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Boitier dynojet O2 utile ?


Messages recommandés

J'ai ça , ça va très bien :humour:

http://www.silverperformance.fr/sensor-eliminator-eliminateur-sonde-kawasaki-y76423007-p-5837.html

Sinon si tu bricoles y a moins cher, il suffit de mettre une résistance de 330 ohms entre les deux fils noirs et une autre résistance de 46 ohms entre le fil bleu et le fil blanc, c'est la même chose en beaucoup moins cher

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YAKA33 a écrit:
J'ai ça , ça va très bien :humour:

http://www.silverperformance.fr/sensor-eliminator-eliminateur-sonde-kawasaki-y76423007-p-5837.html

Sinon si tu bricoles y a moins cher, il suffit de mettre une résistance de 330 ohms entre les deux fils noirs et une autre résistance de 46 ohms entre le fil bleu et le fil blanc, c'est la même chose en beaucoup moins cher


:top::top::top::top::top::top: SUPER pour les valeurs !!!


Effectivement il y a possibilité de faire le meme systeme pour moins de 2 € a condition de bricoler :top:
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YAKA33 a écrit:
J'ai ça , ça va très bien :humour:

http://www.silverperformance.fr/sensor-eliminator-eliminateur-sonde-kawasaki-y76423007-p-5837.html

Sinon si tu bricoles y a moins cher, il suffit de mettre une résistance de 330 ohms entre les deux fils noirs et une autre résistance de 46 ohms entre le fil bleu et le fil blanc, c'est la même chose en beaucoup moins cher


Merci Yaka, et tu le branche ou ca ?! C'est un bridge en fait ?
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HxDM4x a écrit:
YAKA33 a écrit:
J'ai ça , ça va très bien :humour:

http://www.silverperformance.fr/sensor-eliminator-eliminateur-sonde-kawasaki-y76423007-p-5837.html

Sinon si tu bricoles y a moins cher, il suffit de mettre une résistance de 330 ohms entre les deux fils noirs et une autre résistance de 46 ohms entre le fil bleu et le fil blanc, c'est la même chose en beaucoup moins cher


Merci Yaka, et tu le branche ou ca ?! C'est un bridge en fait ?


Tu le branches sur la fiche femelle dans laquelle est connecté la prise mâle de la sonde Lambda, elle est située côté droit de la moto derrière le cache cadre vertical :humour:
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YAKA33 a écrit:


Tu le branches sur la fiche femelle dans laquelle est connecté la prise mâle de la sonde Lambda, elle est située côté droit de la moto derrière le cache cadre vertical :humour:


Et donc apres je n'ai plus besoin de sonde lambda sur ma ligne ? :-D
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HxDM4x a écrit:
guigui a écrit:


non tu peux la virer et mettre un obturateur a la place de cette derniere


Okya okay... Y'a une véritable différence entre avec et sans sonde ? Sa joue sur la valeur de quoi ?



La sonde n’envoie plus de correction au boitier de gestion du moteur.
En gros sans rentrer trop dans les détails , avec le shunt elle dit au calculateur que le mélange est tout le temps bon, alors que par défaut les moteurs sont réglés un peu pauvre afin de passer largement les contrôles de pollution Euro pour l'homologation :humour:

Le changement n'est pas radical, tu vas pas prendre 20cv, faut pas rêver non plus, mais le mélange est optimum. Du coup le rendement du moteur est plus ajusté. C'est un ensemble cohérent à faire si tu fais la totale sur ta machine, c'est à dire cleen air, filtre, couvercle stage2, pc3 ou pc5, ligne complète :humour:
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YAKA33 a écrit:



La sonde n’envoie plus de correction au boitier de gestion du moteur.
En gros sans rentrer trop dans les détails , avec le shunt elle dit au calculateur que le mélange est tout le temps bon, alors que par défaut les moteurs sont réglés un peu pauvre afin de passer largement les contrôles de pollution Euro pour l'homologation :humour:

Le changement n'est pas radical, tu vas pas prendre 20cv, faut pas rêver non plus, mais le mélange est optimum. Du coup le rendement du moteur est plus ajusté. C'est un ensemble cohérent à faire si tu fais la totale sur ta machine, c'est à dire cleen air, filtre, couvercle stage2, pc3 ou pc5, ligne complète :humour:


Décidément ce Yaka... Il sait tout !

Okay bon ba je pense que je vais mettre ça avec un obturateur de ligne (pas trouvé encore).

Par contre jvais d'abord voir ou je peux faire re régler mon PC3 et ensuite je mettrais le tout !
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HxDM4x a écrit:
YAKA33 a écrit:



La sonde n’envoie plus de correction au boitier de gestion du moteur.
En gros sans rentrer trop dans les détails , avec le shunt elle dit au calculateur que le mélange est tout le temps bon, alors que par défaut les moteurs sont réglés un peu pauvre afin de passer largement les contrôles de pollution Euro pour l'homologation :humour:

Le changement n'est pas radical, tu vas pas prendre 20cv, faut pas rêver non plus, mais le mélange est optimum. Du coup le rendement du moteur est plus ajusté. C'est un ensemble cohérent à faire si tu fais la totale sur ta machine, c'est à dire cleen air, filtre, couvercle stage2, pc3 ou pc5, ligne complète :humour:


Décidément ce Yaka... Il sait tout !

Okay bon ba je pense que je vais mettre ça avec un obturateur de ligne (pas trouvé encore).

Par contre jvais d'abord voir ou je peux faire re régler mon PC3 et ensuite je mettrais le tout !



Voilà pour toi, un joint de vidange en cuivre ou en alu et roule ma poule :yahoo:

http://www.silverperformance.fr/dynojet-autotune-bouchon-opturateur-p-12253.html
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HxDM4x a écrit:
YAKA33 a écrit:



Voilà pour toi, un joint de vidange en cuivre ou en alu et roule ma poule :yahoo:

http://www.silverperformance.fr/dynojet-autotune-bouchon-opturateur-p-12253.html


Okay merci Yaka !

Tu pense que jsuis vraiment obligé de re régler mon PC3 si je met l'obturateur et le bridge ?



Affirmatif car la valeur de la sonde change en fonction du % throttle, c'est à dire du pourcentage d'accélération :humour:
Le shunt est un leurre qui va donner toujours la même valeur au calculateur en lui disant que le mélange est ok
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vous avez toujours pas répondu a la question de savoir " a quoi ça sert de virer la lambda ?"
je voit toujours pas a quoi ça sert a part gagner 30 gramme et améliorer le rapport poids puissance :think::think::think:

puisque c est une sonde d'info (avant cata) et non une sonde de contrôle (après cata) elle ne gene pas du tout ... :think::think::think:

alors si quelqu’un a réponse a ma question :think::think::think:

->

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sebrs a écrit:
vous avez toujours pas répondu a la question de savoir " a quoi ça sert de virer la lambda ?"
je voit toujours pas a quoi ça sert a part gagner 30 gramme et améliorer le rapport poids puissance :think::think::think:

puisque c est une sonde d'info (avant cata) et non une sonde de contrôle (après cata) elle ne gene pas du tout ... :think::think::think:

alors si quelqu’un a réponse a ma question :think::think::think:

->



Elle fait enrichir et appauvrir le mélange en permanence. Le fait de l'enlever en la shuntant avec un leurre qui donne toujours la même valeur permet un réglage optimum du Power Commander. Le mieux est encore de mettre la sonde Wide Band de Dynojet en lieu et place le temps du réglage du PC5. L'avantage c'est qu'elle est reliée directement sur celui ci :top: . Après il faut l'enlever et bouchonner. :humour:
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