Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Privas 2012 sous le soleil

Messages recommandés

Ah oui journée très agréable , on est un bon paquet à se connaître , ça fait plaisir de voir ses potes

Vous avez bien rouler les mecs , le rôle de Marshall m'a bien plu aussi , on a vadrouillé pas mal et rendu de fiers services

Pour commencer, Bravo a l'organisation, comme d'habitude au top

Pour ma part Privas n'aura duré que 2 CH.
Le premier bien cassant mais sur le sec ça aller super bien. Partant premier ligue3 je roule sans trop de poussier. J'ai juste eu une plaque verte qui me faisait bien chier. A chaque difficulté il se tanké et dans le rouler il roulait plein balle. Arrivée au ollier avec 25 minutes d'avance. Nickel pour se reposer

Deuxieme CH un peu plus roulant, la speciale super top ou je me suis un peu planté sur le parcours. Sur la route qui va au pont de Boyon je vois un mec en rade. Je m'arrete et il me demande ce que tout le monde doit avoir sur soi un attache rapide Suspect . Ensuite le fameux pierrier qui passait nickel. Arrivé la ou le parcours se croise, une plaque noire qui a fait le CH2 mais pas la special il l'a loupé
Ensuite je me suis juste perdu dans ce CH2 comme environ pas mal de pilotes au vu des traces, avec une fleche qui donne sur la droite en pleine ligne droite. C'etait avant d'arriver dans la descente de Flaviac.

J'arrive enfin a Flaviac avec 5 min d'avance et c'est le drame. Mon pere me fait le plein un peu trop vite et l'essence coule de partout et malheureusement gicle dans mon casque que j'avais laissé sur le guidon. La mousse pue l'essence j'essai de le mettre apres l'avoir nettoyé a mais ca me brule la tete. Donc abondon

J'avais bien un autre casque avec la meme mousse mais bien evidement il est resté a la maison. Leçon pour la prochaine fois.

En tout cas j'ai trouvé le tracé moins fatiguant que d'autre année. Peut etre la meteo moins selective qui faisait que ca passait de partout sans en chier. Et pas de bouchon.

Bravo encore a l'organisation et j'espere que les potos du forum avaient eu plus de chance que moi.

fredhm a écrit:
J'ai fini!!! viallouvialloucheers
C'était mon rève depuis longtemps, je peux refaire Marshall Maintenant Very Happy
Des pénalités, mais dans les temps de course Very Happy
Plus tard mon CR, la trop

la prochaine foie tu prend une yam et tu sera en plaine forme pour le cr.
bravo bel efort privas je l ai encore jamais fini....

coucou, de reotur de privas.

ferais surement un CR plus tards.

au niveau resultat officiel de ce que j'ai pu voir,

Scratch NCA :

benoit cadinot 2eme (dire qu'il perds 30s dans la derniere en restant coincer...)
didier vieu 4eme
benji 26eme (avec une avance comfortable sur juju lol! )
juju 27eme
Rben 40eme
romain esteoule 42

apres je sais plus je veudx pas dire de connerie, GGgas dans les 80 il me semble mais vraiement pas sur.

taizer trop dommage, je pense que tu aurais pu faire un truc de bien en NCB
fredHM c'est que tu es fini, objectif de l'année preochaine, finir sans penalité

comete en sherif qui ma suivi le train des veoux jusqu'a l'arriver histoire de voir si je couper pas surmement Laughing

Me suis regaler dans les spess, surtout au 1er tour, quand çà ce defonce je vais moins vite les suspat ce tordent dans tout les sens çà me defonce les bras. eddie ma un peu bloquer dans la spess de pranles dans le peirrier, une bonne 10ene de seconde arreter derriere lui le temps qu'il ce degage, pas possible de passer a coté, çà fait parti de la course. et une petit chute dans les veoux au dernier tour.

Vous avez bien rouler c'est encourageant pour les prochaines enduro

Pour ma part j'avais un peu les ners surtout que je n'était pas trop fatigué pour une fois. Mais ça fait parti du jeu. En contre partie j'ai pu passé l'apres-midi avec mon fils avant de partir a Paris demain.

