Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon Black Mat ...


Messages recommandés

  • Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse
Giltookill a écrit:
Écouté , j'en sais rien et ça me fait bien chier car j'allais descendre dans mon box pour vérifier ça Embarassed

Mati , peux tu me redonner les correspondances des fils comme sur le tuto fantômas Laughing


Tiens voilà les branchements:

ROTOR ............................................... Faisceau SKYTEAM

- Vert = (-) masse ....................................... NOIR/BLANC
- Noir/rouge = (+) bobine ............................... ROUGE/OR
- Bleu/blanc = CDI capteur .............................. ROUGE/BLANC
- Jaune n°1 = (+) Charge 12V ........................... JAUNE
- Jaune n°2 = (+) Éclairage 12V ......................... BLANC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé27 a écrit:
Giltookill a écrit:
Écouté , j'en sais rien et ça me fait bien chier car j'allais descendre dans mon box pour vérifier ça Embarassed

Mati , peux tu me redonner les correspondances des fils comme sur le tuto fantômas Laughing


Tiens voilà les branchements:

ROTOR ............................................... Faisceau SKYTEAM

- Vert = (-) masse ....................................... NOIR/BLANC
- Noir/rouge = (+) bobine ............................... ROUGE/OR
- Bleu/blanc = CDI capteur .............................. ROUGE/BLANC
- Jaune n°1 = (+) Charge 12V ........................... JAUNE
- Jaune n°2 = (+) Éclairage 12V ......................... BLANC


Merci beaucoup Hervé cheers

Je vais descendre test ça Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite news du jour Very Happy

etoile de jante chrome posée ainsi que le pneu taille basse en 120/70/10 à l'avant
drunken

bonne modif' pour que ça passe :

support de garde boue (sur la fourche) disquer d'a peu pres 1 cm ainsi que les écrous de fixation du garde boue réduit de moitié Laughing

le resultat est trés sympa





j'ai également adapter des cales pieds passager en alu' au cas ou drunken

en lieu et place des fixations inferieur de suspat' arriére , tres discret Wink





qu'en pensez vous les amis drunken





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roolio a écrit:
il arrache ton dax, bien "rageur" ! surtout qu'apparemment il envoie le paté ! sacré bestiole !



Merci Roolio

Effectivement , je souhaitais en faire une machine bien racing Very Happy

A présent , y'a la fourche inversée qui me démange .... Je pense que je ne tiendrais pa jusqu'à cet hiver bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mati a écrit:
Au top ma caille
Voila manque plus que la superbe fourche inversé de 45 mm


Merci Mati Wink

pour la fourche , je vais attendre que tu rentre de vacances , j'aurais besoins de tes precieux conseils .... j'ai plu envie de galére lol!

dés que tu rentre , je la commande bouncebouncebounce

tu rentre quand bouncebouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giltookill a écrit:
Mati a écrit:
Au top ma caille
Voila manque plus que la superbe fourche inversé de 45 mm


Merci Mati Wink

pour la fourche , je vais attendre que tu rentre de vacances , j'aurais besoins de tes precieux conseils .... j'ai plu envie de galére lol!

dés que tu rentre , je la commande bouncebouncebounce

tu rentre quand bouncebouncebounce


Moi je rentre seulement le Dimanche 28 Août lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roolio a écrit:
la meme fourche que celle du wbrd de mati irai nickel sur ton dax !


C'est toute a fait ça , a la différence qu'elle aura les fourreaux et pieds de fourche noir ... Ça devrait faire pas mal avec les tés en alu drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mati a écrit:
Giltookill a écrit:
Mati a écrit:
Au top ma caille
Voila manque plus que la superbe fourche inversé de 45 mm


Merci Mati Wink

pour la fourche , je vais attendre que tu rentre de vacances , j'aurais besoins de tes precieux conseils .... j'ai plu envie de galére lol!

dés que tu rentre , je la commande bouncebouncebounce

tu rentre quand bouncebouncebounce


Moi je rentre seulement le Dimanche 28 Août lol!


bouncebouncebounceLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mati a écrit:
Si tu veux dépenser un peu de sousous en plus pour ton dax dans un esprit race'r, tu peux lui offrir un Kick renforcé KITACO noir anodisé Wink




Il est pas mal en effet mais j'en ai un bien bien costaux qui me va a merveille .... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mati a écrit:

Moi je rentre seulement le Dimanche 28 Août lol!




