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[TUTO] Vidanger votre huile Moteur


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    VIDANGER VOTRE HUILE MOTEUR SUR VOTRE DAX

    Matériel :

    - Huile 10W40 4 temps semi-synthétique
    - Entonnoir
    - Bac a vidange ou bidon de liquide lave glace voiture découpé sur le dessus

    Préparation :

    Faire chauffer votre moteur pendant 5 minutes en roulant ou à l'arrêt.
    Ensuite mettre la moto sur la béquille centrale ou mettre une cale sous la béquille latérale de façon à ce que votre dax soit le plus droit possible, puis mettre le bac à vidange en dessous.

    Vidange :

    - On dévisse le bouchon de vidange (coté kick, sous le moteur).
    Puis on laisse couler en laissant votre dax le plus droit possible.
    Une fois que votre ancienne huile à bien finit de couler, re-vissez votre bouchon d'huile et on mettez votre l'huile neuve (pour ma part je met de la Motul 5100 Technosynthèse en 10W40) , si votre bouchon d'huile est normal, n'hésitez pas à investir dans un petit bouchon d'huile magnétique afin de récupérer toute les limailles du à l'usure ou le rodage de votre moteur (Bouchon de vidange en aluminium anodisé de diffèrentes couleur 12EUR). Pour la quantité d'huile que vous devez mettre dans votre moteur dax 125cc, est de 900Ml. Puis vérifier le niveau avec la jauge de niveau d'huile et on complète si besoin est.

    Voili voila, c'est fini!

    Bonne vidange et n'hésitez pas à en faire souvent, votre moteur vous le rendra

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nounours780 a écrit:
Tu as bien un "filtre" a huile mais il est interne au moteur.
Il faut démonter le carter d'embraye pour le nettoyer.
rep n°14: filtre a huile.
rep n°22: bouchon de vidange.


Pourquoi nounours quand tu fais une vidange sur un 125 tu change le filtre ?
C'est pas comme les moteurs 150 ou tu as une petit cartouche que tu enleves quand tu fais la vidange Wink
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Comment dire. C'est les anciennes génération de moteur qui sont concus comme ca.
C'est franchement bien, pas de consommable a acheter, c'est a vie, mais pas pratique.
Maintenant avec les nouveaux outils de fabrication des moteurs on est tranquille.

1er - Ca filtre tous les matériaux et pas que la féraille comme les bouchons aimentés.
Genre les morceaux de joint papier, bavure de fonderie aluminium, morceau d'embrayage, etc.

2eme - Il ne se change pas mais se nettoie de temps en temps.
Car s' il se bouche, plus de passage d'huile, ni de lubrification du haut moteur.
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