Peut etre un acte manqué...

j'ai passé une super journée entant que marsharl en compagnie de mes deux pilotes papywr et crazydog sur cette enduro ou je decouvrais comment marche une enduro
pour nous c'etais plus cool mais on s'est bien tirer la bourre avec crasydog sur le parcours tout en donnant un coup de pouce au concurrent ayant des problemes
cela restera un bon souvenir on a bien rigolé a refaire
merci a papywr pour le covoiturage et crasydog pour le sandwich

fredhm a écrit:
C'était mon rève depuis longtemps, je peux refaire Marshall Maintenant Very Happy

Bravo Fred ! tu l'as fait..
Car il fallait tenir physiquement, et en cas de chute le risque de casser est grand !

TU as eu raison de faire Marshal avant de faire cette course car c'est une trés bonne préparation !

On as pas trop vu de concurrant car on roule souvant mais ce fut une superbe journée, avec plein de souvenir.

C'est coll de ROuler sans stress, on se repose, donc on peux se tirer la bourre sans avoir le risque d'avoir des bras en coton apres, bref le pied...

Merci à Papy et boon pour la bonne ambiance de la journée ..
Merci pour le club pour ce bel enduro de 420 moto
c'est pas rien !!! trés belle manifestation..

Cela permet de voir pas mal de tête bref je vais mettre cette date sur mon agenda tous les ans..

Sinon en annecdote, on peu dire que l'on a permis au N°360 de continuer la course : explication,

La moto n'avance plus ?
Boon essai de la pousser et son diagnostique immédiat , protege main plié qui appuie sur le frein avant grosse pierre en guise de marteau et hop..

il essai de repartir et ne démarre plus ?
On pousse 2x puis je lui dit regarde il y a un probleme de carbu, ton essence est fermé 2eme

C'est le seul pilote qui ferme l'essence lors de son plein au CH ??

dégagement d'un tronc en travers sur une descente raide..

bref on a fait des trucs...

crasydog a écrit:
fredhm a écrit:

Bravo Fred ! tu l'as fait..
Car il fallait tenir physiquement, et en cas de chute le risque de casser est grand !

TU as eu raison de faire Marshal avant de faire cette course car c'est une trés bonne préparation !

J'avais essayé en 2010 déja, mais seulement un tour, je me sentais pas capable de repartir en faire un autre
En fait en 2008, spectateur j'ai vu Romano plein de crampes limite pleurer de douleur apres la derniere spéciale, vouloir abandonner et finalement repartir et finir.
Et ce jour la je me suis dit que je ferai comme lui un jour.
En 2009 j'ai fait Marshall
2010 1 tour
et 2011 Marshall (j'avais mal aux bras en ktm lol! )
J'aime bien aussi faire Marshall, c'est différent mais tres sympa.
papywrzzz a écrit:
bonne journée , mission accomplie le trio .............2 gamins et le saaaaaaaaaaaaaaage Papy a passé une belle journée
ptit clin d oeil de la Bombasse devant qui les 2 gamins n on pu que se mettre a genoux devant sa plastique de starlette siliconée http://youtu.be/m8G1wObNXPE

je ne suis pas comme ca vieux crouton je t'aide et tu vois je t'aide encore en informatique

Un enduro mitigé pour moi.

En chemin nickel, mais en spéciale ça a été un peu la cata.

Dans l'ES de Pranles je double au moins 4 gars à chaque passage (je tombe juste apres en avoir doublé 1 au 1er tour apres le dernier bois et je le redouble avant la fin) donc on perd tjs du tps. Au dernier passage je me vautre sur le tronc (la c'est ma faute j'avais plus de bras en fin d'es lol! ) et puis j'ai fait 2 passages de m.... au "pierrier" donc temps de merde à la fin lol!

Dans celle de chomerac je fais un tout droit au 1er tour, au 2ème comme on était large en temps je laisse de l'espace avec le gars devant, je le rattrape mais il me coupe le route pour me laisser passer donc je m’arrête presque, je repars et 30s apres j'en rattrape un autre et la je me suis carrément arrété j'ai failli tomber.

Si on avait eu + de tps on aurait laissé 5min entre les vétérans et les 1ers nationaux mais on était limite sur le timing.

