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choix feu arrière et clignotants / montage ?


Messages recommandés

bounce ça y est c'est les vacances !!! bounce

Donc maintenant faut que je m'occupe de mon joujou
Dans ma liste de pièces à changer il y a les clignos et feux arrière

2 modèles repérés pour le moment, j'ai besoin de conseils...

http://www.monkey-tuning.fr/PrestaShop/product.php?id_product=22
Celui là est vraiment spécial, on peut le trouver trop beau ou trop moche...

http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/feuphare-arriere-rouge-leds-porte-plaque-chrom%C3%83%C2%A9-p-3042.html
j'aime beaucoup celui là, un peu petit peut être. Mais couplé avec des minis clignos gris comme mon daxou... mmmm

ma question est comment ca se monte ??? Que deviens l'énorme support de feu arrière d'origine, qui est en fait principalement ce que j'ai envi de changer

Et aussi mini clignos carrés :

http://www.monkey-tuning.fr/PrestaShop/product.php?id_product=294

ou ovales :

http://www.wataparts.com/DAX-ELECTRICITE-ECLAIRAGE-CLIGNOTANTS/c124_356_145_368/p1634/Clignotants-Bullets-a-LED/product_info.html

dites moi ce que vous en pensez, bon ou pas bon...
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ton premier lien , ça ne va pas du tout , c'est pour monkey et gogo .... je l'ai vu monter sur le gogo de jomob , il est terrible mais trop petit pour ton dax !!!

le 2eme est plutot pas mal Very Happy

apres , pour ton support , rien ne t'empeche de le lourder Laughing


tu y adapte des p"tites équerres en forme de L et le tour est joué drunken


pour les branchements , j'peut pas t'aider , j'suis une grosse quiche Embarassed

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Giltookill a écrit:
les p'tits cligno' carré , il dechire grave , c'est ce qu'a Mati' sur son white Cool


yes flashé dessus aussi, et de toute facon ils n'iront pas avec le premier feu, donc c'est réglé !
Ha !

Ok je garde le coup des équerres en tête

merci !
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MisterBibi a écrit:
Par contre fais gaffe pour les clignots a LED comme Mati !
Car il va te falloir soit des resistances pour clignots LED soit une centrale clignots LED ! (la centrale, c'est le mieux!)
Wink

Sinon, je préfère aussi le deuxieme phare arrière et les clignots carrés ! Wink


+1 pour la central spéciale led
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rhoooo ben oui c'est vrai ca, la centrale led. Je viens d'aller voir ce que c'est.
Bon j'ai compris à quoi ca sert mais ca s'installe comment ? Sous la selle ? Et les cables, ils passent ou ?

Peut être que les résistances sont plus simples à monter ...

En tout cas merci de m'avoir prévenu 👏

je crois que je vais garder le bloc phare d'origine (old school) et me monter les ptites led carré.

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tomdax a écrit:
rhoooo ben oui c'est vrai ca, la centrale led. Je viens d'aller voir ce que c'est.
Bon j'ai compris à quoi ca sert mais ca s'installe comment ? Sous la selle ? Et les cables, ils passent ou ?

Peut être que les résistances sont plus simples à monter ...

En tout cas merci de m'avoir prévenu ?

je crois que je vais garder le bloc phare d'origine (old school) et me monter les ptites led carré.


Elle s'installe en lieu et place de ta centrale clignotante tout simplement
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Allé hop c'est parti !!!
merci pour les conseils c'est top
je ne manquerai pas de revenir vous voir dès que j'ai les pièces en main bounce

par contre je vais laisser le feu stop de côté pour le moment.
Le lien de mati me plait bien oui, mais comme pour les 2 autres feux, il nécessite une petite préparation de pièce support en alu pour l'adapter au cadre.

Déja que je galère pour démonter une roue avec le peu d'outils que j'ai alors pour créér une pièces alu

tcho !

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Pour que tout le monde est l'info avec les explications.

Le problème est juste sur les anciennes centrales cligno.
explication:
Si tu modernise tes clignots par des led, la consomation éléctrique des leds est trop faible pour être détéctée par la centrale ancienne génération, donc ca reste fixe. (pas de courant, pas température, pas de clic clac, ou c'est merdeux)

Soit tu ajoutes des résistance aux leds.(si tu en change seulement 2 par exemple, c'est plus simple), ca simul la consomation des ampoules.

soit tu remplaces la centrale par une éléctronique qui fait clic clac quoi qui soit branché, c'est plus sympas si tu changes les 4 clignos. tu as moins de conso, de fil, de branchements, de cosses, etc..

Tu dois même pouvoir faire un bouton warning. a tester.



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yes merci Nounours d'avoir éclairci tout ca !

Misterbibi, c'est très gentil à toi mais ca y est j'ai commandé la centrale cligno. Vu que je change les 4 en LED autant avoir ce qu'il y a de plus pratique. Ca coûte 20€, ca va.

A+
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tomdax a écrit:
euh... une question me taraude...
si je mets une centrale LED ca veut dire que tous mes feux doivent êtres à LED ou je peux avoir des clignos LED et le reste en ampoule classique (feu avant/arrière)
scratch


Pour avoir un clignotement régulier vaut mieux avoir les quatres clinos à leds car ce n'est pas le même voltage.

Pour la centrale clignotante je te conseille celle la > http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/centrale-clignotants-12v10w-speciale-leds-broches-p-2482.html

Sinon pour bien bricoler dans des conditions agréables, il faut avoir un minimum d'outils !!!
Travailler à l'arrache, c'est pas tip top Razz
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Mati a écrit:


ah mince j'ai hésité avec celle là en plus, trop tard j'ai pris celle là : http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/centrale-clignotant-universelle-pour-clignotants-leds-12v21w-p-1307.html

bah ca devrait le faire non ?
sinon, ce sont bien les 4 clignos LED que j'ai pris
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Mati a écrit:

Sinon pour bien bricoler dans des conditions agréables, il faut avoir un minimum d'outils !!!
Travailler à l'arrache, c'est pas tip top Razz


C'est sur... mais quand on est pas ou peu équipé, s'équiper peu vite faire monter le budget.
Mais bon ca va j'ai quand même une malette de clés, quelques plates, tournevis... etc. La base quoi, mais pas de quoi usiner une plaque de support en alu Rolling Eyes
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tomdax a écrit:
Mati a écrit:


ah mince j'ai hésité avec celle là en plus, trop tard j'ai pris celle là : http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/centrale-clignotant-universelle-pour-clignotants-leds-12v21w-p-1307.html

bah ca devrait le faire non ?
sinon, ce sont bien les 4 clignos LED que j'ai pris


Le problème avec celle la, tu dois couper la broche d'origine ( fil orange et bleu clair ) si je ne me trompe pas et mettre un domino ou alors souder à la nouvelle centrale clignotante mais avant tu dois tester ou est le + et le moins Wink
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