Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[PB résolu] Sens connection de la batterie


Messages recommandés

voila mon probleme en esperant trouver de l'aide No

Il ya 3 jour il fait pas beau et j'en profite pour verifier la batterie et nettoyer sa boite..
Tout se passe bien et au remontage en commencant par le rouge puis le noir: "paf".. affraid

Suis dislexique, fatigué ??
alors je vire les cosses et monte dans l'autre sens sans y croire et autre "re-paf".. What a Face

Mais c'est quoi le sens bord.. je retente par le + puis le - et miracle plus de paf!
je met le contact et rien.. grrr..
Constat le fusible 50A est dead.

Bon pas grave j'ai un nouveau fusible, je le monte et "paf" le fusible Shocked

Il ya un court circuit quelque part ou quoi ??

pour info sur le R1 il ya uniquement une alarme TG2005.


Solution: monter la batterie a l'endroit.. lol!

PS: pour info c'est un fusible principal 50 Amperes type "Japonais" ou "AS" en femelle.
souvent utilisé dans les voitures japonaise, land rover et bien sur Yamaha.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert Very Happy, non plus sérieusement le fil rouge sur le + et le noir sur le -. Si c'est ok, regarde que la borne + ne touche pas la carrosserie ou le câble rouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il parle plutot de l'ordre de montage, pas de savoir si le fil rouge est le +. A savoir si on commence par brancher le + ou le -. Je me rappelle jadis dans mes cours de chimie de première, si mes souvenirs sont bons, qu'il y avait effectivement un sens dans la théorie. Mais je ne me rappelle plus... Sinon j'avoue que quand je rebranche ma batterie je le fais toujours au piff et ca ne m'a jamais fait d'arc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensais fil rouge sur le + et le noir sur le -, en theorie.

Mais la borne - moins de ma batterie etait relié au cable rouge et va sur le fusible 50A et le cable noir branché au pole + par direct derriere le reservoir en passant a coté de la batterie.

Truc sympa serait qu'un courageux puisse me faire une tof de sa batterie de facon a bien voir le cheminement des cable rouge et noir


merci pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syapk a écrit:
c'est ce que je pensais fil rouge sur le + et le noir sur le -, en theorie.

Mais la borne - moins de ma batterie etait relié au cable rouge et va sur le fusible 50A et le cable noir branché au pole + par direct derriere le reservoir en passant a coté de la batterie.

Truc sympa serait qu'un courageux puisse me faire une tof de sa batterie de facon a bien voir le cheminement des cable rouge et noir


merci pour votre aide !


le cable rouge qui va au fusible c'est le +
le cable noir qui part sous le réservoir c'est le -
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...