Pour le temps on pensait pas les avoir fait si large, c'est un peu dommage on les serrera + l'an prochain parce que la c'était vraiment abusé qd même (à l'origine en roulant normalement on aurait du avoir 10min d'avance)

Bon sinon tout s'est bien passé (mis à part un blessé à l'es 4 à priori je sais pas si quelqu'un a des nouvelles ?) donc bon c'est l'essentiel

Ben oui je sais je suis bien de ton avis Benji mais à Privas ca s'est toujours fait comme ça (y'a qu'ici qu'on voit ça d'ailleurs)

Bon d'un autre côté c'est une vétéran qui gagne en Nca lol! mais bon à de rares exceptions près (mention spéciale à Nicolas Boyer Shocked ) le rythme est quand même moins important et c'est un peu génant en spéciale (et en chemin si les temps avaient été serrés)

Enfin bon c'est pas un drame non plus je compte pas sur la moto pour vivre (heureusement sinon je pourrais même pas manger des pâtes lol! )

Privas 2012

Enfin une sortie/enduro qui se passe bien pour moi !

La poisse m'a lachée

1 semaine de stress avant d'attaqué Privas , du jamais vu pour moi

Mais c'est bon , c'est fait ! rien de cassé , pas de bobos et finis largement dans les temps
De 15 a 25mn d'avance a tt les CH presque trop facile ;
Le pierrier dans le CH1 je suis passé sans même m'y arréter 1 fois , j'ai juste calé en faisant le con , la montée bien glissante dans le CH2 , 2 fois derriere Juju 2 fois un gars tanqué sur la trace , mais je passe encore une fois tranquillou sans poussé la brele!
D'ailleurs autre point important pour moi , j'ai pas poussé 1 seule fois et pas resté tanqué non plus gros plus car ma condition physique me l'interdit

SP1 , j'attaque fort d'entrée et survole les pieges que l'on avait vu avec Benji , le pierrier se passe les doigt dans le nez mais ma folie me perdra ....
Je perd 3 fois l'avant , 2 fois dans le fesh fesh et 1 fois en descente devant JP qui doit l'avoir en vidéo
Du coup le physique en prend un coup et je termine en 11mn09 geek

SP2 , trop large pour moi cette année , je préférais l'année derniere
Je m'enflamme aussi en bas de la descente plein gas et je tire tout droit lol! , le temps de ressortir et avant l'arrivée un virage en épingle dans les éboulis , je perd ( encore lol! ) l'avant et boum geek

Je finis a l'aise

SP3 , je décide d'assurer suite au début de crampe du début du 2nd tour ( j'aime pas m'arreter si longtemps ) et je fais un temps de et manque de me rammasser sur le tronc d'arbre

SP4, là j'ai de quoi dire

Je pars pas trop mal , a la moitié j'entend déja une brèle derriere moi !! je vois benoit Cadinot
En bas de la grosse descent je me serre a l'exterieur et le laisse passer , il repart comme une bombe le salop

Je roule pas mal et arrive a 200m de l'arrivée , virage a gauche qui referme avec des éboulis au sol , gamelle devant moi et moi sympa je fais pareil en essayant de l'éviter
Merde c'est Benoit affraid , sa moto est coincée en dévers derrier un arbre , moi j'ai rien a gangner alors au lieu de repartir je l'aide a sortir sa brelle et lu dit de se barrer afroafro ( pas peu fier sur le coup Very HappyVery Happy )
Je vois Benji arriver et le laisse passer aussi je finis tranquille

Benoit me remerciera plusieurs fois , ayant rouler avec lui sur cet enduro a plusieurs reprises je le trouve vraiment tres sympa ça change de ceux qui se la petent

La couille du jour ( parce qu'il y en a une quand même ), dans la descente de Flaviac je prend mon temps pour récupérer , et arrive derriere Eddie des fireball et lui Gueule dessus pour délirer , évidemment je me gauffre ,, 3 mn apres un gars qui me rattarape ( sassolas du fireball aussi) me dis putain t'as perdu ton sabot il y a 500m ...... peur de pas etre dans les temps je continue et arrive au dernier CH avec ....17mn d'avance 80 boules dans le cul encore geekgeek

Toute façon m'en fou j'ai vaincu les gris gris

Vivement l'année prochaine viallouviallou

Grand Merci au Moto club Privadois pour ce bel enduro

PS: juste un tout petit point négatif , des fléchages de l'année ( des années?) précédente était en place a certains endroit , moi je me suis fais griller une fois , j’espère que d'autre ne ce sont pas fait avoir

Moi aussi j'ai fait 2 tours en rond en suivant les flèches en dessous du pigeonnier, jusqu'à ce que je vois un type passer tout droit sur le chemin.
P'tain sans ca autant j'aurais pourri Rems2 et ca aurait été lui le dernier classé lol!

