou pas.

Quelqu'un sait où je peux trouver ces fameux segments (Vertex je crois) ?

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Benji a écrit:
je dirais que laurent a raison, quand j'ai fait le moteur sur ma R, il y'a une goupille sur l'axe du psiton qui empeche l'axe de sortir, un fois cette goupile enlever, l'axe est venu tout seul

le tendeur, j'avais remonter celui d'origine, auncun probleme.

+1
c'est un vrai 300 ou 250 kité Question
quelqu’un a un adresse pour les stickers uniquement bras oscillant honda
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C'est une 300, pas une 250 kitée.

Elle va avoir 4000km, mais tout n'est pas à refaire, juste les soupapes titane trop fragiles face au manque d'entretien sérieux de l'ancien proprio...
Pendant que tout est ouvert pour changer ces fameuses soupapes, j'en profite pour faire la distri en préventif (et tout ce qui va avec, c'est à dire les patins + tendeur), et les segments de piston (qui est quasi neuf) mais vu comme ça a été dur de sortir l'axe, voilà pourquoi je pose ces quelques questions.

Oui la gas était bien, aucun souci moteur, même avec l'injection, mais depuis que j'ai cette HM, je me fais vraiment plaisir et l'efficacité est sans communes mesures...
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  • 2 weeks later...
niconath3 a écrit:
J'ai pris un kit piston neuf, comme ça pas de lézard...
Kawarider contrôlera le jeu de la bielle lorsqu'il me remontera le moteur.

Quelqu'un a une adresse pour des protections de cadre autocollantes ?

je les est acheté chez Honda les première protection de cadre, fait un gabarit, maintenant je les fait
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  • 3 weeks later...
Delémys a écrit:
niconath3 a écrit:
Pièces reçues !
...


donc je devrai recevoir les miennes


Ce sont pas les mêmes... Piston et joints reçus depuis 2 semaines environ, il ne me manquait plus que les clavettes de soupape...
Les tiennes pour fin de semaine ça devrait le faire.
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  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Après avoir fait mon rodage ce week-end, je me suis rendu compte qu'il va bientôt falloir changer mon kit chaîne.
Vous mettez quoi en qualité de chaîne ? Couronne acier ou alu ?
J'ai actuellement une démultiplication en 14/49 mais je trouve que ça tire vraiment très court...
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COMETE a écrit:
Dis donc charlot, t'avais un 250 tout trafiqué stage mes couilles comme pour les scoot chez nermal

Avec mon kit déco us performance qui aurait pu penser que cette moto est une variante du ttr lol!


Avec ce stage12, j'ai mème failli en déduire qu'une HM ca callait partout lol!
Avec un Rekluse ca doit aller mieux
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quand j'ai acheté mon 300 fifi était monté en 14/53 beaucoup trop court a mon gout je ne pouvais pas exploité la 2em comme je le voulais obliger de passer en 3 mais sur certaine grimpette ça n'allais pas la 3em trop longue la 2em trop courte du coup j'ai remonté ma demul préféré 14/50 je crois même que c'est la monte d'origine pour le 300 scratch

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