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Débridage Z1000 K10


Bloodz

Messages recommandés

Matériel nécessaire:
-clé allen de 4 mm
-pince droite
-et 3min


la bride se trouve sous ce cache, à enlever avec la clé allen de 4 mm





voila la bride



la dévisser avec la pince droite





ça vous donne ça




débrancher la cosse qui se trouve sous la selle passager



mettez du ruban isolant pour isoler la cosse



voilà les brides



débrancher la cosse, reste discutable, déjà sur les anciens modèles c'était blanc et noire à son sujet :humour: ..enfin gardez la sous le coude au pire, suffira juste de la rebrancher :humour: , si vraiment elle n'est pas utile au débridage.....

PAS DE POURRISSAGE DE POST SUR LES TUTOS MERCI les réponses inutiles seront supprimées automatiquement :humour: ...merki

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  • 4 weeks later...
Alka13 a écrit:
:bjr:bjr
Y'en a qui ont essayé avec et sans la bribe pour comparer ?


Yes , forcement : au début c avec, puis après sans :think:

La différence n'est pas flagrante non plus, pour moi : j'ai l'impression que le surplus de puissance est délivrée surtout dans les tours, à haute vitesse donc (sur les reprises aussi a 140, 150) et jusqu'à la fin.

Y en a aussi quand même au début, un peu plus

Des fois je me dis : pourquoi je la rebride pas??? :think: Et la je pense à la grosse tapette au feu rouge, à qui je vais laissé aucune chance :lool:

Ca m'a déjà rendu service plusieurs fois, notamment un mec en Ducati S4R qui faisait sont malin... :yahoo:
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ben moi je reste bridé car j ai peur apres :lool::lool::lool:
vais m acheter un 400 bandit

treve de plaisanterie

1/01/2013 on pourra debrider que ma dit un chetimi de lille il tiens ca de son moniteur auto ecole ....la réalité je la connais pas :think:

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sebrs a écrit:
ben moi je reste bridé car j ai peur apres :lool::lool::lool:
vais m acheter un 400 bandit

treve de plaisanterie

1/01/2013 on pourra debrider que ma dit un chetimi de lille il tiens ca de son moniteur auto ecole ....la réalité je la connais pas :think:


Pas ur qu'il y ait de rétro activité pour les motos antérieures à cette date bénite
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Nico a écrit:
sebrs a écrit:
ben moi je reste bridé car j ai peur apres :lool::lool::lool:
vais m acheter un 400 bandit

treve de plaisanterie

1/01/2013 on pourra debrider que ma dit un chetimi de lille il tiens ca de son moniteur auto ecole ....la réalité je la connais pas :think:


Pas ur qu'il y ait de rétro activité pour les motos antérieures à cette date bénite


Si c'est le cas, on retourne la France

Mais bon, ils peuvent nous mettrent en full, si c'est pour nous faire installer leur système LAVIA, on aura l'air malin. :lool:
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Nico a écrit:


Yes , forcement : au début c avec, puis après sans :think:

La différence n'est pas flagrante non plus, pour moi : j'ai l'impression que le surplus de puissance est délivrée surtout dans les tours, à haute vitesse donc (sur les reprises aussi a 140, 150) et jusqu'à la fin.

Y en a aussi quand même au début, un peu plus

Des fois je me dis : pourquoi je la rebride pas??? :think: Et la je pense à la grosse tapette au feu rouge, à qui je vais laissé aucune chance :lool:

Ca m'a déjà rendu service plusieurs fois, notamment un mec en Ducati S4R qui faisait sont malin... :yahoo:


