Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Zédounette passe au garage...

Messages recommandés

Coucou les potos...! Zédounette est à 54000kms, suis allée au garage pour lui changer les plaquettes avant et là " c'est le drame".... Il me reste 4,5 mm de disques !
Le mécano m'a dit..." Là faut changer le tout, logiquement on change les disque à 5mm"!!!
Donc j'ai acheté une petite voiture pour pouvoir aller bosser et poser la moto.
Résultat prévisionnelle de facture : 1400e
Une révision totale : Jeu aux soupapes, roulements, système liquide de refroidissement de freins, disques & plaquettes AV, nettoyage filtre DNA, amortisseur EMC
Logiquement avec tout ça, elle repart pour un bon moment.....!
Des avis???....Bisous....

Comme je te l'ai déjà dit tu peux trouver des disques de freins d'occase pour beaucoup moins cher ( c a d 100 roros ) et OBLIGATOIREMENT avec moins de kilométrage que les tiens vu que à mon avis tu es peut être la seule a faire autant de km.......................... :confus:

Crapule a écrit:
Coucou les potos...! Zédounette est à 54000kms, suis allée au garage pour lui changer les plaquettes avant et là " c'est le drame".... Il me reste 4,5 mm de disques !
Le mécano m'a dit..." Là faut changer le tout, logiquement on change les disque à 5mm"!!!
Donc j'ai acheté une petite voiture pour pouvoir aller bosser et poser la moto.
Résultat prévisionnelle de facture : 1400e
Une révision totale : Jeu aux soupapes, roulements, système liquide de refroidissement de freins, disques & plaquettes AV, nettoyage filtre DNA, amortisseur EMC
Logiquement avec tout ça, elle repart pour un bon moment.....!
Des avis???....Bisous....

Vidange de fourche et joints spis tu fais pas ? :think:
Par sécurité je changerai la pompe à eau, la sonde de déclenchement du ventilo et le thermostat :chock:
Ton embrayage doit pas être loin non plus, donc démontage et contrôle des côtes d'usures des disques lisses, disques garnis, ressorts et cloche .................. :pleure

Quand on roule beaucoup, ça coute moins cher d'anticiper les possibilités de pannes plutôt que d'être en rade au bord de la route avec un remorquage
dany-alexis a écrit:
Y a pas quelqu'un qui peut t'aider à faire une partie des travaux
Genre changer les disques et tout se qui est petite mécanique
Ça allègerais ta facture cars ils se gave sur la main deuvre :pleure

+690. :think:
dany-alexis a écrit:
Y a pas quelqu'un qui peut t'aider à faire une partie des travaux
Genre changer les disques et tout se qui est petite mécanique
Ça allègerais ta facture cars ils se gave sur la main deuvre :pleure

Déjà proposé mais suis pas à côté :pleure
YAKA33 a écrit:
cricri a écrit:
Vends superbe Z Bleue fin 2012 :humour:si le 2013 sort

Et moi une blanche et une noire K8 pour raison de pressurage gouvernemental que je ne supporte plus

+2 690 SMC 2010 :pleure

pour même raison + envie et eventuellement enduro.

Ok...merci pour vos avis les gars!!! Pour commencer, je ne vend pas ma moto car elle est nikel...beaucoup de kms mais nikel!
De plus, les nouveaux modèles ne m'attire pas autant. Je préfère bien l’entretenir et faire encore au moins 50000kms... :yahoo:
POur la pompe à eau, l'embrayage etc ...j'ai pas pensé à en parler...Faut que je demande. Quant à la fourche, l'huile de fourche à 1 ans.Les joints spy n'ont pas été fait.
Après cette cette réparation des 1400e rien n'empêche que j'aille chez Yaka pour faire la suite en 3jours par exemple :think:

Crapule a écrit:
Ok...merci pour vos avis les gars!!! Pour commencer, je ne vend pas ma moto car elle est nikel...beaucoup de kms mais nikel!
De plus, les nouveaux modèles ne m'attire pas autant. Je préfère bien l’entretenir et faire encore au moins 50000kms... :yahoo:
POur la pompe à eau, l'embrayage etc ...j'ai pas pensé à en parler...Faut que je demande. Quant à la fourche, l'huile de fourche à 1 ans.Les joints spy n'ont pas été fait.
Après cette cette réparation des 1400e rien n'empêche que j'aille chez Yaka pour faire la suite en 3jours par exemple :think:

