Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

The Black Sat Dax...


Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse
Hervé27 a écrit:
Ca y est les gars!!

Carte Grise refaite à mon nom, plaque des mines et plaque d'immatriculation posée... Je tiens le bon bout!!

Reste une petite vidange et je vais faire un tour d'essai cet après-midi! cheers


Je suis super content pour toi félicitation Hervé ... y à plus qua !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mati a écrit:
Hervé27 a écrit:
Ca y est les gars!!

Carte Grise refaite à mon nom, plaque des mines et plaque d'immatriculation posée... Je tiens le bon bout!!

Reste une petite vidange et je vais faire un tour d'essai cet après-midi! cheers


Je suis super content pour toi félicitation Hervé ... y à plus qua !!!


Merci Mati, comme tu dis, il n'y a plus qu'à!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait une petite dizaine de kms...Ca fait du bien, ça faisait longtemps!!

Tout va bien si ce n'est un petit jeu dans le bras oscillant qui provoque des vibrations. Je vais essayer de mettre une rondelle de chaque côté demain.

Sinon, il faut que j'achète cette durite de frein parce que uniquement avec le frein arrière, ce n'est pas le top...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé27 a écrit:
Mati a écrit:
Hervé27 a écrit:
Pour la ballade, pas de problème! On commencera par celle du 04 septembre!!










Le 4 sept ???


Ouai, c'est bien ce jour là?


Non
La ballade en région parisienne se passera le dimanche 25 septembre 2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mati a écrit:
Hervé27 a écrit:
Mati a écrit:
Hervé27 a écrit:
Pour la ballade, pas de problème! On commencera par celle du 04 septembre!!










Le 4 sept ???


Ouai, c'est bien ce jour là?


Non
La ballade en région parisienne se passera le dimanche 25 septembre 2011




Bah, merde, je croyais que c'était le 04 septembre!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé27 a écrit:
Une nouvelle réplique qui circule sur les forums. Je me demande si cet hiver je ne vais pas me laisser tenter par une paire de garde boue allemands...



Ce n'est une réplique hervé !!! C'est un vrai Dax Wink
bouahhhh !!! Je ne suis absolument pas fan des gardes boue allemands
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mati a écrit:
Hervé27 a écrit:
Une nouvelle réplique qui circule sur les forums. Je me demande si cet hiver je ne vais pas me laisser tenter par une paire de garde boue allemands...



Ce n'est une réplique hervé !!! C'est un vrai Dax Wink
bouahhhh !!! Je ne suis absolument pas fan des gardes boue allemands


si ma poule, c'est une réplique 2011 avec les nouvelles fourches à soufflet. D'ailleurs le bas moteur est chinois et le haut moteur monté en také
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mati a écrit:
Hervé27 a écrit:
Une nouvelle réplique qui circule sur les forums. Je me demande si cet hiver je ne vais pas me laisser tenter par une paire de garde boue allemands...



Ce n'est une réplique hervé !!! C'est un vrai Dax Wink
bouahhhh !!! Je ne suis absolument pas fan des gardes boue allemands


Après avoir bien regardé, tu as raison Mati, c'est un vrai et non une réplique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Quelque news.

Ce week-end, je vais monter la durite de frein avant en 10 mm / 8 mm et faire une purge.

Ensuite, montage de la mise à l'air...Je suis allé chercher les durites aujourd'hui et j'ai reçu le reniflard il y a 1 mois déjà.

Je pense ensuite acheter le filtre à air et en octobre, des commandes avant CNC et un commodo Takégawa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé27 a écrit:
Quelque news.

Ce week-end, je vais monter la durite de frein avant en 10 mm / 8 mm et faire une purge.

Ensuite, montage de la mise à l'air...Je suis allé chercher les durites aujourd'hui et j'ai reçu le reniflard il y a 1 mois déjà.

Je pense ensuite acheter le filtre à air et en octobre, des commandes avant CNC et un commodo Takégawa...



De la bonne petite commande en perspective
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mati a écrit:
Hervé27 a écrit:
Quelque news.

Ce week-end, je vais monter la durite de frein avant en 10 mm / 8 mm et faire une purge.

