Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MOTEUR 160

MI.K

Messages recommandés

bonjour a tous
je suis en preparation de ma replic DAX skyteam ma parti cicle ai terminee il me reste le moteur , je recherche un moteur 160cc j esite!
pouvez vous me donnez des conseils plusieurs personne me dise de prendre un ZONGSHEN et d autre un YX
MERCI A VOUS CORDIALEMENT
nounours780 a écrit:
Moi je dirai bien YX 160, mais ca doit être égal.
Fais gaffe au type de culasse CRF ou KSR.
Mais tu es sur de vouloir aussi gros?

Assez d'accord, es-tu sûr de vouloir aussi gros?? Pour le prix, perso, je monterais un GB4 avec un bon kit také qui te donnera la puissance mais surtout plus d'allonge qu'un 160 Chinois...
Hervé27 a écrit:
nounours780 a écrit:
Moi je dirai bien YX 160, mais ca doit être égal.
Fais gaffe au type de culasse CRF ou KSR.
Mais tu es sur de vouloir aussi gros?

Assez d'accord, es-tu sûr de vouloir aussi gros?? Pour le prix, perso, je monterais un GB4 avec un bon kit také qui te donnera la puissance mais surtout plus d'allonge qu'un 160 Chinois...

+1
nounours780 a écrit:
Là c'est plus du tout le même prix a mon avis.

C'est dur a trouver, faut se faire l'ensemble montage, puis les réglages.

Après c'est une question de choix, d'envie, de connaissance.

C'est vrai que c'est tout de même plus chère, mais si les moyens le permettent, c'est tout de même mieux qu'un 160 qui risque de décevoir.

En dernière remarque, je dirais seulement qu'il faut être prudent avec ces petits 10 pouces et que ce type de moteur sur ces engins devient vite dangereux...
merci
de repondre tres rapidement mais avec toutes ces reponses je sais plus quoi faire donc si j ai bien compris il faut rester en 125 mais preparer alors quel moteur je doit prendre j ai un budget de 500€

Je confirme, il y a moyen de se faire peur.
Mais c'est ca qui est bon dans la mesure du raisonnable. Vive le 10 pouce.
Very Happy
Le 160 n'est pas décevant en soi, mais faut faire bien attention a ce que l'on cherche.
Surtout en agrément de conduite. Ils l'ont même sortie en stock chez spigaou.
study
Une petite présentation et aussi de ta machine seraient les bienvenu.
Cool

Vaste débat que tu lances. Moi je regarderai ces critères pour choisir.
Vu que le budget est donné et que tu nes pas un expert des prépas sur GB4.

Utilisation: quotidienne / loisir / salon / meeting.
Pilotage: novice / confirmé / expert.
Conduite: balades / runs / arsouilles.
Homologation: réglo cool papy / j'aime les amendes / je roule dans un champs privé / circuit.
NON JUSTEMENT JE SUIS UN NOUVEAU DU MINI 4 TEMPS ET J AIME BEAUCOUP LES DAX MAIS PAS POUR CLAQUER TOUS MON POGNON C POUR SA QUE JE DONNE MON BUDGET SA SERA TOUJOUR MIEU QU UN MOTEUR SKYTEAM TU CROI PAS ET SA RESTE UNE REPLIC
nounours780 a écrit:
Je confirme, il y a moyen de se faire peur.
Mais c'est ca qui est bon dans la mesure du raisonnable. Vive le 10 pouce.
Very Happy
Le 160 n'est pas décevant en soi, mais faut faire bien attention a ce que l'on cherche.
Surtout en agrément de conduite. Ils l'ont même sortie en stock chez spigaou.
study
Une petite présentation et aussi de ta machine seraient les bienvenu.
Cool

Mon bébé
Mati a écrit:
MI.K a écrit:
merci nounours
mais que pense tu du zongshen ?

Trés bon Moteur > Moteur 125cc ZONGSHEN FIDDY RACER 399.00EUR
Puissance estimée : 12,5CV
slt jve pas te kc ton delire mais finalement(mathi)apparament ce moteur et pas terible par rapport a ce kil annonce sa a l'aire d'etre une mergese donc par sur un ptit lifan ou yx tu lui cole un aac piston hc un ptit vm 26 et un allumage mini rotor et le tour et jouer cheers
avec un budget de 500 euros tu peut presque toucher un dayto 150cc

voici une petite perle
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/221860410.htm?ca=12_s
il y a même un aac pour ce prix la

si non il y a celui ci dans ton budget
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/210857935.htm?ca=12_s
ce moteur est une petite bombe du haut de ces 18cv
rien a voir avec du chinois tout ca
Hervé27 a écrit:
MI.K a écrit:
queSque le GB4?

c'est un bas moteur Honda en 4 vitesses. Il est très résistant et peut accepter de mettre des hauts moteurs survitaminés...

FAUX !
Laughing

c'est un 3 vitesse semi auto

ce moteur est monter d'origine que sur les CRF et XR 50/70

sinon YX et zongshen 150-160 c'est le meme ! sa sort de la meme usine !
le dayto 125 est pas forcément une tres bonne idée il n'y en as
pas beaucoup sur le marché parceque personne en veut de toute facon
le dayto 125 est une petite bombe (vitesse de pointe portée a 140km/h
seulement avec un pe 28) pour te dire le potentiel de l'engin
en ce moment il y en as un a 450 avec le carbu je t'est mit le lien qulque poste avant
  • Créer...