Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Collecteur adaptable


Messages recommandés

bonjour a tous

Après maintes recherches je me retrouve face à un mur apparemment c est akrapovic ou rien pou les k7 k9 quand on veux une ligne complète donc 4 en 1 ou rien ( ou 2 sortie avec collecteur d origine)

En plug and play c est akra ou rien

Ma question est la suivante quelqu un à t il réussi a adapter un collecteur 4 en 2 plus performant que celui d origine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le collecteur de la 9r est un 4 en 1 ça peux être une alternative a l akra à moindre coût
Mais j'étais plus dans l idée d une ligne complète style arrow Devil.... avec collecteur de bon gros diamètre et double sortie originalement prévu pour z1000 k3 k6 ou k10 et plus

Quelqu un s est il posé la question s est il chauffé et a t il réussi???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci yaka33
J ai été voir et effectivement pour du 07 09 personne apart akra n à développé de collecteur
Merci pour vos. Réponses

Je vais certainement me prendre des double gun histoire de gagner niveau poids déjà et attendre de voir si quelqu un à trouvé une alternative à la ligne akra
Ça me semble quand même hallucinant qu il n y ait qu une ligne pour ce modèle alors que le précédent ou le suivant en ont au moins 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bjr:bjr à tous,
Je passais vite fait sur le fofo et j'ai pas pu m'empêcher de répondre.
Alors pour commencer, si tu veux gagner en perf, ce n'est pas un collecteur double qu'il te faut mais un 4en1.
Gros diamètre ou pas du collecteur ne changera rien tant que ce sera un 4/2/2. Au mieux tu perdras pas beaucoup :humour:

Le collecteur du 9R ne se monte pas sur le K7/K9, dommage.
Par contre le collecteur du Z750 oui :top:
Le diamètre a beau être inferieur (assez peu d'ailleurs), avec un bon réglage les performances seront là. En plus tu auras l'embarras du choix pour la sortie.

En résumé, pour la moitié du prix d'une ligne complète Akra, tu as un 4en1 (+4/5ch env. déjà de gagner), la demi ligne de ton choix et une bécane réglée aux petits oignons. le plus onéreux reste bien sur le PC3 et le réglage par pro (sinon ca sert à rien).

Pour info, sur mon dino avec couvercle boite a air + kn + collecteur ZX9R avec demi ligne GPR, PC3 réglé au banc = 134 ch à la roue soit +25ch. (mieux qu'avec une ligne akra qui coute un bras).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose alors que si le collecteur d origine de la750 ( de quelle année d ailleurs ) se monte sur la 1000 k7/k9 un collecteur style arrow ou devil (decatalisé)passera aussi reste a voir après la compatibilité des manchons suivant les sorties désirées

A mûrir


En tout cas merci pour ton message très bien expliqué
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ren06300 a écrit:
J ai un poste a souder dans le garage et des potes qui touchent pas mal donc j ai envie de te dire oui ..
donc prends un collecteur de 9R et tu coupes les entrées du collecteur pour y souder celles d'un K7-K9 ( plié qui coûtera rien ) et tu auras un collecteur 4 en 1 :top:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ren06300 a écrit:
Je suppose alors que si le collecteur d origine de la750 ( de quelle année d ailleurs ) se monte sur la 1000 k7/k9 un collecteur style arrow ou devil (decatalisé)passera aussi reste a voir après la compatibilité des manchons suivant les sorties désirées

A mûrir


En tout cas merci pour ton message très bien expliqué


Ah oui bien sur on parle du collecteur des 750 K7/K9.
Le collecteur n'est pas catalysé, c'est le silencieux sur le 750 (et le 1000 aussi d'ailleurs), donc aucun interet de prendre un collecteur de marque autre que l'origine.
Sauf si tu comptes faire une prépa complète (arbre à cames, réalésage,....). Enfin c'est ton argent, si tu veux flatter ton égo avec une pièce de marque qui va te couter un bras, pour ne rien gagner de plus, je peux le comprendre aussi.

Pour info: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/442121011.htm?ca=3_s et il y en a des pleines pages des comme ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que le collecteur de la 750 n étais pas catalysé
A voir également la solution de Zed
A votre avis lequel des deux donnerait le meilleur rendement bien sur en faisant le reste des modifs evidentes préconisées par shark
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande quand même si le collecteur de z1000 n es pas catalysé pourquoi on entend partout qu en mettant cette fameuse ligne akra 4 en 1 c est le jour et la nuit comparé à deux sorties
Juste de passer de 4 en 1 a 4 en 2 ? Étrange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ren06300 a écrit:
Je me demande quand même si le collecteur de z1000 n es pas catalysé pourquoi on entend partout qu en mettant cette fameuse ligne akra 4 en 1 c est le jour et la nuit comparé à deux sorties
Juste de passer de 4 en 1 a 4 en 2 ? Étrange
il me semble que le cata est dans la partie cylindrique où est pris la sonde lambda :top:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de m allonger sous ma moto c est exactement impression que j ai eut ( cette bonne grosse marmite qu on voit sur ton image entourée )

