Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

enduro Saint Christol

Messages recommandés

Le CR des 3 vieux :
samedi, on retrouve tout le MC Privas, apéro offert par le président, puis petite bouffe bien sympa où GGAZ reprendra 12 fois des pâtes !!
Une spéciale typée cross (c'est Benji qu'il est content !) et une spéciale un peu ouf avec une descente raide dans un pierrier au milieu d'une falaise de la carrière, des tas de bosses versions déchetterie, une grande dalle de pierre sur environ 200 m, du goudron !, des tas de goudrons, du gravier et de l'herbe ! Vaut mieux pas s'en prendre une sur ce terrain affraid
je pars avec JOJO, et le Roukin 1mn devant. Je me demande comment va se comporter la CRFX en version course. On nous annonce 7h30 de moto et quelques orages.
On fera le premier tour sur le sec, joli circuit avec quand même beaucoup de roulant et quelques beaux passages. Les temps sont beaucoup trop larges, et la veille un gars nous avait dit que c'était serré, alors j'ai avionné tout le premier tour avec une moto d'une efficacité que je pensais pas possible. Toutes les spéciales se sont bien passées, je pense qu'avec une bonne prise en main (frein moteur en particulier,...) je pourrai gagner encore un paquet de secondes.
Jojo roule fort aussi en spéciale (il me met 1s par spéciale ) et le Roukin arrête pas de râler, car il tombe plusieurs fois en spes.
Nous ferons le deuxième tour plus la boucle de la dernière spéciale sous des trombes d'eau (soit presque 4h sous la flotte ), ça glisse de partout, les spéciales restent roulantes, et certains passages en liaison deviennent trés cher, nous nous aiderons en trio pour sortir certains pierriers en montée devenues quasi infranchissable seul (nous fermons le parcours avec les plus gros numéro et les passages sont ravagés affraid ). Avec des temps serrés, on aurait été marron.
Voilà, mouillés jusqu'au slip, transis par le retour de la dernière spéciale par la route. On se réchauffera dans mon camion en ouvrant en grand la plaque de cuisson et devant une bonne bière.
Au final, un bel enduro un peu humide.
Quant à ma moto, j'ai adoré, que ce soit en liaison ou en spéciale, je roule beaucoup plus vite qu'avec le CR, et j'en suis encore tout étonné, et quelle sécurité avec ce train avant qui avale tout s'en broncher.
J'ai aussi décider de rouler en chambre à l'avant, et là tu te rends compte que le bib, à l'avant, c'est une vrai merde!
Dans les franchissements, c'était rando (sauf la fin, mais j'ai vu personne faire mieux tellement c'était dur à monter !).
Sur les résultats, je sais juste que Didier a dû gagner en vétéran, et Jojo a gagné en VET II Suivant Christian, je suis juste derrière lui en spes mais je sais pas à quelle place. Benji a super bien roulé et a taxé Didier sur une spes, l'était fier le garçon. Je crois que Benoît a aussi bien roulé, normal avec sa nouvelle moto !!
Et toujours merci à l'assistance de la famille Miaille, toujours avec le sourire

Ouais ben moi j'ai roulé comme une chèvre Et le pire c'est que j'ai toujours pas compris pourquoi j'ai été aussi lent, tout allait bien j'étais en forme, je me suis fait plaisir, j'avais l’impression de bien rouler mais le soir en regardant mes chronos ça a été la douche froide! Vraiment très déçu, il va falloir que je revoie ma copie pour la prochaine course.

Sinon j'ai bien aimé l'enduro et le WE en général. Il y avait une bonne ambiance surtout le soir au resto, la serveuse doit encore se demander ce que signifie E1 E2 E3

Le parcours était joli et assez long, dommage qu'il ait pas plu plus tôt, ça aurait pimenté un peu la course parce que les temps étaient très larges et les chemins faciles.

Bien content de moi sur ce jolie enduro bien qu'un peu rapide , des pointe a + de 120km/h LaughingLaughing

Une premiere pour moi la SP du terrain de cross viallouviallou je me suis régalé !! des sauts de dingues et des supporters ça motive ( les fireballs je crois)
La 2eme SP bien qu'appelée "extreme" ne l'était pas du tout , juste une descente qui prenait 10s et impossible d'y faire la difference là la suite des tas de terre pas terrible et une montée en dévers sur des pierres roulantes que j'ai pas trop mal réussi vu le jump de la sortie

au 1er tour je me retrouve apres 300m derriere une Husquy qui avance pas.... bloqué derriere jusqu'au passage du bloc béton , et au 2nd tour le déluge..... arrivé sur la Sp je vois JUJU qui sort et me dit ça glisse ....
Effectivement la longueeee plaque de rocher glissait lol! en vrac tout l'aller et le virage tranquille!

Point positif pour moi , je suis pas tombé une fois dans les SP

Le 2nd tour a été marrant aussi lol! dans 2 montées un poil glissante je retrouve les 130 et consort
les des qu'il y a une grimpette un peu dure on s'arrete et on attend ...
Résultat a la premiere je passe nickel et a la seconde apres etre moté je viens tirer Benji qui avait planté la tente

J'aimerais bien qu'on revienne aux sources de l'enduro et que les CH soient un peu + serrés !!

D'ailleur niveau assistance un grand merci aux parents et a la soeur de Juju , sans eux je prenais facile 1mn au 1er CH merci encore .

Cool aussi le repas du restau samedi soir , ça a branché un peu .. ça fait du bien ! geek

Allez brele en vente maintenant et au mois de Juillet si j'ai de la chance drunken

PS: les temps des SP sont a nulle part je craque!!!
Si quelqu'un les a ( pas le total sur engage ça je l'ai)
Classement du club vite fait

50 106 Anselme BASSET Moto Club Privadois National A E1 10 22:31.970 2:46.848
52 546 Didier VIEU Moto Club Privadois National A Vétéran E3 2 22:32.691 2:47.569
53 102 Benjamin ROCHE Moto Club Privadois National A E1 12 22:33.794 2:48.672
55 130 Benoit ROCHE Moto Club Privadois National A E1 13 22:35.340 2:50.218
61 101 Romain ESTEOULLE Moto Club Privadois National A E1 14 22:40.548 2:55.426
84 222 Gérald NOGIER Moto Club Privadois National A E2 20 23:14.568 3:29.446
93 206 Julien MIAILLE Moto Club Privadois National A E2 23 23:18.639 3:33.517
95 559 Joel ACHARD Moto Club Privadois National A Vétéran II 1 23:22.436 3:37.314
103 557 Philippe DELACHAMBRE Moto Club Privadois National A Vétéran II 4 23:41.431 3:56.309
112 555 Pierre ABATTU Moto Club Privadois National A Vétéran II 5 24:14.292 4:29.170

GG si tu veux revenir aux sources de l'enduro il faut que tu vienne avec nous à Salins. Que du franchissement avec des temps serrés, 70% d'abandon l'année dernière (dont moi ). En plus le coin est joli!

• Créer...