Qu'est ce que tu appelles la suite ? :think:
Je t'ai déjà dit pas sur le fofo !!!!
Crapule a écrit:

:humour::humour: je peux te l'emmener vers le 15 fevrier à BX :humour::humour::humour:
"Excuse Yaka....Je recommencerais plus...!"...Je parlais de ce que tu dis à propos de la pompe à eau, embrayage etc....!
Pour les disques en occassion c'est chaud pour les monter moi même... puis maintenant je me suis engagée avec le garage.
Gilles, dis moi ce que tu pense pouvoir faire toi même qui est indispensable.... Histoire que je ne fasse que la base là bas...je préfère te donner des sous à toi!!!
Crapule a écrit:
"Excuse Yaka....Je recommencerais plus...!"...Je parlais de ce que tu dis à propos de la pompe à eau, embrayage etc....!
Pour les disques en occassion c'est chaud pour les monter moi même... puis maintenant je me suis engagée avec le garage.
Gilles, dis moi ce que tu pense pouvoir faire toi même qui est indispensable.... Histoire que je ne fasse que la base là bas...je préfère te donner des sous à toi!!!

:confus::confus::confus::confus: engege avec le garage tu n'est pas marie avec eux il me semble.
il t'as fait u devis mais ca ne t'engage en rien
cricri a écrit:
elie33 a écrit:

:confus::confus::confus::confus: engege avec le garage tu n'est pas marie avec eux il me semble.
il t'as fait u devis mais ca ne t'engage en rien

faut qd meme pas se mettre mal avec son concess ...on sait jamais

Non, mais tu recuperes ta bécane, disant que tu pensais pas qu'il en y ai pour autant que t'as pas le budget et basta.
Crapule a écrit:

Tout est possible à faire à la maison dans le garage sauf les joints spy car j'ai pas le matos ......... :humour:

Hey, hey....Je récupère Zédounette demain... :yahoo::yahoo::yahoo:
Pour commencer, le mécano m'a dit qu'elle avait un moteur super propre...aucunes pastilles n' a été changé...Nickel au bout de 54000kms...Juste un réglage au niveau de l’admission... :top:
Résultat : Jeu de disques AV + plaquettes + jeu aux soupapes et un EMC = 1330e
Je suis contente, reste à aller la chercher et tester....!!!! Compte rendu demain...

Oui mais bon, l'entretien coûte chère et pourtant je fais des choses moi même sauf que là j'en suis incapable!
Rien que le disque Av, ça vaut 220e pièce...les plaquettes coûte 150e posée et l'EMC 540e pose gratuite et le jeu aux soupapes c'est 160e....ça monte vite...! :confus:

Crapule a écrit:
Hey, hey....Je récupère Zédounette demain... :yahoo::yahoo::yahoo:
Pour commencer, le mécano m'a dit qu'elle avait un moteur super propre...aucunes pastilles n' a été changé...Nickel au bout de 54000kms...Juste un réglage au niveau de l’admission... :top:
Résultat : Jeu de disques AV + plaquettes + jeu aux soupapes et un EMC = 1330e
Je suis contente, reste à aller la chercher et tester....!!!! Compte rendu demain...

ya contradiction :think: tu dit qu aucune pastille a été changer et que l admission a été réglé :think::think: a moins que le mecano est inversé des pastille ...je vois pas trop la :think:
Crapule a écrit:
Je t'en dirais pls ce soir...je vais la chercher cette am!!!

Alors alors?????

Au fait je m'aperçoit que y a pas de tof de ta becane, pourrais tu en mettre, j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble une bécane de ce kilométrage :think::humour:

Coucou les potos...Désolée mais j'avais pas trop le temps pour venir répondre...!
Réultat, j'ai récupéré ma bécane comme je l'ai jamais eu...! Elle est au top! Déjà rien que le réglages...Zédounette ronronne bien et à grave la patate
Ensuite, la tenue de la moto change radicalement avec l'EMC....trop heureuse.... :yahoo:
Seul hic....lorsque j avais réparé ma moto suite à une chute à l'arrêt ( une nana bourrée ) le mec de la concession m'avait soit disant changé le guidon...chose qui n 'a pas été faite et je le savais mais je ne pouvais pas le prouvé!!!

Donc j'ai commandé un guidon lsl bleu qui devrait pas tarder....!
Très heureuse des mécanos avec une grande confiance suis happy.... :top:

Pour des photos, je ne peux pas en faire, j'ai un vieux téléphone donc va falloir attendre...et merci pour vos avis!

• Créer...