Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseil carbu' ...

Aunt

Messages recommandés

Salut les gars , je compte acheter un carbu' + pipe + filtre ( le méme que Mati me plais bien) ...

pour un skyteam 125 ...

avec un bon rapport qualité prix si possible , que me conseillez vous scratchstudy

merci beaucoup de votre aide , je suis un peu perdu avec tout ce qu'il se fait geek

ps: avec les liens qui vont bien si possible

bonne soirée les amis

+1 pour le PE 24 sur un 125.
Un réel gain de couple, beaucoup mieuxx rempli en bas.
Monté avec un echappement "libéré" bien sur.
Pipe avec montage souple kitaco ou autre, qui va bien.

Sinon il y a le moltk 24/26 qu'on trouve sur les dirts 140 et +.
Ca ressemble a du VM mais en montage rigide.

Giltookill a écrit:
Salut les gars , je compte acheter un carbu' + pipe + filtre ( le méme que Mati me plais bien) ...

pour un skyteam 125 ...

avec un bon rapport qualité prix si possible , que me conseillez vous scratchstudy

merci beaucoup de votre aide , je suis un peu perdu avec tout ce qu'il se fait geek

ps: avec les liens qui vont bien si possible

bonne soirée les amis

Salut Git,

Si tu veux le même que le mien, c'est un KEIHIN PE24 de fabrication japonaise distribué par KITACO.
C'est le carburateur officiel PE24 MADE IN JAPAN ! mais rien que le carbu seul vaut 149.00 EUR aprés il faut changer les gicleurs ... 105 en principal et 40 en ralenti. Sinon tu peux prendre le KEIHIN PE24 de fabrication thaïlandaise à 99.00 EUR idem tu dois changer les gicleurs ... 105 en principal et 40 en ralenti.
Pour la transmission 17*32

Merci Mati , c'est commander , le kit complet keihin pe24 ainsi que les gicleurs qui vont bien , en revanche , est ce que le câble d'accel' d'origine va bien ou il faut que j'en commande un en plus

Merci pour toute ces précisions les garçons , z'etes o top

Oops , j'ai oublier de commander pignon et couronne ....

Pour le pignon de 17 , doit je prendre en 17 mm ou 20 mm , je me doute que c'est l'épaisseur scratch

En ce qui concerne la couronne , j'en prend une en 32 , ça l'fait ou pas ???

Merci pour tout cheers

Giltookill a écrit:
Merci Mati , c'est commander , le kit complet keihin pe24 ainsi que les gicleurs qui vont bien , en revanche , est ce que le câble d'accel' d'origine va bien ou il faut que j'en commande un en plus

Merci pour toute ces précisions les garçons , z'etes o top

Bsr Gil,

Pour le gicleur principale, tu as bien pris le long (Gicleur long principal KEIHIN PE type KEA) ?
Tu me pose une colle pour le cable !!! Mais je pense que oui !!!
Moi J'ai installé un tirage rapide KITACO Wink
nounours780 a écrit:
Le problème se situe pas dans le cable mais plutôt dans la poignée.
tu peux garder ton commodo d'origine en pratiquant une découpe pour faire pivoter la valeur de l'ouverture du nouveau carbu, et mettre une petite vis pour refaire une butée.

Merci beaucoup Nounours pour cette précision , mais le tirage sera encore plus long si je fait cette modif' , non ???

Autre question , si je prend un tirage rapide , j'aurais le même soucis ou non ???

Merci les gars , c'est cool Very Happy
Giltookill a écrit:
Oops , j'ai oublier de commander pignon et couronne ....

Pour le pignon de 17 , doit je prendre en 17 mm ou 20 mm , je me doute que c'est l'épaisseur scratch

En ce qui concerne la couronne , j'en prend une en 32 , ça l'fait ou pas ???

Merci pour tout cheers

Pour la couronne +1 pour la 32 dents, sinon pour ton pignon si c'est un skyteam, l'arbre de transmission de ton pignon est en 17mm avec une chaine en 420.

Mon Lifan 125 Edition Black est 20mm chaine 420 Wink

Sur le tirage rapide KITACO tu as deux réglage de cable, un en haut et un autre en bas par contre tu sera obligé de décaler ton commodo gauche ainsi que ton levier de frein afin que les poignées fournits avec viennent en bout de guidon et que tu puisse mettre des embouts de guidon Wink

No problemo avec le tirage d'origine et le tendeur de cable.
J ai pas dis que tu aurais un tirage rapide, mais que tu pourras ouvrir ton carbu a fond.
Tu coupes la butée pour pouvoir augmenter la course et ouvrir en grand.
Ca le fais nickel et c'est beaucoup moins de modif que de viré le commodo et tout le bazar elecrique feu, demarreur etc...C'est mon point de vue. discret en plus.
17 dents / 420 / axe de 17.
courrone 32 dent "dax" a 4 trous boulonnées.
Bonsoir Mati , pour le gicleur principal , je l'ai pris court , comme me l'a conseiller nounours ...
J'y comprend rien car même sur le site ou j'ai pris le kit carbu' (kaelis) il conseille d'en prendre un court !

