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The Black Sat Dax...


Messages recommandés

les beaux jours que nous avons eu et l'été chaud que l'on nous promet m'ont donné envie de remonter un ptit brelon façon "côte d'azur"!!

Tout commence avec un cadre de réplique entièrement repeind en noir satiné que j'ai racheté à notre ami Mati...



Comme je voudrais me servir d'un max de pièces que j'ai en stock dans mon garage, je vais lui monter la fourche shineray que j'avais acheté à Coco. En plus, elle est de la couleur idéale!!



J'ai un peu galéré pour l'adapter parce qu'il a fallu que je reperce le té supérieur pour adapter le pontet (qui a été poli). Il a fallu ensuite que je fasse usiner un axe de roue dia 12 mm pour le passer en dia 10 mm avec un épaulement et une entretoise (roue en 10 mm et fourche en 12 mm, la boulette!! Very Happy ) Mais au final, ça va le faire!!

Photos des tés après peinture...(noir satin, bien sûr) Very Happy



A l'aide d'un ptit tour, je me suis fait une paire de molette de guidon. Toutes simples mais ça va me suffir (moins chère que sur le marché et mieux que les molettes en plastiques...)



Voici maintenant la fourche sur le cadre...J'ai récupéré les poignées blanches que j'avais sur mon homologuée ainsi que les rétroviseurs même si ils ne vont pas bien avec la config...On verra plus tard...





Ensuite, peinture des flasques de jantes (toujours en noir satin)...



Après réception d'une paire de pneus Metzeler (100/80 et 110/80) que j'ai commandé, polissage du moeyeu avant (l'arrière reste à faire) et montage du pneu...




Je monterais ensuite un Jailing avec AAC TB et un PE24 que j'ai ai sur ma RS3.






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Mati a écrit:
Salut Hervé,

Le Jailing c'est avec la boite N1234 ?
Le Keihin PE24 c'est le Made in Japan ou le TH ?
Trés bon carbu pour un 125cc
C'est ce que j'ai avec gicleur 105 en principal et 40 en ralenti et ça marche fort


Ouai Mati, c'est ça. Boite N1234. Pour le carbu, c'est un Keihin (made in Japan). Les gicleurs, je les ai adapté au moteur.

Pour palier à l'AAC TB qui donne au moteur un sacré couple, j'ai monté un mini rotor externe. Ca permettra de gagner un peu en allonge...

J'ai hâte de l'essayer.
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Hervé27 a écrit:
Mati a écrit:
Salut Hervé,

Le Jailing c'est avec la boite N1234 ?
Le Keihin PE24 c'est le Made in Japan ou le TH ?
Trés bon carbu pour un 125cc
C'est ce que j'ai avec gicleur 105 en principal et 40 en ralenti et ça marche fort


Ouai Mati, c'est ça. Boite N1234. Pour le carbu, c'est un Keihin (made in Japan). Les gicleurs, je les ai adapté au moteur.

Pour palier à l'AAC TB qui donne au moteur un sacré couple, j'ai monté un mini rotor externe. Ca permettra de gagner un peu en allonge...

J'ai hâte de l'essayer.


Ca devrait le faire, moi, pour l'allonge je suis avec un moteur Lifan 125cc Black édition et une démul en 17*32 et ça le fait pas mal Wink
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Mati a écrit:
Hervé27 a écrit:
Mati a écrit:
Salut Hervé,

Le Jailing c'est avec la boite N1234 ?
Le Keihin PE24 c'est le Made in Japan ou le TH ?
Trés bon carbu pour un 125cc
C'est ce que j'ai avec gicleur 105 en principal et 40 en ralenti et ça marche fort


Ouai Mati, c'est ça. Boite N1234. Pour le carbu, c'est un Keihin (made in Japan). Les gicleurs, je les ai adapté au moteur.

Pour palier à l'AAC TB qui donne au moteur un sacré couple, j'ai monté un mini rotor externe. Ca permettra de gagner un peu en allonge...

J'ai hâte de l'essayer.


Ca devrait le faire, moi, pour l'allonge je suis avec un moteur Lifan 125cc Black édition et une démul en 17*32 et ça le fait pas mal Wink


+1 pour la démultiplication. Tu as déjà monté un mini rotor externe?
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Aujourd'hui, j'ai démonté le moteur du dirt et un petit lavage avant de le remonter sur le Dax. Moteur Jailing 125CC, carbu PE24 avec pipe Také longue, mini rotor externe et cache allumage transparent. J'attend plus qu'un nouveau filtre à air.



A ce soir, il est remonté sur le Dax. Nouvelles photos demain.

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Hervé27 a écrit:
Aujourd'hui, j'ai démonté le moteur du dirt et un petit lavage avant de le remonter sur le Dax. Moteur Jailing 125CC, carbu PE24 avec pipe Také longue, mini rotor externe et cache allumage transparent. J'attend plus qu'un nouveau filtre à air.



