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reglage co


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j'ai fais regler la mienne pour le co chez yam a grenoble ( car ils ont un banc de co)
a savoir , elle decatalysee avec des pots akra et un filtre a air bmc.
j'ai regarde les valeurs de co , il y a +30 sur les quatres
resultat, sans les chicanes c'est nickel, avec les chicanes une reponse a l'acceleration plus lente entre 2000 et 3500 tr/min.
avant reglage il y avait un trou a l'acceleration entre 1500 et 4000 tr/min et les valeurs de co etaient toutes a 0

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speedy a écrit:
j'ai fais regler la mienne pour le co chez yam a grenoble ( car ils ont un banc de co)
a savoir , elle decatalysee avec des pots akra et un filtre a air bmc.
j'ai regarde les valeurs de co , il y a +30 sur les quatres
resultat, sans les chicanes c'est nickel, avec les chicanes une reponse a l'acceleration plus lente entre 2000 et 3500 tr/min.
avant reglage il y avait un trou a l'acceleration entre 1500 et 4000 tr/min et les valeurs de co etaient toutes a 0


C'est exactement ce que j'ai sur la mienne, gros trou à l'accel sous 4000 trs (si je mets trop de gaz sa vibre/résone...) puis ensuite boom sa part nickel... Moi au début je pensais à l'exup mais après verif sa tournais bien et le réglage est parfait...
Vais aussi tenté le +30 sur les 4 vu que j'ai la même config que toi (demi ligne + KN) Wink
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  • 2 weeks later...

1-Contact et coupe circuit sur off
2-Appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et maintenir
3-Mettre le contact et attendre apparaître "DIAG" sur l'écran
4-Appuyer sur select pour passer au menu "CO"
5-Appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps pour rentrer dans le menu "le C1 va apparaitre"
6-Appuyer de nouveau sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps pour afficher la valeur du CO
7-Pour modifier la valeur, appuyer sur select ou reset
8-Pour la valider appuyer de nouveau sur les 2 boutons.
9- Appuyer sur select pour passer au CO suivant et refaire la manip à partir de l'étape 6 ainsi de suite
10- Pour quitter couper le contact

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jfj a écrit:
1-Contact et coupe circuit sur off
2-Appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et maintenir
3-Mettre le contact et attendre apparaître "DIAG" sur l'écran
4-Appuyer sur select pour passer au menu "CO"
5-Appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps pour rentrer dans le menu "le C1 va apparaitre"
6-Appuyer de nouveau sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps pour afficher la valeur du CO
7-Pour modifier la valeur, appuyer sur select ou reset
8-Pour la valider appuyer de nouveau sur les 2 boutons.
9- Appuyer sur select pour passer au CO suivant et refaire la manip à partir de l'étape 6 ainsi de suite
10- Pour quitter couper le contact



ouais j'ai trouvé merci je viens de le faire lol je voulais mettre +20 partout voir +25/+30 mais comme je sais pas vraiment ce que ça fais je vais tester les 3, j'ai les akra le Y et le pignon -1dent tu pense que ça vas changer quelques choses?
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tu as fait l'essai avec ou sans les chicanes?
j'ai remis +5 au co sur les quatres, donc + 35 en tout, elle marche nickel acceleration franche des 1500 tr/min. la consommation n'a pas bougee. seul bemole, du fait d'avoir un temps d'ouverture d'injecteur plus long dans les bas regime, elle pue un peu a l'echappement au ralenti. de toute facon je m'en fiche, je ne suis pas derriere.

prochain achat certainement un emulateur de sonde lamda.

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salut

si vous avez la sonde lambda qui et encore branché c'est normal quel ne réagit pas, la sonde corrige des quel voit que tu pollue de trop du a une trop grande quantité d'essence admis dans le moteur

le co sert a appauvrir ou a enrichir le moteur
la sonde lambda controle le taux d'essence Very Happy

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oui la sonde est faite pour visser un ratio de 14.7 au ralenti et plage à faible charge

donc soit mettre un émulateur de sonde(supprime la sonde et évite le code défaut)
ou simplement une résitance

ou encore un O2 Sensor Optimizer ce dernier se branche entre la sonde et l'ecu ,il permet de visser un autre ratio

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C'est quoi cette histoire de résistance ??? c'est pour faire croire que la sonde est toujours en place alors qu'elle est débranchée ?
J'avais fais sa sur mon ex cbr 1000rr, j'avais clipsé une résisatnce sur un connecteur qui allais vers la sonde lambda pour faire croire quelle était encore en place. c'est le même principe pour le R1 ? je la met ou cette résistance et je prends quoi comme résistance ?
Merci.

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  • 11 months later...

salut a tous, je relance un peu le sujet, principalement pour vince 84, ma bécanne a le meme comportement que la tienne, du coup a tu trouvé un réglage de CO qui t'as fait gagné en agrément de conduite (sous 4000 ou sa vibre et sonne fort lol! )
je suis a 0 de partout pour l'instant Wink
merci d'avance et avis au autre bien entendu, et si d'autre astuce, hormis psb-1

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jsantozcottin a écrit:
salut a tous, je relance un peu le sujet, principalement pour vince 84, ma bécanne a le meme comportement que la tienne, du coup a tu trouvé un réglage de CO qui t'as fait gagné en agrément de conduite (sous 4000 ou sa vibre et sonne fort lol! )
je suis a 0 de partout pour l'instant Wink
merci d'avance et avis au autre bien entendu, et si d'autre astuce, hormis psb-1


non j'ai pas trouvé de bon réglage au niveau des co, j'ai aucune différence que je modifie les valeurs ou pas... il faut que je trouve une résistance pour pouvoir débrancher ma sonde lambda et voir ce que sa donne... et pour le psb-1 sa sert à rien je suis dans cette config et j'ai toujours ce manque de couple sous 4000 trs
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le réglage des CO est valable si tu as un minimum d'équipement genre décata, filtre à air etc.
Mais franchement, ne pense pas gagner des chevaux ou du couple, ça n'a rien a voir.
Le réglage CO te permet d'enrichir ou d'appauvrir ton mélange. Ce qui évite les "retour de flammes" et les "pétarades" quand tu as des échappements vidé.

Moi j'ai le baffle kit sur mon R1 et le taux de CO à 0. Je l'avais mis à 20 mais ça n'a rien changé.
Le seul moyen, c'est d'aller chez un "vrai" préparateur et de lui demander.

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