Quel est la diff' entre un court et un long ???

Pour le pignon , j'en prend un en 17 mm ...
Giltookill a écrit:
Bonsoir Mati , pour le gicleur principal , je l'ai pris court , comme me l'a conseiller nounours ...
J'y comprend rien car même sur le site ou j'ai pris le kit carbu' (kaelis) il conseille d'en prendre un court !

Quel est la diff' entre un court et un long ???

Pour le pignon , j'en prend un en 17 mm ...

Tout dépend du Carbu que tu as acheté ... Celui à 99 ou celui à 149 ?

Nounours à celui à 99 EUR et moi j'ai celui à 149 EUR et ce ne sont pas les mêmes gicleurs

1) > KEIHIN PE24 99.00EUR (gicleur principal KEC court)
2) > KEIHIN PE24 KITACO 149.00EUR (gicleur principal KEA longs) c'est pas les mêmes type de Gicleurs.

Pour le court fabrication thaïlandaise type KEC court 99.00 EUR
Pour le long fabrication MADE IN JAPAN type KEA longs 149.00 EUR

Pignon en 17 mm
nounours780 a écrit:
No problemo avec le tirage d'origine et le tendeur de cable.
J ai pas dis que tu aurais un tirage rapide, mais que tu pourras ouvrir ton carbu a fond.
Tu coupes la butée pour pouvoir augmenter la course et ouvrir en grand.
Ca le fais nickel et c'est beaucoup moins de modif que de viré le commodo et tout le bazar elecrique feu, demarreur etc...C'est mon point de vue. discret en plus.
17 dents / 420 / axe de 17.
courrone 32 dent "dax" a 4 trous boulonnées.

Merci pour tout Nounours , je laisse l'origine et ferai la modif' alors et pour le pignon et couronne , c'est commander cheers

Mille merci encore lol!
Mati a écrit:

Tout dépend du Carbu que tu as acheté ... Celui à 99 ou celui à 149 ?

Nounours à celui à 99 EUR et moi j'ai celui à 149 EUR et ce ne sont pas les mêmes gicleurs

1) > KEIHIN PE24 99.00EUR (gicleur principal KEC court)
2) > KEIHIN PE24 KITACO 149.00EUR (gicleur principal KEA longs) c'est pas les mêmes type de Gicleurs.

Pour le court fabrication thaïlandaise type KEC court 99.00 EUR
Pour le long fabrication MADE IN JAPAN type KEA longs 149.00 EUR

Pignon en 17 mm

Merci Mati' , j'ai pris celui a 99 € ... J'ai fait une connerie ?

Je n'ai pas attendu tes précision et j'ai pris le premier lien que m'a mis Nounours Embarassed

Et pour le pignon , c'est fait , je l'ai commander en 17 mm Wink

Merci encore car , je patauge un peu avec toutes ces références Laughing
Un p'tit conseil pour le montage du manchon...Ne le serre pas trop sur la pipe d'admission et tu peux également mettre un peu de pâte à joint entre la pipe et le manchon pour être sûr de ne pas avoir de prise d'air.

Pour le tirage rapide kitaco, je crois que le âcble qui est fournit avec le tirage rapide est trop long pour les Dax mais je ne suis plus sûr...
Hervé27 a écrit:
Un p'tit conseil pour le montage du manchon...Ne le serre pas trop sur la pipe d'admission et tu peux également mettre un peu de pâte à joint entre la pipe et le manchon pour être sûr de ne pas avoir de prise d'air.

Pour le tirage rapide kitaco, je crois que le âcble qui est fournit avec le tirage rapide est trop long pour les Dax mais je ne suis plus sûr...

Le tirage Rapide Kitaco, c'est celui que j'ai sur mon white et le cable est conçu pour carburateurs suivants :
PC20, PE22/24, VM26, PWK28...

C'est du Top
Mati a écrit:
Hervé27 a écrit:

Le tirage Rapide Kitaco, c'est celui que j'ai sur mon white et le cable est conçu pour carburateurs suivants :
PC20, PE22/24, VM26, PWK28...

C'est du Top

Donc, ça le fait bien! Nickel!
Hervé27 a écrit:

Bonjours les garçons Very Happy

Merci encore , z'etes pointus et j'adore ça I love you

De bon conseil jusque dans les moindres détails Twisted Evil

Pour le tirage rapide , je vais me faire un truc " home made " comme j'ai fait sur mon ninja ... Je vous monterais en image ma technique peut onéreuse et très efficace pirat

A suivre sunny

Salut les gars , j'ai reçu mon carbu' ce matin et je l'ai poser dans la foulé ainsi qu'un tirage rapide kitako et un hyper CDI takégawa ....

Le truc c'est que ma moto est très très mal régler a présent Mad

Est ce qu'une âme charitable peut venir a mon secoure Laughing

Je peut venir aussi , j'habite près du Trocadéro ....

Merci beaucoup , je galère !!!

Bon week end a tous cheers

Giltookill a écrit:
Salut les gars , j'ai reçu mon carbu' ce matin et je l'ai poser dans la foulé ainsi qu'un tirage rapide kitako et un hyper CDI takégawa ....

