Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

un ptit CR de l'endurance. Présents en duo, Juju et Benoît, le Roukin et Jojo, et ma pomme en solo (faute de trouver un courageux pour rouler à 2).
terrain un peu special, une prairie pas si mal et un passage dans une carrière avec 2 séries de whoops dont une me sera fatale !
grosse chaleur et poussière omniprésente durant toute l'endurance. a la vue des conditions chaudes, l'orga décide 2 x 1,5 h en solo avec 1h30 de repos. et pareil en duo avec 1h de plus la deuxième manche.
premier départ, je me prend le pied dans une banderole et part dans les derniers. je met 3 tour à remonter du monde dans la poussière. Il fait trés chaud et le terrain est exigeant, mais je m'amuse bien dans la prairie. Les séries de whoops dans les galets roulant, c'est pas trés sympa et plutôt physique et au bout d'une heure de roulage, la fatigue arrive et marre des ces vagues ou faut garder une bonne motricité pour passer nickel. La dernière demi-heure bien éprouvant mais je garde un bon rythme car je vois des numéros solo juste devant et je me dis que je peux gagner quelques places, je les passe à l'arrache à la fin du dernier tour. Depuis 2 tours je sentais des frissons et je me disais que la récup ferai du bien. j'aurai jamais fait 3h à ce rythme.
en fait, j'ai dû prendre un coup de chaud et je suis vidé dès que j'enlève le casque et la chaleur est dure à supporter. je met une demi-heure à récupérer. Juju et Benoît sont bien classés (il me semble 6 ou 7 scratch) et les 2 autres vieux aussi (10 scratch). Moi je suis content aussi (13 scratch en solo et 2 en VET).
2me départ sous une chaleur suffocante et encore plus de poussière (les solos, on part en deuxième ligne affraid et vraiment du mal à respirer sous le casque. Je part mieux et suis rapidement dans les 15. je garde un bon rythme mais je me dit que la fin va être raide
au 5 tour, alors que je me dit qu'il m'en reste plus que 4 et que ça va faire, dans les whoops, un gars que j'avais pas entendu me double et fait une sucette entre les bosses, du coup tape mon guidon et m'envoie au seul endroit ou faut pas tomber, gros dévers en galet mou à souhait, plein cagnard en plus. grosse galère pour en resortir, aidé par un mec (merci à lui) et dans l'effort je prends un gros cou de chaud, je vomis tout ce que je peux et limite du malaise !
Là, je me dis, je vais pas finir. Je rejoins le stand et Jojo m'asperge d'eau, je récupère 10 mn, et je repars pour finir, mis impossible de rattraper le temps perdu dans l'affaire.
Bon, on s'est bien amusé, mais trop chaud et terrain pas top à mon goût. Et l'endurance solo, un peu trop pour mes vieux os.

Super cette endurance, le circuit était bien tracé avec une partie prairie avec de jolis virages puis une espèce de carrière de galets avec montées, descentes, petits sauts et passages rapides sur une surface lisse et glissante où l'on pouvait faire de belles glisses.

Pour notre équipe ça s'est bien passé, je suis content de notre résultat. Première manche on finit 7, je suis parti 5eme puis Benoit C m'a doublé et ensuite c'était royal il y avait un boulevard devant et derrière moi du coup j'ai pas eu trop de poussière et de pression, l'équipe Bordet/Lacroix nous a passé vers la fin de la manche pendant un relais.

Deuxième manche j'ai pris un mauvais départ, j'étais dans le paquet et je me suis accroché avec d'autres types, ensuite ça a été très difficile de remonter, il y avait énormément de poussière, en 2 tours j'ai pris aussi cher physiquement que dans toute la première manche à force d'attaquer pour doubler et de bouffer de la poussière.
On est quand même remonté à la 7éme place comme à la première manche et on finit 7 au général.

On a eu la visite de JP (désolé on a pas trop discuté mais j'étais un peu desséché quand on s'est vu).

J'avais mis des Pirelli cross spécial terrain dur neufs mais ça les a tué, maintenant les crampons sont tout ronds et ça glisse. Au début par contre ça accrochait super bien.

GGgas a écrit:
Putain t'as abusé du pastagas ou quoi Phil???

Un vomito au bord de la piste ça devait etre marrant .....
Bon blague a part j'espere que ça était apres

Sinon le casque ?? plein ou pas drunkendrunken

eh, tu serais venu rouler avec moi, ça me serait pas arrivé
oui, aprés passage au stand et douche froide, j'ai finit impeccable, mais sur le coup, à pousser dans une pente de galets pleine cagne avec déjà 1 h de roulage dans la poussière, j'ai pris cher. Le soir, j'avais quand même un bon mal de crâne. Sans cette sortie, je pense que j'étais 12 scratch et 2 en VET
  • Créer...