Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

enduro Mc primeur 2012

Messages recommandés

tout d'abord un grand merci a GG pour m'avoir heberger.

Samedi soir nous allon faire un tour sur la spess qui avait eté rouler par le family toute la journée, La speciale, un peu decevante, comme l'an dernier, un grand champs a plat loué a un paysan qui la labourer pour l'occasion.

VU les previsons meteo pour dimanche, je ne me fait pas trop d'illusion sur le sort de cette speciale le dimanche....

Samedi soir, grosse pluie et vent, qui innondera le terrain. La direction de course parlant l'abord d'annuler l'enduro, puis ensuite d'annuler la premiere boucle de 8kms dite "extreme", et meme supprimer les passage en speciale....

Finalement il annuleront la boucle extreme uniquement.

On devait passer 4x dans la spess, 2x par CH qui formait un 8.

Avec GG et GPS on part 163/164/165 sur 200, donc bien a la fin. Quand on arrivera a la premiere spess, on apprend qu'elle est neutraliser. Ils ont fait rentrer les 50 premiers pilotes, seulement 10 en sont ressorti... Shocked Je vous laisse imaginer un beau champs bien labourer qui vient d'etre innonder ce que çà peut donner, un BOurbier Geant, ou certain ne ressortiron pas, bloquer, epuiser, moteur casser, embrayage, etc...

Donc on y revient au 2eme passage, C'etait l'enfer, des trancher de partout, bourbier sur 4kms, les gars planter de partout.

je part vite, et negocie bien les premier virage, je me dit tien çà peut le faire, evite les bourbier et reste au propre, sauf que les trace propre sont en fait de vrai plaque de verglas, je m'en met 3 d'affiler sur les 3 virages suivant......moto planter dans la boue... je sais deja que c cuit pour la journée, du coup je change de strategie et vais m'apppuyer dans le mueble, gaz a fond, çà ressort a chauque fois, le tout est de ne pas couper, je double GG en galere dans les ornieres, puis au moins 15 :pilote: tous plus mort les un que les autres... je fini plutot bien le reste de la spess, en 7min20, le meilleur etant en 6min, je comprend que mes chute me seront fatal...

GG, fera cette speciale en 16min certain y sont rester bcp plus ! jusqu'a 50min !!!

3eme passage les trace sont faite, le soleil et le vent ont fait leur boulot, la special, bien que ravager d'ornieres, devient roulable, mais encore un poil glissante. je tourne en 5min06 ce qui visiblement est pas trop mal, dans les 5 a priori.

4 eme passage, la les ornieres sont geante, mais la terre est maitenant collante, on peu pencher çà bouge pas, un regale. la je me fait grave plaisir, je sort en 4,48, pourtant je ne suis que dans les 10 ou 15, certain on enquiller grave viciblement ! Meme GG me met 3s

Bon un enduro pas bien difficile niveau liaison , mais speciale vraiement particuliere, 120 abandons tout de meme.

anecdote, j'ai failli pas prendre le depart car mon assurance n'etait plus a jour depuis le 31mars, heureusement que elle reste valide 1 mois apres, ce qui fait que gt bon de 2jours....merci a la mutuelle des motards qui ne ma tjrs pas envoyer la nouvelle !! ! !

Et FredHM qu'on attend tjrs au depart....................... Je l'appel a 9h en me disant qu'il doit pas trouver le parc, et la j'entend, "non mais en fait je me suis lever ce matin, j'ai vu qu'il avait plu et qu'y avait du vent alors je me suis recoucher" affraid

resultat :

Benji 19eme scratch 7emeE1
GPS 34eme scratch 9emeE2
GGgas 57eme sctrach 12emeE2

http://www.motott.fr/ins/131/main.html

CR vite fait avant un repas géant qui arrive

Benji a bien résumé la course..

J'ai roulé comme une merde dans la 1ere SP j'ai pas compris ce qui c'est passé

le 1er KM nickel je me prend a réver en voyant tt ce monde arrété

Puis apres c'est Bagdad , je tombe 1 fois puis 2 mais ça va encore , apres ..... roue avant bloquée par la boue ( que je n'ai vu qu'a l'arrivée) tout les virages par terre

J'étais

J'arrive a sortir en poussant la brele drunken

Epuisé complet les 25 km jusqu'au CH me paraissent long ;

mERCI A gps qui a préparé un festin plein de machin qui vont bien !!

Résultat 2 eme SP j'arrive avec la peur au ventre mais je vois bien que tt le monde sort avec la brele pas trop chargé de boue.
je pars tranquille et envois un poil + jusqu'a la fin trop content de pas tomber.
Ensuite le physique et le moral reviennent je roule l'enfer dans la liaison
2KM avant la SP je m'arrete pour manger un truc et du coup Romain (N°162) en fait de même , en arrivant a la SP Benji est déja au 3 ou 4eme virage et GPS démarre .

Je pars pas super bien mais ensuite c'est affraidaffraid moi qui suis pas crosseux je vois des ornieres de partout et m'éclate a les prendre comme une balle , résultat -> 4m45 et 14 au scratch king

La fin du parcour sera au taquet je m'amuse comme un gamin

Gros coup de chapeau a Benji et GPS pour la 1ere SP si j'avais pu ...

A+

Oui moi je me suis levé à 5h30: grosse tempète de vent et de pluie.
Ma cloture en panneaux de bois était mème tombée.
Mème sans savoir le temps la bas, je me voyais pas prendre l'autoroute avec ma remorque avec ce vent du Sud

J'ai regardé les résultats, bravo

• Créer...