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améliorer l'esthétique de mon dax :)


Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerai donner un peu plus de classe à mon dax, améliorer son look ! pck j'en vois qui sont vraiment stylé Very Happy

2 problèmes : Rolling Eyes

1) Je suis une brelle en mécano
2) j'ai pas beaucoup de budget

Voila, Vous avez des idées des conseils ?

Merci d'avance

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Salut a toi !

Présente ton dax dans la partie photo de vos prepa pour que l'on puisse voir a quoi il ressemble tout d'abord Smile

Niveau mécanique je m'y connais mais je ne suis pas au niveau de mati.
Mister bibi gere lui aussi Smile

Quel est ton budget?

Sur les dax y'a pas mal de chose a amélioré niveau esthetique :

-La peinture du dax
-Les jantes
-les clignos
-le feux arriere
-une casquette de phare a l'avant
-un petit autocollant honda sur le cadre c'est plutot pas mal
-le retrait de certaines piéces moche comme les reflecteurs sur la fourche avant , le rétroviseur droit, le cache chaine , le remplacement de la barre arriere...

Il y'a vraiment pleins de chose a changer j'ai pas tout mis.

Voila

On attends les photos de ton dax dans la catégorie photo de vos prepa

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Merci de ta réponse, j'essaye de poster mes photos sur "photo prépa" mais je n'y arrive pas, il me dit :
Le fichier envoyé n'est pas valide: la taille du fichier joint dépasse la limite autorisée (0 ko).

Comment je dois faire ?
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Il y a surtout des pièces à changées pour des raisons de sécurité...

-En premier, vidanger ton huile moteur et la remplacer par de l'huile de qualité. Faire une première vidange immédiatement ensuite à 250 km, 500, puis 1000 km... L'huile préconisé c'est de la 10w40 pour 4 temps.
-Ensuite mettre un bouchon de vidange aimanté.
-Changer les pneus Chinois par de bon pneus genre "Metzeler", ça t'évitera les gamèles... Et les crevaisons...
-Changer l'antiparasite par un NGK. Et une bougie irridium.
-Vérifier la visserie.
-Changer ton pignon de boite :
50cc : d'origine 13. Recommandé 14 ou 15 si préparation/kit/carbu/cdi/pot
125cc : d'origine 15. Recommandé 16 ou 17 si préparation/kit/carbu/cdi/pot
-Changer amortisseurs et bras oscillant
-Changer ta chaine afin de ne pas la retrouver par terre.
-Puis changer ton filtre à air afin de mieux faire respirer ton Daxou...
Et ne pas oublier de virer l'anti-pollution norme euro3 qui ne sert à rien et en profiter pour changer la pipe d'admission.

Voici la liste des choses à changer rapidement dans un premier temps afin de fiabiliser ta machine.
Puis tu as ensuite toute la partie esthétique, autocollants de poutre, peindre tes jantes, virer la bavette arrière, pneus larges, peinture perso, pots d'échappement racing.

Je vais faire un post sur ce qu'il faut faire afin de fiabiliser sa réplique.

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blaisois a écrit:
Il y a surtout des pièces à changées pour des raisons de sécurité...

-En premier, vidanger ton huile moteur et la remplacer par de l'huile de qualité. Faire une première vidange immédiatement ensuite à 250 km, 500, puis 1000 km... L'huile préconisé c'est de la 10w40 pour 4 temps.
-Ensuite mettre un bouchon de vidange aimanté.
-Changer les pneus Chinois par de bon pneus genre "Metzeler", ça t'évitera les gamèles... Et les crevaisons...
-Changer l'antiparasite par un NGK. Et une bougie irridium.
-Vérifier la visserie.
-Changer ton pignon de boite :
50cc : d'origine 13. Recommandé 14 ou 15 si préparation/kit/carbu/cdi/pot
125cc : d'origine 15. Recommandé 16 ou 17 si préparation/kit/carbu/cdi/pot
-Changer amortisseurs et bras oscillant
-Changer ta chaine afin de ne pas la retrouver par terre.
-Puis changer ton filtre à air afin de mieux faire respirer ton Daxou...
Et ne pas oublier de virer l'anti-pollution norme euro3 qui ne sert à rien et en profiter pour changer la pipe d'admission.

Voici la liste des choses à changer rapidement dans un premier temps afin de fiabiliser ta machine.
Puis tu as ensuite toute la partie esthétique, autocollants de poutre, peindre tes jantes, virer la bavette arrière, pneus larges, peinture perso, pots d'échappement racing.

Je vais faire un post sur ce qu'il faut faire afin de fiabiliser sa réplique.



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