Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enduro autour du lac d'issarles

Messages recommandés

Bon je lance le sujet qui a l'air de batailler a sortir
Pour cette fois j'ai découvert un tracé tout neuf qui était super avec des belles descentes du monde et pas que des touristes ,du local et un club qui ne se cache pas derrière des idées à la con par exemple des restaurateurs grincheux et bien c'est un écriteau avec " chers amis pilotes veuillez prendre note que les restaus le volcan et la taverne sont allergique aux enduristes " là chapeau moi ça me plais de voir qu' il y a des gens qui ont encore une paire de c..il.es .
Pour le reste comme d'ab j'ai revu de vieilles têtes que je côtoyais lors de mes derniers courses et bien sûr les têtes connues des forums .
J'ai même vu une sherco partir sur une remorque ..................peut être en panne
A vous

le gillou ct le marshall le plus rapide de l'ouest on sait tirer une belle bourre, mais apres j'ai lacher sinon j'allais arriver carbo a la spess.

un bel enduro, bien costaud, sans repis, que du technique, du beau, de grosse belle descente, et des monter pas mal du tout. le terrain me rappel les mauvais souvenir de l'an dernier a st cirgue, terrain qui ce detruit a vitesse grands V, et cette poudreuse, on dirais de la neige a rouler.

1ere spess tres technique, avec que du devers, de grosse monter longue et descente, bcp de monde tanké dans les monter en train de redescendre, pas un seul moment il n'y aura du plat. Je m'elance et tomberais 3fois dans le 1er passage au moins je sais deja que la journée est torché, car les 2 spess ce roule en 4min, soit 15/18min de chrono sur la journée, alors avec 3 chutes c deja bien emtamé.

2eme spess, plus classique, taillé dans les jeunets, a plat mais avec de beeau appui a condition d'y rentrer a Mac2 pour ne pas s'enterer dedans. tres agreable, je prends bcp de plaisir et fait apparament un tres bon temps, je colle en +, 2centieme a juju, ce qui est enorme a notre niveau

je pars pour le 2eme trs et la je tombe connement et je tord mon cadre vers le haut (au niveau du genoux gauche), la çà m'a un peu depiter, car je voulais pas abimer la moto pour la vendre, et la c'est quand meme pas rien... du coup j'y ai plus le moral, et je continu a me vautrer toute les 15min... Je refait la spess1 au 2eme tres sans tomber ce coup ci, mais au ralenti, elle est tres dur a rouler !!

ensuite je rapart mais me vautre encore une fois et la jambe gauche reste coincer dans la pierre et la moto m'etraine plus bas alors que la jambe rest en haut, j'ai fait un jolie grand ecart, et me retoruve coincer sous la moto, jusqu'a ce que quelqu un viennent me degager, les adducteur non pas aimer, et çà me tire pas mal quand meme, je prefere donc arreter

sinon faisiart pas bien chaud la haut, aujourd'hui 18°, et hier soir dans ma tante il devait faire 4°

un bon resto hier soir a 10 du mc privas, c de bon moment tout çà.

bcp d'abandon, vignal au bout de 5min la moto etait sur les bieltte, benoit C a exploser un radia bien comme y faut, charlesM s'est fait mal au genoux peu apres le depart, etc...

je n'arrive pas bien a comprendre par rapport a votre niveau et le mien
perso j'ai roulé et j'ai essayé de suivre des +fort que moi avec 30secondes de différence aproxi
1ch a cause des bouchons je pointe juste a l'heure
2ch-3-4 20 minutes d'avance aproxi s'en aucune chute pour ma part juste un tankage dans une grimpette a la spe 1 au 2em tours
la sherco m'a sauvé dans certains endroits viallou sa tracte a donf et dans les descentes sa n'embarque pas comme les 350 ou450+ et surtout aucune panne ou casse pour la cocorico viallou 100heures le bilan fiabilité est la et a part des bricoles de cacahuètes elle roule toujours cette moto
les temps en spé ils ne sont pas terrible car je suis une quiche mais les liaisons la 1er fois que je réussi aussi bien et j'aimerais que sa soit a l'avenir dans se genre car sa change la donne justement
respect pour la ligue 1 car 3tours sa cause un peu quand même Shocked

Le Sherco sur la remorque c moi Very HappyVery HappyVery Happy
mais il roule encore juste perdu 4 ou 5 litre d'huile lol!

