Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseil carbu' ...

Aunt

Messages recommandés

nounours780 a écrit:
T 'iquiètes pas, c'est pas le carbu qui marche pas, mais tu as une merde quelque par.
Faut juste trouver ou. C'est quoi les sympthomes exactes? Check ces points pour voir.
Une prise d'air - Jeu aux soupapes - niveau de cuve - gicleur bouché - réglage aiguille du boisseau - vis de richesse. sur ma "copie" j'ai du boucher l'anti pollution.

+1 mais si c'est le cas je trouve ca vraiment abusé .
Le carbu est tout neuf et y'a deja une merde ca fout les boules! Evil or Very Madscratch
TiTi a écrit:
nounours780 a écrit:
T 'iquiètes pas, c'est pas le carbu qui marche pas, mais tu as une merde quelque par.
Faut juste trouver ou. C'est quoi les sympthomes exactes? Check ces points pour voir.
Une prise d'air - Jeu aux soupapes - niveau de cuve - gicleur bouché - réglage aiguille du boisseau - vis de richesse. sur ma "copie" j'ai du boucher l'anti pollution.

+1 mais si c'est le cas je trouve ca vraiment abusé .
Le carbu est tout neuf et y'a deja une merde ca fout les boules! Evil or Very Madscratch

100% sur que ça vient pas du carbu mais plus du cote de l'antipolution Wink

"+1 mais si c'est le cas je trouve ca vraiment abusé .
Le carbu est tout neuf et y'a deja une merde ca fout les boules! Evil or Very Madscratch "

Rien a voir, si tu colles un carbu neuf sur une merde...elle deviendra pas neuve pour autant, ou moins merdique.
Attention j ai pas dis que ici c'est le cas.

A moins d'un réel défaut, c'est plutôt un soucis de réglage, de montage ou un oubli a mon avis. il y a moyen d avoir une photo filtre + carbu + pipe?

Mais avant de polémiquer faudrait avoir les sympthomes exactes.
Ensuite on trouve la solus.
Very Happy

nounours780 a écrit:
"+1 mais si c'est le cas je trouve ca vraiment abusé .
Le carbu est tout neuf et y'a deja une merde ca fout les boules! Evil or Very Madscratch "

Rien a voir, si tu colles un carbu neuf sur une merde...elle deviendra pas neuve pour autant, ou moins merdique.
Attention j ai pas dis que ici c'est le cas.

A moins d'un réel défaut, c'est plutôt un soucis de réglage, de montage ou un oubli a mon avis. il y a moyen d avoir une photo filtre + carbu + pipe?

Mais avant de polémiquer faudrait avoir les sympthomes exactes.
Ensuite on trouve la solus.
Very Happy

!!! Attention !!!

Si c'est un carbu PE24 made TH = des gicleurs KEIHIN KEC (courts)
    si c'est un PE24 MADE IN JAPAN = des gicleurs KEIHIN KEA (longs)

Ce ne sont pas les mêmes Gicleurs !!!!

salut les copains , je tient à vous remercier pour tout ces messages , z'étes tous des bombes atomiques

j'ai enfin trouver la panne , encore une fois grace à vos conseils cheers

le gicleur principal était bouché lol!

je ne sais pas pourquoi il l'était car tout est raide de neuf , y compris mon daxou Laughing

a present , il fonctionne du feux de dieu apres un bon reglage richesse Twisted Evil

ps : je crois bien que l'anti po' n'est plus là lol!

photos du matos en place ... histoire que vous voyez à quoi ressemble mon montage !!!

encore mille merci à tous pour vos messages

nounours780 a écrit:
yep, inox grand luxe.
Le truc le plus simple chez ton quaincailler. environ 2€ pour rider tranquille.
Mais en principe c'est fourni avec le manchon et la pipe.

Merci poto , mais le collier , y z'ont zappé total What a Face

Bref , ça mange pas d'pain , j'irais acheter ça demain Laughing

Je me répète mais , un million de fois les z'amis cheers
Giltookill a écrit:
C'est ça , j'ai virer le coude pour le passage du câble .... J'ai rappeler kaelis pour leur dire que je n'avait pas de câble de starter et m'ont renvoyer le même truc que toi mais des que je le met , le Dax ne veut plu rien savoir ... Bizarre scratchstudy

Le tient fonctionne

T'inquiète, moi je démarre mon dax toujours au Kick et sans starter
Mati a écrit:
Giltookill a écrit:
C'est ça , j'ai virer le coude pour le passage du câble .... J'ai rappeler kaelis pour leur dire que je n'avait pas de câble de starter et m'ont renvoyer le même truc que toi mais des que je le met , le Dax ne veut plu rien savoir ... Bizarre scratchstudy

Le tient fonctionne

Merci beaucoup Mati de ta réponse , ça rassure Laughing

Ps: en hiver , quand il fait bien froid , ça démarre également
Giltookill a écrit:
Mati a écrit:
Giltookill a écrit:

Le tient fonctionne

Merci beaucoup Mati de ta réponse , ça rassure Laughing

Ps: en hiver , quand il fait bien froid , ça démarre également

Je ne roule pas avec mon Dax en Hiver ... L'Hiver est réservé à son évolution bien au chaud dans le box Razz
Mati a écrit:
yoyo a écrit:
vous me conseillez quoi en carbu pour un 50

Un carbu en 18mm

+1 avec un 18 le keihin PB 18 cest le mieux !
C'est celui que jai sur mon 50 par contre si tu prend plus gros cest meme pas la peine il sengorge aprés (deja essayé avec mon ancien carbu )
nounours780 a écrit:
Perso, j essayerai bien de monter un carbu + pipe stock de 125 pour voir. Question
Le vrai faux mikuni 22 / 26. Ca doit bien se trouver pour pas chère.