Mon agenda commence déja à être sacrément occupé pour cette rentré, à savoir, un mariage le samedi 3 septembre, puis je dois également consacrer un peu de temps au WBRD (montage des nouvelles jantes G-CRAFT) afin qu'il soit prêt pour la grande et dernière ballade de septembre 2011, mais aussi l'avancement du Grey pour Mister Bibi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giltookill a écrit:
Pas de soucis ma caille , j'aurais juste besoin de renseignement Wink genre : est ce que mon étrier brembo pourra se monter avec cette fourche ?

Je devrais pouvoir m'en sortir seul sur ce coup la lol!


Le disque qui est fournit avec la fourche, c'est un disque déporté en 220 mm de Ø et non à plat comme celui que tu as. Donc comme le dit Jo, il faut refaire une patte de fixation mais avec le disque la fourche et l'étrier sous les yeux pour prendre les mesures Wink

PS : lors de l'achat de cette fourche ne pas oublier d'acheter à part une cale de deport 7mm pour moyeu speciale jante large, qui permetra de recentrer ta jante au milieu > http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/cale-deport-pour-moyeu-speciale-jante-large-p-2513.html

Voila ce que je peux te dire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mati a écrit:
Giltookill a écrit:
Pas de soucis ma caille , j'aurais juste besoin de renseignement Wink genre : est ce que mon étrier brembo pourra se monter avec cette fourche ?

Je devrais pouvoir m'en sortir seul sur ce coup la lol!


Le disque qui est fournit avec la fourche, c'est un disque déporté en 220 mm de Ø et non à plat comme celui que tu as. Donc comme le dit Jo, il faut refaire une patte de fixation mais avec le disque la fourche et l'étrier sous les yeux pour prendre les mesures Wink

PS : lors de l'achat de cette fourche ne pas oublier d'acheter à part une cale de deport 7mm pour moyeu speciale jante large, qui permetra de recentrer ta jante au milieu > http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/cale-deport-pour-moyeu-speciale-jante-large-p-2513.html

Voila ce que je peux te dire


Merci ma caille , je vient de tout commander Laughing

J'espère qu'il n'y a rien d'autre lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment le choix sur ce coup la Embarassed

Je t'explique :

J'ai acheter des étoiles de jantes chrome a Monkey tuning ( Mati m'avait dit de demander a Jomob confirmation pour le diamètre des axes de roues si ils étaient bien en 12 mm ) ce que j'ai immédiatement fait , Jomob m'avait dit que c'était bon et , a réception des moyeux , surprise , l'avant est en 10 mm Mad

Bref , Jomob ma dit qu'il me passerais un lien pour commander les roulements qui vont bien ..... Sitôt le lien passer ..... Roulement commander dans la foulée (58€ pour deux roulement avec les FDP !!!

Hier , dans la nuit , pose des roulements sur le moyeu et aujourd'hui , un p'tit roulage pour aller voir ma grand mère en banlieue et la , sur le perif' , plus de frein avant et la jante avant qui part dans tout les sens affraid

J'etait a 130 , j'ai faillis me bouffer un camion What a Face

J'ai bien cru que j'etait mort Shocked

Donc , roue avant bloquer et ma pomme a un peu près 5 kilomètres de chez moi Mad

J'ai donc pousser le Dax jusqu'à mon box Crying or Very sad

Arriver sur place , démontage de la roue avant et la ..... Tout l'intérieur du moyeu bouffer et les roulement avec ainsi que l'entraineur de compteur Mad

Pour finir comme je m'y suis mal pris en testant d'enlever mes roulements sur le moyeu de mon Dax d'origine , j'ai enfoncer le roulement Embarassed

Donc , je ne peu plu rouler car je ne peu même pas remettre mon moyeu d'origine Sad

Voila .... Les galères continue No

Grand merci a Jomob Mad

J'en ai raz le bol des galères a mon âge Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giltookill a écrit:

Hier , dans la nuit , pose des roulements sur le moyeu et aujourd'hui , un p'tit roulage pour aller voir ma grand mère en banlieue et la , sur le perif' , plus de frein avant et la jante avant qui part dans tout les sens affraid