Ensuite, montage de la mise à l'air...Je suis allé chercher les durites aujourd'hui et j'ai reçu le reniflard il y a 1 mois déjà.

Je pense ensuite acheter le filtre à air et en octobre, des commandes avant CNC et un commodo Takégawa...



De la bonne petite commande en perspective


ouai. Il me faudra ensuite une bonne paire d'amortisseur et le moteur Honda Nice mais on verra ça plus tard... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un moteur Honda, mono-cylidnre horizontal en 4 temps. Même type que les moteurs chinois mais un vrai Honda.

Il y en avait un à vendre il y a 2 jours, il est parti en 24 heures:
http://www.monkey-daxclub.fr/viewtopic.php?t=16083

sinon, tu le trouve en vente sur Wataparts:
http://www.wataparts.com/DAX-MOTEUR-MOTEUR-COMPLET/c124_214_289/p829/Moteur-Honda-Nice-110cc-NEUF/product_info.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roolio a écrit:
super merci ! tout s'éclaire !
C'est pas donné un moteur honda ! ouch !


Ce n'est pas la même qualité que les moteur chinois et de plus, les Nice ne sont plus (ou presque plus, mis à part dans quelques pays peut-être).

Il est donc très difficile de s'en procurer et par conséquent, ils sont chères...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mise à l'air est montée. Pour le frein avant, c'est une autre histoire. Pas moyen de purger...D'autant plus dur que la vis de purge m'est restée dans la clef de 8!! Misère!

Je vais voir pour essayer de monter une vis de mpurge d'un étrier qui traîne dans mon garage et recommencer la purge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé27 a écrit:
La mise à l'air est montée. Pour le frein avant, c'est une autre histoire. Pas moyen de purger...D'autant plus dur que la vis de purge m'est restée dans la clef de 8!! Misère!

Je vais voir pour essayer de monter une vis de mpurge d'un étrier qui traîne dans mon garage et recommencer la purge.


Il m'est arrivé la même misère ... Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterBibi a écrit:
Hervé27 a écrit:
La mise à l'air est montée. Pour le frein avant, c'est une autre histoire. Pas moyen de purger...D'autant plus dur que la vis de purge m'est restée dans la clef de 8!! Misère!

Je vais voir pour essayer de monter une vis de mpurge d'un étrier qui traîne dans mon garage et recommencer la purge.


Il m'est arrivé la même misère ... Evil or Very Mad


Que c e soit sur les Dax ou sur les dirts, j'es toujours galéré pour purger les freins!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé27 a écrit:
C'est un moteur Honda, mono-cylidnre horizontal en 4 temps. Même type que les moteurs chinois mais un vrai Honda.

Il y en avait un à vendre il y a 2 jours, il est parti en 24 heures:
http://www.monkey-daxclub.fr/viewtopic.php?t=16083

sinon, tu le trouve en vente sur Wataparts:
http://www.wataparts.com/DAX-MOTEUR-MOTEUR-COMPLET/c124_214_289/p829/Moteur-Honda-Nice-110cc-NEUF/product_info.html


Hervé toujours aussi fan du Jap Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTi a écrit:
Hervé27 a écrit:
C'est un moteur Honda, mono-cylidnre horizontal en 4 temps. Même type que les moteurs chinois mais un vrai Honda.

Il y en avait un à vendre il y a 2 jours, il est parti en 24 heures:
http://www.monkey-daxclub.fr/viewtopic.php?t=16083

sinon, tu le trouve en vente sur Wataparts:
http://www.wataparts.com/DAX-MOTEUR-MOTEUR-COMPLET/c124_214_289/p829/Moteur-Honda-Nice-110cc-NEUF/product_info.html


Hervé toujours aussi fan du Jap Razz


C'est surtout que c'est fiable! J'avoue que si j'avais lesm oyens, je me ferais un bon moteur sur une base Honda... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Malheureusement, je ne pourrais pas venir demain...

La bonne nouvelle, c'est que mon frein avant est monté et fonctionne. Il faut tout de même que je rajouter une rondelle sur l'axe de roue pour la recentrer un peu...

En attendant, quelques photos d'une petite sortie aujourd'hui...









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

×
×
  • Créer...