Bon... je sais j'ai honte... je ne l'avais pas fait avant... Mais bon. Donc débridage fait ce matin. Petite vis et bride au panier !
C'est vrai que ça m'a pris 3 minutes pour la totale et c'est vrai que le tuto est super clair :top::top:
Alors mes impressions aux premiers tours de roue... :think::think: a froid et en poussant pas la brèle, rien de spécial à signaler.
ensuite petits virolos mais avec du monde et route un peu humide... j'ai l'impression que ça tire un peu plus à mi régime, mais c'est peut être subjectif car pas flagrant :think:
ensuite péage. je prends le ticket, enclenche la première... et la...
Bon tout ça pour dire, que oui, ça marche mieux en full (voire carrément mieux en mode poignée dans le coin), mais je m'attendais à un peu plus de différence... Bon, faut que je teste encore la bête car j'ai probablement pas fait encore le tour... :bjr
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Bon ! compte-rendu du retour.
Très curieux ce débridage :think::think:
j'ai l'impression que le surplus de cheveaux n'arrive que si on tourne violemment la poignée de gaz jusqu'au bout, et la oui, ça envoie violent et la roue AV déleste assez facilement (je suis un poids plume cela dit) :confus:
mais ma question est la suivante : puisque la vis que l'on vire permet d'ajouter quelques degrés de rotation à la poignée, ceci sous-entend-il que si on ne tourne pas la poignée à fond, on ne profite pas des chevaux supplémentaires ? Mécaniquement, ça paraît logique :think::think: mais je m'attendais à être en full tout le temps, car on n'a pas toujours l'occasion de rouler poignée dans le coin... donc moi pas comprendre...
merci de m'éclairer

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Ah mon avis c'est ça, tu a tous les chevaux que si tu tournes la poignée à fond, faudrait mettre une graduation pour mettre au choix : 110, 120 ou 138ch :lool:

Et comme tu dis ça déleste sévère, moi je fais pas loin de 80kg, il faut que je charge l'avant (j'essaie de me rapprocher le plus possible du guidon) pour éviter que ça lève trop, cela dit je me suis fait surprendre une fois, ça a bien lever et pourtant j'étais en troisième :think:

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Alka13 a écrit:


Bon... je sais j'ai honte... je ne l'avais pas fait avant... Mais bon. Donc débridage fait ce matin. Petite vis et bride au panier !
C'est vrai que ça m'a pris 3 minutes pour la totale et c'est vrai que le tuto est super clair :top::top:
Alors mes impressions aux premiers tours de roue... :think::think: a froid et en poussant pas la brèle, rien de spécial à signaler.
ensuite petits virolos mais avec du monde et route un peu humide... j'ai l'impression que ça tire un peu plus à mi régime, mais c'est peut être subjectif car pas flagrant :think:
ensuite péage. je prends le ticket, enclenche la première... et la...
Bon tout ça pour dire, que oui, ça marche mieux en full (voire carrément mieux en mode poignée dans le coin), mais je m'attendais à un peu plus de différence... Bon, faut que je teste encore la bête car j'ai probablement pas fait encore le tour... :bjr
faux ca tire que quand t a fond a mi gaz ou quart de gaz ou tiers de gaz c pareil
mais par contre a fond ca doit craquer car c plus puissant que la k8 en full et meilleurs chassis que la k8...(je precise pour que les idiot comprenne) que dise les puriste a propos de la k10 :think::think:
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sebrs a écrit:
faux ca tire que quand t a fond a mi gaz ou quart de gaz ou tiers de gaz c pareil
mais par contre a fond ca doit craquer car plus puissant que la k8 en full et meilleurs chassis que dise les puriste :think::think:

:think::think: pas convaincu... je vois pas pourquoi ça tirerait plus à mi gaz, car logiquement, tant que tu n'es pas arrivé sur la vis de butée, tu peux pas savoir si la vis est la... ou pas... Je sais pas si c'est clair, mais c'est louche cette histoire. :confus:
en tout cas, moi je n'ai vraiment vu de différence que si j'ouvre a fond, et la je comprends car tu dépasse le niveau de la vis. Et la, je trouve que ça envoie grave. je n'ai pas beaucoup pu tester aujourd'hui, mais c'est
pour l'avis des puristes K7 ou K10, j'ai eu les deux et je confirme une nette différence... en faveur du K10 bien entendu :top::bravo::poto:
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Alka13 a écrit:

:think::think: pas convaincu... je vois pas pourquoi ça tirerait plus à mi gaz, car logiquement, tant que tu n'es pas arrivé sur la vis de butée, tu peux pas savoir si la vis est la... ou pas... Je sais pas si c'est clair, mais c'est louche cette histoire. :confus:
en tout cas, moi je n'ai vraiment vu de différence que si j'ouvre a fond, et la je comprends car tu dépasse le niveau de la vis. Et la, je trouve que ça envoie grave. je n'ai pas beaucoup pu tester aujourd'hui, mais c'est
pour l'avis des puristes K7 ou K10, j'ai eu les deux et je confirme une nette différence... en faveur du K10 bien entendu :top::bravo::poto:
ben voila donc tu penses tout comme moi alors :top:
en voila un qui suit et qui comprend :top::top:
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sebrs a écrit:
faux ca tire que quand t a fond a mi gaz ou quart de gaz ou tiers de gaz c pareil
mais par contre a fond ca doit craquer car c plus puissant que la k8 en full et meilleurs chassis que la k8...(je precise pour que les idiot comprenne) que dise les puriste a propos de la k10 :think::think:


:confus:

A comprends pas, tu peux recommencer moins vite sep
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Nico a écrit:


Ouai ben j'en suis pas sûr, je me demande si même toi t'as compris :think:




-quand tu debride et bien a mi gaz ou quart de gaz il n y a aucune difference
la difference se fait uniquement a fond (apres avoir passer la cale ) avant c pareil forcement

ensuite le moteur de la k10 est plus puissant que celui de la k8 donc ca doit encore plus se sentir surtout que la k10 a un meilleur chassis que la k8 (que dise les pocesseur de k10)

si ta d autre question n hesite j essaierai d y reopondre :top:
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sebrs a écrit:




-quand tu debride et bien a mi gaz ou quart de gaz il n y a aucune difference
la difference se fait uniquement a fond (apres avoir passer la cale ) avant c pareil forcement

ensuite le moteur de la k10 est plus puissant que celui de la k8 donc ca doit encore plus se sentir surtout que la k10 a un meilleur chassis que la k8 (que dise les pocesseur de k10)

si ta d autre question n hesite j essaierai d y reopondre :top:


:think::think::think: moi j'ai pas tout compris réexpliques STP doucement :lool::lool::lool::lool:
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phil33 a écrit:


:think::think::think: moi j'ai pas tout compris réexpliques STP doucement :lool::lool::lool::lool:
toi tu es bete c normal tu comprend jamais rien a rien en mecanique :lool::lool: par contre les connerie de finance et de politique ca tu comprends bien ce qu il disent :lool::lool::lool:
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sebrs a écrit:




-quand tu debride et bien a mi gaz ou quart de gaz il n y a aucune difference
la difference se fait uniquement a fond (apres avoir passer la cale ) avant c pareil forcement

ensuite le moteur de la k10 est plus puissant que celui de la k8 donc ca doit encore plus se sentir surtout que la k10 a un meilleur chassis que la k8 (que dise les pocesseur de k10)

si ta d autre question n hesite j essaierai d y reopondre :top:

j'avais pas compris que tu disais ça... mais la j'ai compris... et je suis d'accord :lool::lool::lool:moque
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sebrs a écrit:




-quand tu debride et bien a mi gaz ou quart de gaz il n y a aucune difference
la difference se fait uniquement a fond (apres avoir passer la cale ) avant c pareil forcement

ensuite le moteur de la k10 est plus puissant que celui de la k8 donc ca doit encore plus se sentir surtout que la k10 a un meilleur chassis que la k8 (que dise les pocesseur de k10)

si ta d autre question n hesite j essaierai d y reopondre :top:


Et ben là c clair, effectivement pareil qu'on disait avec Alka au début, on est d'accord :top:
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