A ce soir, il est remonté sur le Dax. Nouvelles photos demain.


Salut Hervé,

Je n'ai jamais monté de mini rotor externe !
Tu pourrais expliquer avec quelques photos comment faire et les outils qu'il faut ?

Sur mon 125 Lifan, j'aimerais en monté un avec un CDI Takegawa !


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Mati a écrit:


Salut Hervé,

Je n'ai jamais monté de mini rotor externe !
Tu pourrais m'expliquer avec quelques photos comment faire et les outils qu'il faut ?

Sur mon 125 Lifan, j'aimerais en monté un avec un CDI Takegawa !


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Mati a écrit:
Mati a écrit:


Salut Hervé,

Je n'ai jamais monté de mini rotor externe !
Tu pourrais m'expliquer avec quelques photos comment faire et les outils qu'il faut ?

Sur mon 125 Lifan, j'aimerais en monté un avec un CDI Takegawa !




Salut ma poule,

Il te faut pas de matos particulier si ce n'est arrache volant.

Tu fais la vidange de ton Dax. Ensuite, avec l'arrache volant tu enlève ton rotor et tu dévisses les 2 vis du plateau d'allumage. Tu l'enlèves et monte à la place le plateau de ton mini rotor. Tu remontes ton mini rotor, refais tes branchements électriques et c'est bon!!

Tu pourras monter ensuite le CDI Také avec.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
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Hervé27 a écrit:
Mati a écrit:
Mati a écrit:


Salut Hervé,

Je n'ai jamais monté de mini rotor externe !
Tu pourrais m'expliquer avec quelques photos comment faire et les outils qu'il faut ?

Sur mon 125 Lifan, j'aimerais en monté un avec un CDI Takegawa !




Salut ma poule,

Il te faut pas de matos particulier si ce n'est arrache volant.

Tu fais la vidange de ton Dax. Ensuite, avec l'arrache volant tu enlève ton rotor et tu dévisses les 2 vis du plateau d'allumage. Tu l'enlèves et monte à la place le plateau de ton mini rotor. Tu remontes ton mini rotor, refais tes branchements électriques et c'est bon!!

Tu pourras monter ensuite le CDI Také avec.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.


Merci ma caille Wink

Tu me conseils quel type de mini rotor pour mon Lifan 125 ?
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Mati a écrit:
Hervé27 a écrit:
Mati a écrit:
Mati a écrit:


Salut Hervé,

Je n'ai jamais monté de mini rotor externe !
Tu pourrais m'expliquer avec quelques photos comment faire et les outils qu'il faut ?

Sur mon 125 Lifan, j'aimerais en monté un avec un CDI Takegawa !




Salut ma poule,

Il te faut pas de matos particulier si ce n'est arrache volant.

Tu fais la vidange de ton Dax. Ensuite, avec l'arrache volant tu enlève ton rotor et tu dévisses les 2 vis du plateau d'allumage. Tu l'enlèves et monte à la place le plateau de ton mini rotor. Tu remontes ton mini rotor, refais tes branchements électriques et c'est bon!!

Tu pourras monter ensuite le CDI Také avec.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.


Merci ma caille Wink

Tu me conseils quel type de mini rotor pour mon Lifan 125 ?
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Tu peux prendre celui-ci. Il marche très bien:
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/allumage-petit-rotor-externe-haute-performance-lifan-p-2350.html



J'en profite pour mettre quelques photos d'un petit montage à blanc...



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Merci pour vos com's!

Les amortisseurs vont être changés à terme. Certainement par une paire de Yosh chromé parce qu'effectivement, ça ne rend pas terrible...

Pour le filtre à air, je compte monter un takégawa oval. Les pneus, je les ai fait au feutre blanc "spécial pneu" trouvé chez Norauto.

Les flasques, je suis comme Mati, tout à la bombe!! Par contre, je ne suis pas sûr que ça tienne dans le temps, auquel cas, cet hiver, ils passeront en cabine de peinture.
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  • 2 weeks later...
Mati a écrit:
Hervé27 a écrit:

Faudra effectivement que je regarde ça...


C'est pas compliqué si tu as le matos pour le faire Wink


Ouai. A voir si il se monte sinon, il doit me rester celui de mon ancien pot Sano qui était monté sur le dirt.

Oh, quand je n'aurais plus que le db killer à mettre, ça deviendra bon!! Very Happy
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Hervé27 a écrit:


Ouai. A voir si il se monte sinon, il doit me rester celui de mon ancien pot Sano qui était monté sur le dirt.

Oh, quand je n'aurais plus que le db killer à mettre, ça deviendra bon!! Very Happy


Réducteur de bruit compatible disponible (en 28mm)
La > http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/r%C3%83%C2%A9ducteur-bruit-killer-38mm-p-2346.html
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Mati a écrit:
yoyo a écrit:
cool!!!!!


c'est une pieces que je cherchais en plus moi qui veut mettre un pot de pit sur mon dax

LaughingLaughingLaughing


J'aime pas trop les pot de pit sur Dax, mais c'est mon goût Wink


+1. Je ne trouve pas que le pot de pit se marie très bien avec le style du Dax mais les goûts et les oculeurs...
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Bon aujourd'hui, je n'ai pas chômé!!

