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Réglage Carbu sur Dax 125


chazo

Messages recommandés

Salut a tous,

Etant plutot novice en mécanique, je me pose une question quant aux réglages de mon carbu.
Mon Daxou est +/- d'origine (juste un pot et un flitre a air).
J'ai remarqué ces derniers temps des sortes de "trous" à régime constant.
je ne sais pas si je me fait bien comprendre, je veux dire par là que ce ne sont pas de trous à l'accélération.

En fait lorsque je roule a 60-70km/h (en 4e) et je deccelère légèrement, le moteur se met à brouter (c’est leger)
Si je remets gaz, ça repart normalement.
Ce phénomène apparaît surtout à chaud (normal puisque j'évite de rouler à 70 tant qu'il est froid ;-))

Je pense qu'il s'agit simplement d'un réglage de richesse à effectuer (si oui comment ?) mais je préférerai l'avis de spécialistes...

Merci pour vos tuyaux,
Chazo
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chazo a écrit:
Salut a tous,

Etant plutot novice en mécanique, je me pose une question quant aux réglages de mon carbu.
Mon Daxou est +/- d'origine (juste un pot et un flitre a air).
J'ai remarqué ces derniers temps des sortes de "trous" à régime constant.
je ne sais pas si je me fait bien comprendre, je veux dire par là que ce ne sont pas de trous à l'accélération.

En fait lorsque je roule a 60-70km/h (en 4e) et je deccelère légèrement, le moteur se met à brouter (c’est leger)
Si je remets gaz, ça repart normalement.
Ce phénomène apparaît surtout à chaud (normal puisque j'évite de rouler à 70 tant qu'il est froid ;-))

Je pense qu'il s'agit simplement d'un réglage de richesse à effectuer (si oui comment ?) mais je préférerai l'avis de spécialistes...

Merci pour vos tuyaux,
Chazo


Sur un carbu d'orgine, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de fermer ta vis de richesse à fond et de l'ouvrir d'un tour et demi.

Mais je te conseille plutôt de nettoyer la cuve et les gicleurs du carburateur, il se peut qu'il soit tout simplement sale ce qui ne serait pas un scoop si il est d'origine sur ta réplique.

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  • 1 month later...
Apres des mois...j'ai enfin trouvé un peu de temps pour toucher a mon carbu.
J'ai devissé la pipe, comme ça très simple pour acceder a la petite vis.
J'ai fermé a fond puis revenu en arriere d'un tour et demi comme l'a dit Mati !

je remonte le tout, et là oufff ca redemarre ;-))

Par contre j'ai toujours le meme "trous" aux alentours de 60-70km/h !

Le problème serait plus grave que ca docteur ???

Merci,
Chazo
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  • 2 weeks later...
J'ai fait la manip, enfin disons que c'etait deja fait, en fait l'aiguille se trouvait deja a la position la plus basse, donc j'ai tout remonté.
Sauf que maintenant je tiens plus le ralenti et cale assez souvent !!

Faut que je verifie la cuve du carbu et eventuellement nettoyer le filtre a air (en cornet, avec quoi ?)

Ca m'embete de toucher au regalge du ralenti puisque jusqu'a maintenant il etait bien reglé...et que je n'y ai pas touché...le souci doit donc bien etre ailleurs !

je crois que sinon, ca va finir chez le mecano...A ce propos, y a quoi comme "garage" pour les Dax pas trop loin de Boulogne ?

Chazo
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chazo a écrit:
J'ai fait la manip, enfin disons que c'etait deja fait, en fait l'aiguille se trouvait deja a la position la plus basse, donc j'ai tout remonté.
Sauf que maintenant je tiens plus le ralenti et cale assez souvent !!

Faut que je verifie la cuve du carbu et eventuellement nettoyer le filtre a air (en cornet, avec quoi ?)

Ca m'embete de toucher au regalge du ralenti puisque jusqu'a maintenant il etait bien reglé...et que je n'y ai pas touché...le souci doit donc bien etre ailleurs !

je crois que sinon, ca va finir chez le mecano...A ce propos, y a quoi comme "garage" pour les Dax pas trop loin de Boulogne ?

Chazo


Commence par mettre ton petit clips sur le quatrième cran de ton aiguille en partant du haut
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