Le truc c'est que ma moto est très très mal régler a présent Mad

Est ce qu'une âme charitable peut venir a mon secoure Laughing

Je peut venir aussi , j'habite près du Trocadéro ....

Merci beaucoup , je galère !!!

Bon week end a tous cheers

Quels sont les symptomes? Tu as mis les gicleurs que Mati t'as conseillé?
Giltookill a écrit:
Salut Hervé , oui j'ai mis les bon gicleurs , et ça ratatouille dans les tours et me sort une fumer affraid ça doit être bien trop riche scratch

1 tour et demi de richesse avec la vis ?

Tu fermes complet, et tu mets un tour et demi au niveau de la vis de richesse puis tu règles le ralenti
Mati a écrit:
Giltookill a écrit:
Salut Hervé , oui j'ai mis les bon gicleurs , et ça ratatouille dans les tours et me sort une fumer affraid ça doit être bien trop riche scratch

Tu fermes complet, et tu mets un tour et demi au niveau de la vis de richesse puis tu règles le ralenti

Mati t'es une bombe , fermer c'est dans l'sens des aiguilles d'une montre ou le contraire scratch

Merci beaucoup de ton aide si précieuse mon ami cheers
Giltookill a écrit:
Mati a écrit:
Giltookill a écrit:

Mati t'es une bombe , fermer c'est dans l'sens des aiguilles d'une montre ou le contraire scratch

Merci beaucoup de ton aide si précieuse mon ami cheers

Fermer, c'est dans le sens des aiguilles d'une montre.
nounours780 a écrit:
Ca j'avais bien compris. Quand ca ratalouille en haut...mdr.
Tu lui as fais son contrôle et entretien de mise en route?
Sinon j 'ai eu quelques problèmes de réglage durant le rodage.
Le moteur se rode, et donc les réglages bougent énormements.

Yes Nounours , vidange direct , bougie iridium , anti parasite speed pro et son fil geek

Merci de tes précieux conseils Nounours , c'est cool Wink
briice a écrit:
nan moi meme je respect tjr la mecanique, j'ai tjr rodé met moteur et surtout le daytona

170 en fond de 1 ere ??? mais en fond de 5 c'est combien ?

Alors , c'est une boite 6 a la base Wink

En fond de 5 , j'suis a 300 Laughing

La première est le rapport qui tire le plus long Very Happy
TiTi a écrit:
Giltookill a écrit:
TiTi a écrit:
ne tire pas trop dedans comme dans ta zx10r Smile

Le Ninja , rien a voir .... J'suis déjà a 170 en fond de première lol!

Ah en effet c'est violent ^^

Oui , ça fait + de 200 cv , sur deux roue , c'est violent comme tu dis lol!

Bon , j'me casse , direction le circuit de Dijon Prenois ....

Roulage demain toute la journée ... 7*20 minutes cheers

Je prend mon IPad avec moi , histoire d'être avec vous Wink

J'ai un pote qui vient avec moi et qui est très très bon photographe , donc , je pense poster de très belle photo a mon retour sunny

Merci les potos , journée passer a m'tirer la bourre avec Michael Schumacher himself cheers

C'était juste mémorable .... Il met du gaz le bougre Twisted Evil

En revanche , le Dax merde a donf' Embarassed

Impossible de régler ce p..ain de carbu' de merde ... Le Dax ne veut plu démarrer Sad

Donc , retour arrière avec le carbu' d'origine et la , ça démarre nickel

J'ai besoin d'un sérieux coup de main les copains , si toutefois ul y avait une âme charitable cheers

Merci a tous et bonne soirée

Giltookill a écrit:
Merci les potos , journée passer a m'tirer la bourre avec Michael Schumacher himself cheers

C'était juste mémorable .... Il met du gaz le bougre Twisted Evil

En revanche , le Dax merde a donf' Embarassed

Impossible de régler ce p..ain de carbu' de merde ... Le Dax ne veut plu démarrer Sad

Donc , retour arrière avec le carbu' d'origine et la , ça démarre nickel

J'ai besoin d'un sérieux coup de main les copains , si toutefois ul y avait une âme charitable cheers

Merci a tous et bonne soirée

tu as mis quoi comme gicleur? Smile
et ton gicleur de ralenti c'est lequel?

Bonsoir Titi ,

En gicleur principal c'est un 105 et le gicleur est en 40 ...

Il y a d'origine sur le keihin pe24 un gicleur principal un 112 et celui de ralenti un 38 ...

Voila ..... Help me , ça fait chier d'avoir acheter un carbu' 169 € pour qu'il ne fonctionne pas Embarassed

T 'iquiètes pas, c'est pas le carbu qui marche pas, mais tu as une merde quelque par.
Faut juste trouver ou. C'est quoi les sympthomes exactes? Check ces points pour voir.
Une prise d'air - Jeu aux soupapes - niveau de cuve - gicleur bouché - réglage aiguille du boisseau - vis de richesse. sur ma "copie" j'ai du boucher l'anti pollution.

• Créer...