Effectivement sur le collecteur de sa petite sœur a coté y a pas de catalyseur donc logiquement vu qu il est plus court un bon bout de tube et une sortie de mon choix devrait me donner un résultat comparable niveau perf a une ligne akra a 1200 mais moitié prix voir moins et en plus avec un design non imposé et "unique"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ren06300 a écrit:
Je viens de m allonger sous ma moto c est exactement impression que j ai eut ( cette bonne grosse marmite qu on voit sur ton image entourée )

Effectivement sur le collecteur de sa petite sœur a coté y a pas de catalyseur donc logiquement vu qu il est plus court un bon bout de tube et une sortie de mon choix devrait me donner un résultat comparable niveau perf a une ligne akra a 1200 mais moitié prix voir moins et en plus avec un design non imposé et "unique"
si tu regardes bien la photo, le collecteur d'à coté est le même mais coupé :humour: e on voit bien le cata dans le fond :top: et en principe celui du 750 est aussi catalysé mais surement plus petit :top:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement on voit a l intérieur du petit collecteur le catalyseur
A voir si on peux pas le faire sauter mais il a l air plus petit donc même en le laissant ça sera mieux qu avec celui de la mille mais oui yaka33 ça n égalera pas l akra

En tout cas merci a vous tous vous m avez bien fait avancer dans mes recherches qui stagnaient depuis un moment
Première fois sue je m inscrit sur un forum très agréablement surpris bon esprit cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YAKA33 a écrit:
Catalysation double, une au niveau de la sonde lambda et une deuxième dans les silencieux pour le Z1000 d'où la différence de 10 kg quand on change l'ensemble d'origine par de l'Akra par exemple :humour:
c'est pas plutôt une valve genre exup dans le silencieux ? :think:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YAKA33 a écrit:
Zed a écrit:
c'est pas plutôt une valve genre exup dans le silencieux ? :think:



Y a aussi un système de valve dans le silencieux droit mais les deux gamelles arrières sont farcies avec des gros catas d'où le poids
je savais pas, je dormirais moins con ce soir :top: merci :bravo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zed a écrit:
c'est tout de suite plus clair effectivement :top:


:humour: Je pense que peu de gens ont désossé les pots du K7-K9 comme ceci....................c'était pour faire les pots de la Yakette, j'avais juste besoin des deux tubes intermédiaires mais par curiosité j'ai tout ouvert, l'appel de la disqueuse a été plus fort. Mais j'ai rien jeté j'ai gardé les enveloppes en inox au cas où pour faire des bidouilles

Au final c'était pour un chouette montage, j'en ai jamais vu d'autres et ç'est parti hyper vite en vente sur lbc flood

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YAKA33 a écrit:
Zed a écrit:
c'est tout de suite plus clair effectivement :top:


:humour: Je pense que peu de gens ont désossé les pots du K7-K9 comme ceci....................c'était pour faire les pots de la Yakette, j'avais juste besoin des deux tubes intermédiaires mais par curiosité j'ai tout ouvert, l'appel de la disqueuse a été plus fort. Mais j'ai rien jeté j'ai gardé les enveloppes en inox au cas où pour faire des bidouilles

Au final c'était pour un chouette montage, j'en ai jamais vu d'autres et ç'est parti hyper vite en vente sur lbc flood

je me rappelle de son Z à la Tania :top: bon boulot :top:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été entièrement remonté en origine pour la vente, le tarif de la vente a été supérieur à celui de son achat deux ans plus tard et les pièces c'était que du bénef :top:
Ne jamais vendre une Japonaise avec full pièces dessus c'est mal vu car l'acheteur pense que tout a été bidouillé et le tarif est pas beaucoup plus intéressant pour le vendeur en plus :pleure
Par contre sur une HD ça fait flamber le tarif de vente et le pire c'est que ça part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YAKA33 a écrit:
Il a été entièrement remonté en origine pour la vente, le tarif de la vente a été supérieur à celui de son achat deux ans plus tard et les pièces c'était que du bénef :top:
Ne jamais vendre une Japonaise avec full pièces dessus c'est mal vu car l'acheteur pense que tout a été bidouillé et le tarif est pas beaucoup plus intéressant pour le vendeur en plus :pleure
Par contre sur une HD ça fait flamber le tarif de vente et le pire c'est que ça part
c'est vrai :top:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Bonjour
j’étais entrain de lire ce post et une question m’interpelle.Que faire des câbles de valve d'échappement qui sont fixées sur le spots d'origine?
Pensez vous que si je monte uniquement des silencieux (arrow ou miv gp j'hésite sur le choix) je vais gagner quelques choses ou au contraire en perdre?
Je possède un Z1000 de 2008 avec un filtre BMC, lors d'un rassemblement je l'ai passé au banc comme ça pour voir et , à mon grand étonnement et développe 110.2cv, je m'attendais à un 100cv tout rond :-)

Merci toutes vos réponses, qui fond vivre le forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...