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Problème freinage arrière!


Messages recommandés

Bonjour, je sollicite vos connaissances en matière de mécanique des fluides!
Je parle bien sur de DOT4(5) et non de Fluides newtoniens...
Lorsqu'une pression est exercée sur la pédale de frein (AR) j'observe un blocage quasi-immédiat de la roue et ce,quelle que soit la pression exercée,même minime,d'ailleurs la pédale ne descend presque pas.
Le piston fonctionne (déjà changé), l'étrier fonctionne (déjà changé), le tuyau fonctionne (les deux extrémites bien en face des trous), c'est la grosse inconnue et j'y ai passé 1/2 L de DOT pour être bien sur!
Toutes propositions seront les bienvenues

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si je comprend tous tu te plein que ta brele frein trop bien voir toute seule ?

gilbert :le papy a écrit:
réglage de la pédale de freins , mais plus de garde


ou eventuelement ton piston du maitre cylindre qui revient pas completement.

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nermal a écrit:

si je comprend tous tu te plein que ta brele frein trop bien voir toute seule ?

ou eventuelement ton piston du maitre cylindre qui revient pas completement.



Oui c'est ça, dès que j'appuie (meme très peu) cela bloque la roue, ce qui rend l'arrière très instable, j'aimerai que le freinage soit progressif!
J'ai essayé un autre piston qui lui freine à mi-pédale et relache la roue en butée...
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La garde permettrait d'actionner le frein en ayant la pédale un peu plus bas, mais son problème est vraiment un manque de progressivité.
Son frein est On/Off, à peine t'effleure la pédale que ça bloque la roue arrière.
Quand la pédale est relâchée, le piston ne revient pas à fond, il relâche simplement la pression exercée sur les plaquettes et la roue tourne librement.

Mais de toute manière il s'en fou, il freine jamais geek

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