Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

demande pour prépa

yoyo061

Messages recommandés

salut les amis

J'ai bien réfléchi je vais me prendre un dax en 50 cc faut de budget pour prendre un 125 et faire la formation de mer..... un 50que je compte bien équiper et revendre pour pouvoir acheter un dax 125 avec une formation qui va avec!!!!!

Avez vous des détails à me donner sur les pièces que je doit prendre(carbu,pipe,kit,échappement,CDI,pignon,amarto,bras......ect)

merci de votre aide

@+ les amis

yo
Tu vas plus perdre de l'agent en faisant ca qu'en gagner !!
Tu vas mettre 800 euros de pieces dessus plus les 1000 euros de l'achat du dax, ca vas te couter 1800 et tu n'en tirera que 1000 euros de vente ! (et encore...)

Conseil : Paye ta formation en premier, économise, prends ton 125cc, économise et équipe le !

@+
briice a écrit:
Franchement vous faites un pataquesse de cette formation mais je trouve ca bien, car y a trop de gens qui se tue sur un 2roo, enfin je dis ca surtout pour ceux qui n'on jamais rien conduit avant

pour ceux qui n'ont jamais rien conduit en effet ! moi ça fais un peu plus de 7 ans que j'ai des 2 roues donc la formation perse si je pouvais arriver donné les sous et qu'il me donne le papier direct ça m'arrangerai
Vaste polémique. C'est surtout qu il y a plein de cas ou c'est nul.
Le gars qui a fais une pose pendant 5 ans.
Le gars qui tourne en cross, en dirt ou sur circuit.
Etc...
Pis franchement c'est plus pour le ponion, que pour faire un vrai apprentissage de conduite.
Les scoots 80cc a boite auto vont revenir au top des ventes.

+1 nounours , la différence aussi entre les auto ecole Dile de France et de province en sont bien la preuve : 200 a Toulouse et 350 a Paris .
Les auto ecole se frotte les mains et l état se dit présent sur le sujet en faisant cette reforme a la con.
en tout cas tu peux conduire un scooter mp3 400 sans formation ou bien un raptor et aussi un cam am spyder logique ....?!
ben oui je c'est bien mais bon j'attend ma prime pour pouvoir me l'acheter donc c'est pour sa
et ma prime arrive à la fin du moi d'aout lol logic!!!!!

mais je me dit que 50 c'est bien aussi comme je vais habiter en pleine ville que je ne vais pas faire des grand trajet avec sa devrai suffir il me servira juste a aller chercher la pain et comme je compte m'acheter un pit aussi qui lui serra en 125 sa devrai compenser
je pense que moi choix est fait je verrai bien se que sa donne un 50 mais bon je vous dit pour les petit balade que je vais faire sa serra suffisant apres je ne dit pas que plus tard je ne prendrai pas un 125 mais faute de moyen pour le moment sa serra 50
yoyo a écrit:
ben oui je c'est bien mais bon j'attend ma prime pour pouvoir me l'acheter donc c'est pour sa
et ma prime arrive à la fin du moi d'aout lol logic!!!!!

mais je me dit que 50 c'est bien aussi comme je vais habiter en pleine ville que je ne vais pas faire des grand trajet avec sa devrai suffir il me servira juste a aller chercher la pain et comme je compte m'acheter un pit aussi qui lui serra en 125 sa devrai compenser

effectivement si tu pense que un 50cc te suffira alors fonce .

pour moi aussi l'achat d'un pit me fait envie je vais m'en prendre un en septembre!
yoyo a écrit:
je pense que moi choix est fait je verrai bien se que sa donne un 50 mais bon je vous dit pour les petit balade que je vais faire sa serra suffisant apres je ne dit pas que plus tard je ne prendrai pas un 125 mais faute de moyen pour le moment sa serra 50

En ce qui me concerne, je trouve que lors de grandes ballades, les 50cc sont souvent à la ramasse !!!
Mati a écrit:
yoyo a écrit:

En ce qui me concerne, je trouve que lors de grandes ballades, les 50cc sont souvent à la ramasse !!!

oh oui surtout sur les nationale voir departementale dur de tenir quand t a 70 voir 80 en moyenne !
yoyo a écrit:
je peut espérer allez a combien sur plat en 50

moi j'avais fais le max pour aller le plus vite niveau carbu le mieux et niveau compteur sur du plat couché jetais a 86 km/h donc du 72 /73 km/h reel !
bon sur une nationale jai pris 92 mais jetais vraiment a fond et ca a été long avant d'y arriver

Bien sur que si tout le monde attend tout le monde.

Il y aura sans doute comme les autres années une bifurcation pour une boucle un peu plus longue et une ligne droite pourvoir tester les "gros" moteurs.

Au pire tu manges pas et tu nous rattrape pendant la pose pic nique. Very Happy

TiTi a écrit:
depuis le temps que tu dois avoir un dax ! tu attends trop , tu va pas l'acheter en plein hiver au mois de decembre .
Je sais meme pas comment tu fais pour etre sans dax mais tellement present sur le forum Suspect

C'est parce q'il n'en a pas qu'il est là aussi souvent ^^
nounours780 a écrit:
Mais pas possible car quand tu as un daxou.
Soit tu roules, soit tu nettoies, soit te prépares...
Mais tu restes moins bloqué sur le clavier pour sur.
Wink

Tu oublie juste un truc Nounours: soit tu roules, soit tu nettoies, soit tu prépares, soit tu REPARES... Very Happy
yoyo a écrit:
même si j'en avait un je serrai la bien plus que tu ne le pense

c'était pas méchant hein ^^

c'était plus dans ce registre :

Hervé27 a écrit:
nounours780 a écrit:
Mais pas possible car quand tu as un daxou.
Soit tu roules, soit tu nettoies, soit te prépares...
Mais tu restes moins bloqué sur le clavier pour sur.
Wink

Tu oublie juste un truc Nounours: soit tu roules, soit tu nettoies, soit tu prépares, soit tu REPARES... Very Happy

Wink
  • Créer...