J'ai du descendre de la moto pour déplacer l'arrière dans le pierrier, je suis remonté sur la moto et la j'ai pris une grosse crampe au dessus du genou, plus moyen de plier la jambe. J'ai attendu que ca passe
C'est ou les temps des spéciales?

moi l'an dernier, j'ai fini 88eme en pensant bien rouler, la je fait 29eme avec quelque erreur, 2min de moins que l'an passer, si je fait la meme progression l'an prochain je fait le sratch

surtout j'etait a 3min de didier, et maintenant 1min30 alors qu'il sait entrainer tout l'hiver, c'est plutot encourageant :pilote:

Benji a écrit:
moi l'an dernier, j'ai fini 88eme en pensant bien rouler, la je fait 29eme avec quelque erreur, 2min de moins que l'an passer, si je fait la meme progression l'an prochain je fait le sratch

surtout j'etait a 3min de didier, et maintenant 1min30 alors qu'il sait entrainer tout l'hiver, c'est plutot encourageant :pilote:

Ouais mais didier c'est un vieu ....

Bein moi ca a été la plus grosse journée de moto que j'ai fait jusqu'à maintenant.
J'ai encore plus mal aujourd'hui qu'hier.
Et je me dis que si je veux progresser des journées comme ca il faut que je les multiplie.
Je suis sur que ca fait progresser de faire des courses, parce que quand c'est sur qu'il y'a personne pour aider et bein y'a pas le choix il faut que ca monte du 1er coup quitte à jeter la moto, mais pas envie de s'arréter.
Une tres bonne expérience en tout cas

Benji a écrit:
taizer avait bien rouler dsans la 1ere sepss, c'est b ien dommage, j'avias parier sur toi

Un peu dommage en effet, mais ce n'est que parti remise. Ca m'a aussi permit de me rendre compte que meme si tu arrives en forme a la speciale, il faut la caisse pour rouler vite et etre lucide jusqu'au bout. Faut faire plus de cross pour ma part.

On verra sur les prochains enduro en ardeche...

Bon ben voila. Bien content que ça soit passé, on va pouvoir souffler un peu maintenant bien qu'il reste encore du boulot.
Il n'y a pas eu trop de blessés et pour l'instant pas d'appel de riverains mécontents ce qui est déjà très bien!
On voulait que ça soit plus dur que l'année dernière mais ça n'a pas été le cas à cause de la météo, il y avait un grip d'enfer. Ceux qui venaient pour en ont dû être un peu déçus. Et pis les temps étaient vraiment larges... Y en a même qui ont eu le temps de prendre une douche au CH1, c'est dire...
En revanche je pense que la plupart des pilotes se sont fait plaisir et on a pas trop abimé les chemins.
J'ai vu pas mal de spectateurs cette année, en chemin, au bord des routes, et dans les SP, ça fait plaisir de voir que les gens aiment encore l'enduro.

Pour ma part je me suis régalé, j'ai enfin pu poser mes roues sur la spéciale de Pranles depuis 3 ans que je faisait Marshal et que je ne pouvais que la regarder. J'étais en forme physiquement, du coup j'ai pu me donner un peu plus en spéciale et je me suis bien fait plaisir.
C'était bien sympa d'avoir des numéros qui se suivent avec les gars du club, avec les temps larges on avait le temps de discuter au CH.

Félicitation à FredHM qui a fini sans être hors course. Ca fait du bien de se dépasser non?

Je tiens a remercier au nom du club les potes qui sont venu faire marshal et qui ont eu pas mal de boulot entre ceux qui ont aidé les pilotes qui étaient rincé ( malgré qu'ils n'étaient pas là pour ça mais ça a permis à certains pilotes de finir ) ,de prêter une poignée de frein que j'ai récupéré ,un husqyrider qui avait pété son carter que j'ai ramené et tous ceux qui ont été secouru et qui m"ont dit de remercié les marshals .
Donc bon travail et pour ceux qui veulent à l'année prochaine

merci Gilles ca fait toujours plaisir les merci !! ben tient jten retourne un ! merci Gilles d avoir accepté ma candidature pour surveiller la Boonnette et Crazy ( plus facile a sureveiller ) et tu sais que tu peux compter sur le vioc meme si il doit ENCORE supporter la boonnette

papywrzzz a écrit:
merci Gilles ca fait toujours plaisir les merci !! ben tient jten retourne un ! merci Gilles d avoir accepté ma candidature pour surveiller la Boonnette et Crazy ( plus facile a sureveiller ) et tu sais que tu peux compter sur le vioc meme si il doit ENCORE supporter la boonnette