Superbe enduro peu de repos , de jolies montées et de belles descentes
La 1ere fois depuis st christol que je remettais le sur 1 moto et jamais encore roulé avec

J'ai fait le tressss gros boulet la ou j'aurais du faire mes meilleurs tps dans la SP1
Du reve , tout ce que j'aime

je suis parti avec l'idée de rouler au taquet.... ça m'a pas réussi... 3 ou 4 gamelles

La SP2 moins pire que je ne pensais , le 300 c pas mal la dedans sauf quand tu appuis sur le coupe contact mal placé cette merde !!

J'ai vu les temps et ils se sont planté sur la SP2 , ils me mettent 1.5 ou 2 mn de + ....( affiché a 6 ++ alors que la copine de RBen ou Romain désolé je sais jamais , me dis en sortant 4.46 ou 36)
Bon ça change pas grand chose mais c con LaughingLaughing

Allez aux autres afro

PS: merci aux parents a Juju pour avoir si gentiment accueilli ma petite famille et pour les ravitaillements

Super ce nouvel enduro, très beau, très bien organisé , on a retrouvé le terrain du plateau avec cette terre qui ne se tient pas et se creuse très vite surtout en spéciale. Les liaisons étaient top avec des petits chemins monotrace dans les bois trop beaux et très agréables à rouler.
La SP1 était assez exigeante toute en montée descente dévers, il fallait bien calculer son coup et prendre les bonnes traces. La moindre erreur faisait perdre beaucoup de temps surtout dans les montées. La SP2 très amusante au premier tour, il y avait de jolis appuis qui calaient bien la moto, moins bien au deuxième, les appuis se sont décalés vers l'extérieur du coup j'ai essayé de les recouper mais ça a pas très bien marché, le terrain était truffé de cailloux roulants, difficile de garder l'adhérence.

En liaison on s'est engrené avec Benji, Rben + GGgas en embuscade juste derrière, on s'est fatigué pour rien mais bon.

Et Benji tu m'avais promis que tu me collerait une minute, tu me diras quand tu sera prêt. Non parce que là j'attends!

bonjour,
pour ma part, j'étais en tant que coup de main à l'organistion,j'étais sur la SP1 avec mon gillet fluo dans la dernière montée.La spé ressemblais à un vrai champ de mines qui c'est vraiment détruite au milieu du passage des L2 sur le 1er tour,tout en gardant de l'adhérence.Un truc d'amusant,c'est le coté mouton de panurges de pas mal de pilote,il y avait 3 traces dont une vraiment tranquille(la plus longue) mais la grande majorité à pris la pire.Mais aucun bouchon,que de ma montée en pédalant.

Benji a écrit:
GGgas a écrit:
Bon apparement ils se sont pas trompé dans les temps

C'est moi qui suis trop tombé

http://www.mclepuy.fr/Resultats-enduro-Lac-d-Issarles-a251.html

et GPS il a pas faiut trop la gueule quand il a vu l'etat de sa moto lol!

Tu blagues, elle est comme il me la prétée , sauf de l'huile partout , mais ça je le laisse pour le concess , qu'il me dise pas que c pas vrai ... LaughingLaughingVery Happy
Une autre sherco

Didier n avais pas rouler avec cette moto avant la course,mais il la prise en main rapidement malgrés un suspension trop dure ...
321 VIEU Didier SHERCO 300 Vétéran 5 /32 18 56,61
04 23,56 04 15,16 04 56,73 04 21,16

Et moi peu mieux faire ,manque de condition pour tenir une constance dans toutes les speciales .J ai fini sans rien cassé ,trés beau enduro varié et selectif.

295 ACHARD Joel SHERCO 250 Vétéran 10 /32 19 22,03
04 54,59 04 42,78 05 05,02 04 39,64
  • Créer...