Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Débridage dax 50

Messages recommandés

la pose d'un carbu de 22mm te bridera ton 50cc car il est bien trop gros !!!

les soupapes sur un 50cc font 18/16
donc il te faut un carbu de 18 au max !

les bride ce trouve dans le filtre a aire , mais si tu change ton carbu il faudra changer ton filtre a air
la pipe car elle est conique entre l'entrée et la sortie donc soit usinage pour agrandir le trou de sortie ou la changer par une de 18mm
après il faut changer ton pignon de boite par un 14 ou 15 dents pour allonger plus la transmission
un pot plus libéré que l'origine, un pti HNRC avec sa bride sonore reste bien discret Wink

avec tout sa ton moteur prendra un bon 70 km/h

monkey tuning a écrit:
la pose d'un carbu de 22mm te bridera ton 50cc car il est bien trop gros !!!

les soupapes sur un 50cc font 18/16
donc il te faut un carbu de 18 au max !

les bride ce trouve dans le filtre a aire , mais si tu change ton carbu il faudra changer ton filtre a air
la pipe car elle est conique entre l'entrée et la sortie donc soit usinage pour agrandir le trou de sortie ou la changer par une de 18mm
après il faut changer ton pignon de boite par un 14 ou 15 dents pour allonger plus la transmission
un pot plus libéré que l'origine, un pti HNRC avec sa bride sonore reste bien discret Wink

avec tout sa ton moteur prendra un bon 70 km/h

C'est exactement ca !
+1

J'ai un carbu 17 d'origine je ne sais pas si ca va changer grand chose de prendre un 18 tu croit pas?
Pour la transmission j'hesite vraiment entre le 14 et 15 car si c'est pour etre a 20 dans une montée c'est pas top Evil or Very Mad mais bon j'aime l'allonge quand meme ^^
Par contre pour le pot a Paris c'est un peu bof a la premiere sortie je vais me faire coincée ahahah Wink

le carbu d'origine fait 16mm en vrai

pas besoin de te faire sérré parce que tu as un pot , juste le faite qu'un flic vois une mini moto il va te contrôler car il va pensé que c'est une dirt bike tellement sa culture général est basse Laughing

si il fait passé ton dax au banc est que ta moto dépasse les 45km/h ta un pv !

• 6 months later...

Il me semble que comme pour un scooter 50cc, l'amende environne les 110 euros, avec une obligation de rebrider ta machine, et d'aller le prouver au commissariat avec un reçu après l'avoir fait...

Heureusement que lors de mon contrôle j'étais pas débridé Shocked
oui mais la ou je vie laisse tomber les flic!!!

le haut grader des flic à eu sont fil qui c'est fait shooter par une moto alors tt se qui bouge est qui a deux roue c'est pour lui!!!!!

c'est vair que sa me tante grave mais comme j'ai pas envie de me trainer donc débridage oblige donc hors la loi
saint germain en laye lol
je connais bien le coin j'ai jamais eu de soucis pourtant ji suis allé pas mal de fois en dax j'ai une copine qui habite la bas.
Je pense que niveau police ou j'habite cest 100 fois pire que chez toi et encore pire quand je bouge sur paris ...
St germain ça crains rien du tout les flic (non sérieux ils sont gentil je me suis fais contrôlé hier ils étais plus occupé à mater mon engin que de me faire chiez)
Non mais yoyo si ta pas un dax avant noël on t'écrase à coup de 8",10" et 12"

ok ben cotiser vous pour me le payer!!! lol

Je suis en plein déménagement donc sa va être très très chaud avant noël voir même impossible Sad

je trouve que je peut me faire plus de delir en pit!! je veut me faire des manche du championnat de france et sa reste un peut plus abordable que le dax!!

sachant que je veut rouler en 125 donc formation de 350 euros et l'achat du dax

c'est clair lol ça coute beaucoup plus cher que de faire un dax ....
t propos sont vraiment pas logique , depuis le temps que tu dois avoir un dax je trouve que ça commence a faire long et je suis pas le seul malheureusement Crying or Very sad

ben oui c'est vrai que je suis d'accord avec vous mais je ne peut pas faire se que je veut étant père de famille j'ai d'autre priorités pour le moment je ne peut rien m'acheter

pour se qui est des tarif faut voir si sa reviens plus cher avec vos assurance a l'année je ne pense pas
yoyo a écrit:
ben oui c'est vrai que je suis d'accord avec vous mais je ne peut pas faire se que je veut étant père de famille j'ai d'autre priorités pour le moment je ne peut rien m'acheter

pour se qui est des tarif faut voir si sa reviens plus cher avec vos assurance a l'année je ne pense pas

Si la pit fonctionne comme la motocross (taille réelle je veux dire), tu devras passer un permis de circuit.. Tu rajoute la bécane et sa prépa, les droits de participation (ou je sais pas quoi) ... Bref, c'est un peu moins chère mais tu n'en fais pas tous les weekends ... A toi de voir, fais des comptes Wink
MisterBibi a écrit:
yoyo a écrit:

Si la pit fonctionne comme la motocross (taille réelle je veux dire), tu devras passer un permis de circuit.. Tu rajoute la bécane et sa prépa, les droits de participation (ou je sais pas quoi) ... Bref, c'est un peu moins chère mais tu n'en fais pas tous les weekends ... A toi de voir, fais des comptes Wink
Non mais mais ça revient plus cher, c'est clair & net.
Une pit fiable coute plus cher qu'un dax fiable, y a pas photo.
  • Créer...