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Ma petite prépa sur un PBR.


Messages recommandés

Présentation de ma petite monture.
Alors un peu en vrac, c'est pour les touristes qui ne voyagent pas.

La suite en image.
Taille basse et gomme tendre pour un meilleur grip. c'est sans comparaison.

Petit kit carburation pour la respiration.
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Comparaison.
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Nouveau colis arrivé, va y avoir pas mal de boulot.
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salle des opérations pour le remplacement du bloc.
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Ca rentre au chausse pied et a coup de découpe.
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Reprise du faisceau éléctrique avec 2 ou 3 bidouilles pour que tout fonctionne.
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Fabrication du support de calle pied.
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Le tout peint, monté, ajusté, avec butée de réglage pour la pedalle de frein arrière.
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Voila, bien réglée, avec son petit kit frein avant et sa transmittion longue.
En attente de belles journées pour une future balade et une fin de rodage prometeuse.

Belle balade parisienne cet apèrs midi. Wink.
Photos sur le départ.

Photos en pleine pose terrasse avec mister Mati.

Photos sur le chemin du retour.



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  • 4 weeks later...

Petit teste du jour, ca vous parle un KEIHIN PE 28 japan.
En photo sur un montage souple de 24 pour tester rapido.
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Alors les bonnes nouvelles: Very Happy
C'est que ca rentre sous le réservoir, ca passe au chausse pied.
C'est que le 160 ne demande que ca, vu déja hier avec mister giltookil.
Les mauvaise: Sad
C'est que ce carbu est mort et plutôt du genre irrécupérable.
Boisseau, aiguille (si c'est la bonne), vis de ralenti + usure du corps.

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Clair , va pas prendre le risque Shocked

Tant qu'a faire .... Le PE 28 japan neuf doit ce trouver sur le net en fouillant bien scratch

Ps: garde tout mon Nounours d'amour , c'est cadeau sunny

Tu le vaut bien mon poto

En revanche , j'ai grand besoin de ton aide car j'ai pas de phare et mon compteur délire total pale

Ps : quand tu veut , a l'heure que tu veut , ou tu veut ..... Laughing

Les potos , j'suis pas gay , j'vous jure lol!

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Ok, merci mon gillou,

Pour le moment je vais le coller dans une boite et le laisser tranquille.
Faut que je solutionne avant tout la pipe droite de 28. Wink

Sinon je vais pas risquer d'acheter un autre PE d'occasion qui risque d'etre aussi usé.

Pour ton allumage lance un nouveau topic. On va trouvé une solution.
Je vais pas être trop dispo, plein de truc en route et même des vacances.

Moi j'ai modifié le couplage des bobines, mais ca se fait pas a l'arrache.

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Au pire tu prend un PE thaï Wink

En neuf mon poto hein ...

Je pense que tu peut toujours en trouver un sur le net pour pas trop cher cheers

Et pour mon soucis , tu ne peut vraiment pas me trouver un p'tit créneau ..... Doit pas y en avoir pour très longtemps scratch

Je me déplace avec plaisir bounce

Fait chier de rouler sans que rien ne fonctionne Mad

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Pas de créneau avant les vacances.

En plus ce que j'ai fais sur le mien c'est une super galère, ca se fait pas en 5 minutes.

Mais franchement je crois que je me suis trop cassé la tête, il y a plein de gens qui roule avec du mini rotor sans avoir fais mon bricolage et ca marche.

J ai fais un démontage de l'allumage, des bobines du stator, recouplage complet et cablage.
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Hier en testant le carbu j'avais senti l'embraye un peu bizarre.
Donc j'ai voulu en avoir le coeur net.
Les morceaux ont commencé a tomber a la vidange. c'est pas bon signe.



Démontage complet.



Résultat, YX=1 embrayage=0.
On ne voit pas bien mais tout les sertissages des poulies qui ont laché.
c'est les goujons et ressorts qui encaisse le couple. CLac avant clac arrière.

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nounours780 a écrit:
OK mais bon...
Déja je sais pas si ca monte sur un 160 YX.
C'est pas sur car surement prévu pour du type Honda.
Et c'est 2 fois le prix d'un moteur complet.
14 fois le prix d'un embraye d'origine.
et c'est proche d un daytona neuf.
Alors.


Tu peux ne trouver d'occas...

http://www.monkey-daxclub.fr/viewtopic.php?t=16011

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas donné mais de la super qualité qu'il est difficile de comparer avec un daytona.

Mais c'est clair que ça coût un bras...
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Bé ouaip, ca roule nickel. Very Happy .

J'ai même instalé un PZ30, mais c'est presque pareil, pis reste a fignoler les réglages.
Mais comme ca j'ai validé le montage de la pipe en réctigne en 30mm.




Sinon j'ai bien vu des cloches renforcées avec de beaux amortisseur de couple. Joli matos en plus.
Mais pour le coup j'étais assez pressé qu' elle tourne avant mes vacances et pas envie de la laisser en vrac.
La prochaine fois, si l'embrayage doit recasser.



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oki oki, effectivement pour le sabot faudrait voir une fois le radia monté (je savais pas qu'ils en fesai des "arrondis" !) et les selle mono pour pbr, je vois pas a quoi ca ressemble, jvais regarder ca de suite ! mais deja, dans l'idee ca doit etre pas mal !
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