Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Boitier dynojet O2 utile ?

Messages recommandés

J'ai ça , ça va très bien :humour:

http://www.silverperformance.fr/sensor-eliminator-eliminateur-sonde-kawasaki-y76423007-p-5837.html

Sinon si tu bricoles y a moins cher, il suffit de mettre une résistance de 330 ohms entre les deux fils noirs et une autre résistance de 46 ohms entre le fil bleu et le fil blanc, c'est la même chose en beaucoup moins cher

YAKA33 a écrit:

http://www.silverperformance.fr/sensor-eliminator-eliminateur-sonde-kawasaki-y76423007-p-5837.html

Sinon si tu bricoles y a moins cher, il suffit de mettre une résistance de 330 ohms entre les deux fils noirs et une autre résistance de 46 ohms entre le fil bleu et le fil blanc, c'est la même chose en beaucoup moins cher

:top::top::top::top::top::top: SUPER pour les valeurs !!!

Effectivement il y a possibilité de faire le meme systeme pour moins de 2 € a condition de bricoler :top:
YAKA33 a écrit:

Merci Yaka, et tu le branche ou ca ?! C'est un bridge en fait ?
HxDM4x a écrit:
YAKA33 a écrit:

Merci Yaka, et tu le branche ou ca ?! C'est un bridge en fait ?

Tu le branches sur la fiche femelle dans laquelle est connecté la prise mâle de la sonde Lambda, elle est située côté droit de la moto derrière le cache cadre vertical :humour:
YAKA33 a écrit:

Tu le branches sur la fiche femelle dans laquelle est connecté la prise mâle de la sonde Lambda, elle est située côté droit de la moto derrière le cache cadre vertical :humour:

Et donc apres je n'ai plus besoin de sonde lambda sur ma ligne ? :-D
HxDM4x a écrit:
guigui a écrit:

non tu peux la virer et mettre un obturateur a la place de cette derniere

Okya okay... Y'a une véritable différence entre avec et sans sonde ? Sa joue sur la valeur de quoi ?

La sonde n’envoie plus de correction au boitier de gestion du moteur.
En gros sans rentrer trop dans les détails , avec le shunt elle dit au calculateur que le mélange est tout le temps bon, alors que par défaut les moteurs sont réglés un peu pauvre afin de passer largement les contrôles de pollution Euro pour l'homologation :humour:

Le changement n'est pas radical, tu vas pas prendre 20cv, faut pas rêver non plus, mais le mélange est optimum. Du coup le rendement du moteur est plus ajusté. C'est un ensemble cohérent à faire si tu fais la totale sur ta machine, c'est à dire cleen air, filtre, couvercle stage2, pc3 ou pc5, ligne complète :humour:
YAKA33 a écrit:

En gros sans rentrer trop dans les détails , avec le shunt elle dit au calculateur que le mélange est tout le temps bon, alors que par défaut les moteurs sont réglés un peu pauvre afin de passer largement les contrôles de pollution Euro pour l'homologation :humour:

Le changement n'est pas radical, tu vas pas prendre 20cv, faut pas rêver non plus, mais le mélange est optimum. Du coup le rendement du moteur est plus ajusté. C'est un ensemble cohérent à faire si tu fais la totale sur ta machine, c'est à dire cleen air, filtre, couvercle stage2, pc3 ou pc5, ligne complète :humour:

Décidément ce Yaka... Il sait tout !

Okay bon ba je pense que je vais mettre ça avec un obturateur de ligne (pas trouvé encore).

Par contre jvais d'abord voir ou je peux faire re régler mon PC3 et ensuite je mettrais le tout !
HxDM4x a écrit:
YAKA33 a écrit:

Décidément ce Yaka... Il sait tout !

Okay bon ba je pense que je vais mettre ça avec un obturateur de ligne (pas trouvé encore).

Par contre jvais d'abord voir ou je peux faire re régler mon PC3 et ensuite je mettrais le tout !

Voilà pour toi, un joint de vidange en cuivre ou en alu et roule ma poule :yahoo:

http://www.silverperformance.fr/dynojet-autotune-bouchon-opturateur-p-12253.html
HxDM4x a écrit:
YAKA33 a écrit:

Voilà pour toi, un joint de vidange en cuivre ou en alu et roule ma poule :yahoo:

http://www.silverperformance.fr/dynojet-autotune-bouchon-opturateur-p-12253.html

Okay merci Yaka !

Tu pense que jsuis vraiment obligé de re régler mon PC3 si je met l'obturateur et le bridge ?

Affirmatif car la valeur de la sonde change en fonction du % throttle, c'est à dire du pourcentage d'accélération :humour:
Le shunt est un leurre qui va donner toujours la même valeur au calculateur en lui disant que le mélange est ok

vous avez toujours pas répondu a la question de savoir " a quoi ça sert de virer la lambda ?"
je voit toujours pas a quoi ça sert a part gagner 30 gramme et améliorer le rapport poids puissance :think::think::think:

puisque c est une sonde d'info (avant cata) et non une sonde de contrôle (après cata) elle ne gene pas du tout ... :think::think::think:

alors si quelqu’un a réponse a ma question :think::think::think:

->

sebrs a écrit:
vous avez toujours pas répondu a la question de savoir " a quoi ça sert de virer la lambda ?"
je voit toujours pas a quoi ça sert a part gagner 30 gramme et améliorer le rapport poids puissance :think::think::think:

puisque c est une sonde d'info (avant cata) et non une sonde de contrôle (après cata) elle ne gene pas du tout ... :think::think::think:

alors si quelqu’un a réponse a ma question :think::think::think:

->

Elle fait enrichir et appauvrir le mélange en permanence. Le fait de l'enlever en la shuntant avec un leurre qui donne toujours la même valeur permet un réglage optimum du Power Commander. Le mieux est encore de mettre la sonde Wide Band de Dynojet en lieu et place le temps du réglage du PC5. L'avantage c'est qu'elle est reliée directement sur celui ci :top: . Après il faut l'enlever et bouchonner. :humour:
  • Créer...