pareil

voilà le CR des 3 vieux :
avec Jojo et le Roukin, le principal objectif était qu'enfin je finisse une course avec eux, car pour les 2 premières partis ensemble, un câble d'accélérateur cassé et un cale pied perdu (autant dire, des pannes quasi impossibles, j'ai même eut le doute d'un sabotage des 2 lascars !).
Dès le départ, on a décidé de pas traîner car à St Marcel, on était partit tranquillou et au premier CH, y'avait pas bien d'avance pour moi, et les 2 compères s'étaient un peu perdu et avait pris des pions. Malgré un départ canon !, au bout de quelques KM, on se fait klaxonner par le VIEU, partit une mn derrière nous et qui avionne sévère. Jojo en couche la Sherco à son passage.

voici ce qui faillit être mon troisième abandon avec le binôme infernal, j'arrive en premier à un petite côte finissant en gros goulet, et au milieu de la montée, je m'aperçois qu'il y a un mec tanké dans le goulet, je cherche un shunt pour l'éviter, je vois trop tard une possibilité sur ma droite, je m'arrête pour reculer d'1m pour prendre la réchape et là, un abruti arrive à toc, force le passage alors que y'a aucune possibilité de passer, grand coup d'embrayage désespéré, sa katoche monte à 2m de hauts et retombe à plat sur la CR (moi, je m'était barré !). résultat, silencieux sectionné à la base, boucle arrière cassée, levier de frein avant cassé, phare avant cassé
Je repart, la moto fait un bruit d'enfer, je ferai tout le premier tour comme ça, je te dis pas, dans les spéciales, on m'entendait arriver
à la fin du premier tour, on a réussi à réparer (merci les temps larges) et merci Jojo pour l'efficacité et merci au père de Benoît qui s'est gentiment occupé de faire le plein de la moto pendant qu'on réparait.

Autrement, en liaison, on a toujours roulé les trois ensemble, à bon rythme, et le bon grip permettait de bien passer partout.
En spéciale, je me suis enflammé sur les trois premières, avec des grosses gamelles à la clé, dommage car je passai pas trop mal. Je crois que faut que je fasse un peu de cross et de spéciales pour améliorer ça.
Y'a que la dernière où j'ai pas mal roulé mais juste avant les petites côtes un peu vicieuses de la fin, je me fait rattraper par le 116 (un vieux qui roule super fort) et j'ai pas fait le vu mes résultats des autres spéciales, je me suis arrêté pour le laisser passer car dans les côtes il aurait pas put passer. J'ai bien perdu 15 s dans l'affaire.
En tout cas, un bel enduro, on s'est marré tout le WE avec Jojo et le Roukin, et super contents d'avoir finit ensemble, on a finit le dernier CH à toc rien que pour le plaisir.
concernant les vétérans avant les NCA, vu le nombre de vétérans dans les premiers au scratch, je pense que l'inverse serait vrai aussi, les NCA bouchonneraient un paquet de vet partit derrières eux. ça roule vraiment fort chez les vieux, pour moi quasi aussi fort qu'en NCA, par contre y'a peut être un peu plus d'écart de niveau.
et merci à tout les bénévoles du club présents sur le parcours.
Un grand merci également à la maman de Juju qui était comme à St Marcel au deuxième CH pour ravitailler tout les 2T du club, faudrait qu'on trouve une solution pour que ce ne soit pas tout le temps elle qui s'y colle.
une petite astuce pour les jeunes qui veulent pas se faire bouchonner dans les spes, quand j'étais gamin, en ligue, si je voulais gagner un peu de temps au départ de la spéciale, je faisais semblant de caler et mettait beaucoup de temps à redémarrer, et voilà, j'arrivais à retarder mon départ d'au moins 30 s et du coup, plus tranquille dans la spes

philgaz a écrit:
voilà le CR des 3 vieux :
, je faisais semblant de caler et mettait beaucoup de temps à redémarrer, et voilà, j'arrivais à retarder mon départ d'au moins 30 s et du coup, plus tranquille dans la spes

ce que tu dis j'y ai pesner en debut de semaine, le suis dit, je fait semblant de partir et cale, et apres je met du temps pour redemarer. c'est sur que je vais le faire maintenant lol!
  • Créer...