J'etait a 130 , j'ai faillis me bouffer un camion What a Face

J'ai bien cru que j'etait mort Shocked


pfiooou content que t'ai rien déja !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la ont va mettre les choses au clair mon grand ....

j'aime pas trop que l'on me fasse passé pour un connard
Twisted Evil

j'ai passer 6h non stop sur ton dax a faire divers truc dessus et tu n'a payer que les pieces pour réparé ton YX c'est a dire vilo complet et une pochette de joint soit la somme extravagante de 60 €

j'ai même changer ta distribution qui avait un défaut (pignon et chaine) par une que j'avais en rabe que je ne t'ai pas fait payer....


la prochaine fois va chez un garage a 40-50 € de l'heure ...

chez moi pendant que je réparé ton moteur, tu as commencer a installer les moyeux sur ton dax surtout cas la base tu venait chez moi pour ton moteur

les moyeux chromée je t'ai proposé de les remboursé comme c’était pas la bonne taille tu ma dis non je les prend quand même ... Rolling Eyes

je t'ai filé un lien pour commander les bons roulement certes il sont cher car c'est pas une taille standard

tu ma fait aussi un gros caca nerveux pour le kit frein radial car tu voulais MON étrier qui était sur mon monkey parce que il était graver BREMBO et non celui que tu mas commander (malgre que sur la photo il soit pas ecrit brembo dessus ) drunken

j'ai cédé a ton caprice de gamin donc j'ai démonter celui de mon monkey perso pour le monter sur ton dax

tes roulements ta du les mettre de travers et taper dessus comme un boeuf, comme quand tu sert les vis de culasse sur ton moteur que meme une clef a choc pneumatique a pas réussi a les désséré.....

ps: oublie pas le chéque pour le PE 28 thai que je t'ai passer et que tu utilise actuellement sur ton dax ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gill,

Avant même que tu ne commandes le moyeux je t'avais dit que les moyeux chromés pour dax sont vendu en diamètre de 10 pour l'avant et 12 pour l'arrière !!!!

Alors si tu ne veux pas trop galèrer en adaptation lors du montage de ta fourche USD 45mm,
monte la avec le frein et le disque avec laquelle elle est forunit Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Mati , je vais faire ça Wink

Merci mon poto Very Happy

Quand a Jomob , tu t'envole un peu a me parler comme ça hein ....

Je ne vais pas envenimer tes dire , en revanche je vais t'appeler pour mettre ça au clair ..

Je ne t'ai ni insulter , ni traité de gamin ect .....

Pour qui tu te prend ???

Je ne dénigre pas ton travail , loin de la , juste ton lien de roulement de merde avec laquelle j'ai faillis me tuer au bout de 5 km .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cite :" Tout ça a cause de roulement pas adapter .... Pour le coup , j'en veut grave a Jomob , d'ailleurs , si tu me lis , j'aimerais une explication "



"Grand merci a Jomob "




bha plein toi chez le fabricant des roulements alors ...

si ont lis bien c'est de ma faute ........

pas la peine de m'apeller mon tel est HS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giltookill a écrit:
C'est clair mais mes galères peuvent servir a d'autre et je n'ai aucune leçon a recevoir de toi mon copain ... Ne vient pas sur mon topic si cela te dérange hein ...
Bref ...

Ce n'était pas une leçon, juste un avis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hans241 a écrit:
Giltookill a écrit:
C'est clair mais mes galères peuvent servir a d'autre et je n'ai aucune leçon a recevoir de toi mon copain ... Ne vient pas sur mon topic si cela te dérange hein ...
Bref ...

Ce n'était pas une leçon, juste un avis...


Ok Hans , autant pour moi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giltookill a écrit:
hans241 a écrit:
Giltookill a écrit:
C'est clair mais mes galères peuvent servir a d'autre et je n'ai aucune leçon a recevoir de toi mon copain ... Ne vient pas sur mon topic si cela te dérange hein ...
Bref ...

Ce n'était pas une leçon, juste un avis...


Ok Hans , autant pour moi Wink


Il y a pas de soucis Wink

Sinon j'aurais écrit:
"mais ce n'est pas trop l'endroit..." ou encore "tu aurais du t'expliquer", ce n'est pas parce que je suis jeune que je ne sais pas me servir de la langue française... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...