J'ai réceptionné:
-le pot fat muffler
-frein à tambour arrière
-fourche 30 mm

J'ai monté le tambour et pédale de frein arrière. Ensuite, démontage de la nouvelle fourche, aprêt, peinture et vernis et j'ai commencé le remontage.

Suite et fin demain si tout va bien parce que ma femme m'a réservé quelques travaux dans la maison que je vais essayer d'esquiver... Very Happy

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Hervé27 a écrit:
Bon aujourd'hui, je n'ai pas chômé!!

J'ai réceptionné:
-le pot fat muffler
-frein à tambour arrière
-fourche 30 mm

J'ai monté le tambour et pédale de frein arrière. Ensuite, démontage de la nouvelle fourche, aprêt, peinture et vernis et j'ai commencé le remontage.

Suite et fin demain si tout va bien parce que ma femme m'a réservé quelques travaux dans la maison que je vais essayer d'esquiver... Very Happy


Super Hervé, tu dois avoir hate de rouler avec et ça ce comprend
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Mati a écrit:
Hervé27 a écrit:
Bon aujourd'hui, je n'ai pas chômé!!

J'ai réceptionné:
-le pot fat muffler
-frein à tambour arrière
-fourche 30 mm

J'ai monté le tambour et pédale de frein arrière. Ensuite, démontage de la nouvelle fourche, aprêt, peinture et vernis et j'ai commencé le remontage.

Suite et fin demain si tout va bien parce que ma femme m'a réservé quelques travaux dans la maison que je vais essayer d'esquiver... Very Happy


Super Hervé, tu dois avoir hate de rouler avec et ça ce comprend


Pas mieux ... Y va être terrible hervé Twisted Evil

Hâte de voir tout ça bounce
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Le Black Sat Dax est sur ses roues. Reste le pot d'échappement à fixer, trouver un cable d'embrayage qui va bien (j'en suis au 3ème...) et finir de brancher la partie électrique...

Et tout de même trouver une paire de rétroviseurs qui lui iront mieux...

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Ca y est, le moteur a poussé ses premiers ronronnements hier!! Encore, deux ou trois bricoles pour finir l'éelctricité et ça sera bon...

Dernières commandes en-cours:
-cadre +CG en 110CC, ce qui me permettra de monter un Nice 110CC cet hiver
-pattes de phare kitaco
-pignon de 17 dents, filtre pour mon breather kit, filtre à air KN et étrier de frein avant origine pour skyteam

Ca se termine!!

Pour le 2ème cadre, je lui ferait bien une couleur orange mat, on verra plus tard...

La suite, la semaine prochaine et grand merci à Mati pour le coup de main sur la partie électrique!
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Hervé27 a écrit:
Ca y est, le moteur a poussé ses premiers ronronnements hier!! Encore, deux ou trois bricoles pour finir l'éelctricité et ça sera bon...

Dernières commandes en-cours:
-cadre +CG en 110CC, ce qui me permettra de monter un Nice 110CC cet hiver
-pattes de phare kitaco
-pignon de 17 dents, filtre pour mon breather kit, filtre à air KN et étrier de frein avant origine pour skyteam

Ca se termine!!

Pour le 2ème cadre, je lui ferait bien une couleur orange mat, on verra plus tard...

La suite, la semaine prochaine et grand merci à Mati pour le coup de main sur la partie électrique!


+1 ORANGE MAT avec du BLACK MAT
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Mati a écrit:
Hervé27 a écrit:
Ca y est, le moteur a poussé ses premiers ronronnements hier!! Encore, deux ou trois bricoles pour finir l'éelctricité et ça sera bon...

Dernières commandes en-cours:
-cadre +CG en 110CC, ce qui me permettra de monter un Nice 110CC cet hiver
-pattes de phare kitaco
-pignon de 17 dents, filtre pour mon breather kit, filtre à air KN et étrier de frein avant origine pour skyteam

Ca se termine!!

Pour le 2ème cadre, je lui ferait bien une couleur orange mat, on verra plus tard...

La suite, la semaine prochaine et grand merci à Mati pour le coup de main sur la partie électrique!


+1 ORANGE MAT avec du BLACK MAT


Yes ma poule!! cheers
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yoyo a écrit:
oui sa devrait bien le faire c'est couleur


C'est clair! Mais je ne ferais ça que cet hiver avecc le Nice, en attendant, je vais rouler!!!!

D'ailleurs, si ça intéresse du monde, je vais peut-être le faire venir d'Asian concept. Ca coûtera moins chère en frais de port si il y a plusieurs moteurs. Pour le prix, de mémoire, c'était dans les 600 euros mais il faudrait que je leur repose la question...
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