Salut Nounours , j'ai le mien d'origine avec la pipe et le filtre si tu veut Wink

Tout est raide de neuf Very Happy
Giltookill a écrit:
nounours780 a écrit:
Perso, j essayerai bien de monter un carbu + pipe stock de 125 pour voir. Question

Salut Nounours , j'ai le mien d'origine avec la pipe et le filtre si tu veut Wink

Avec giltookill tout est neuf Smile
nounours780 a écrit:

Ca vaut 59.00 € le Kit carburateur Mikuni 26

- Carburateur Mikuni 26 (22MM)
- Filtre à air double mousse
- Kit joint
- Pipe d'admission

Merci, mais ca va pas le faire sur mon 160cc.
Déjà que mon 24 est un peu petit.

Mais ca serait bien de tester cette combinaison.
vu le nombre carbu 125 stock qui trainent dans les tiroirs.

Je pense qu'avec les bon réglages ca doit le faire.
Au pire tu brides un peu la course du boisseau.

TiTi a écrit:
Giltookill a écrit:
nounours780 a écrit:

Avec giltookill tout est neuf Smile

tant qu'a faire ...

Salut les potes ,

Après plusieurs réglages , clips de l'aiguille au plus haut et vis de richesse à son max' de pauvreté , la bougie est noir de chez noir ..... Je pense être bien trop riche en essence scratch

Que faut il que je fasse pour régler le problème

Changer le gicleur principal ainsi que celui de ralenti par du plu petit ???

Je suis actuellement en 105 principal court et en 40 de ralenti ...

Que me conseillez vous s'il vous plait les amis Rolling Eyes

Merci et bon week end à tous ....

Amicalement

Gilles

Yep Smile

Ton dax eprouve quelque difficulté ou bien cest toi qui a regardé la couleur de la bougie comme ca pour une vérification?
Si il galere ton dax baisse ton gicleur ouais sinon si il roule bien touche a rien vaut meiux etre riche que pauvre Smile

Giltookill a écrit:
salut Titi ,

oui , il deconne quand j'ouvre la poignée des gaz , il s'engorge .... genre "beu" ???

c'est pourquoi j'ai direct regarder la couleur de la bougie Embarassed

quel gicleur dois je prendre , quel taille ???

merci à vous cheers

Les gicleur que tu as sont les bons pour le moteur 125 ... Par contre tu devrais descendre ton clips de l'aiguille vers le bas au moins à la moitié ... Si je me souviens bien il y a 5 crans, positionne ton clips sur le troisième cran en partant du haut et Test.

Tiens moi au jus.
Mati a écrit:
Giltookill a écrit:
salut Titi ,

oui , il deconne quand j'ouvre la poignée des gaz , il s'engorge .... genre "beu" ???

c'est pourquoi j'ai direct regarder la couleur de la bougie Embarassed

quel gicleur dois je prendre , quel taille ???

merci à vous cheers

Les gicleur que tu as sont les bons pour le moteur 125 ... Par contre tu devrais descendre ton clips de l'aiguille vers le bas au moins à la moitié ... Si je me souviens bien il y a 5 crans, positionne ton clips sur le troisième cran en partant du haut et Test.

Tiens moi au jus.

Ok Mati , j'essaierais demain .... J'te tient o gaz
  • 1 month later...

hello

j'ai donc recu le PE 24 de fabrication thailandaise avec les gicleurs KEC en 100 et 105 et gicleur ralenti en 40.
Je n'arrive pas à remplacer ceux monté sur le carbu, par les nouveaux. il ne se vissent pas car ils n'ont pas le meme diamètre

à gauche : les gicleurs d'origine
à droite : les gicleurs à monter

ce ne sont pas les bons?

i need help pleeeaase..!

RazzRazzRazz

Roolio , t'es trop fort

Alors , tu as les bons gicleurs , c'est sur !!!

Sur ta photo , en haut a gauche tu as ta vis de ralenti , en haut a droite le gicleur de ralenti , en bas a gauche tu as la vis de richesse , en bas a droite les gicleurs principal .... Ça va , tu suis Laughing

Tes deux vis , ralenti et richesse vont a l'extérieur de ton carbu' et les deux gicleurs vont a l'intérieur de ton carbu' .....

Pour y avoir accès , tu retourne ton carbu' et tu verra deux p'tites vis cruciforme , tu les dévisses , tu soulève la cuve et tu verra tes gicleurs mis en place cheers

Voilou lol!

Tient moi au jus en cas de problème , j'suis pas coucher
j'ai testé tous mes cruciformes..des plats j'en ai pas de la bonne dimension. l'autre vis etait vissée très fort aussi mais elle a fini par partir.
j'essayerai avec une pince demain mais je crains (ah ça oui, je crains!) que cette pute soit irrécupérable.. si c'est le cas, quoi faire ?

bon jvais lacher l'affaire pour ce soir sinon jvais m'enerver, la nuit porte conseil..

Voilà, carbu posé et réglé !

Un GRAND MERCI à Giltookil, sans qui je serais encore en train d'essayer de poser mes gicleur à la place des vis..! et qui a trouvé des solutions à de nombreux petits problèmes.. pas seulement concernant le carbu d'ailleurs.. cable d'accel trop court, batterie morte remplacée, plaque fixée...

bref c'est du tout bon !

PS: par contre, il me faut que je pose un nouveau cache batterie car ce matin il s'est fait la malle et a été aussitôt aplati par un bus puis un taco.. LOL !

merci encore ! 👏

• Créer...