Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dax spigaou de Marie Astrid


Messages recommandés

  • Réponses 415
  • Created
  • Dernière réponse

Spécial Nounours :

je donne des news sur mon Daxou :

Ce WE, installation envisageable de :

- kit carbu keihin PE24, pignon, CDI, etc
- phare avant diamond
- new chaine
- barre arrière de selle
- bras oscillant
- new selle
- compteur digital

et peut être .... un new moteur lifan 125 avec démarrage en prise (type de moteur 1p52fmi)

HOURA cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien a vous très chère, Very Happy
Classe toutes ces petites pièces, belle mise en bouche en attendant de les voir montées.
Par contre pourquoi ce nouveau moulin?
Pour la plaque, tu peux en prendre non homologuée du moment qu' elle reste correcte en taille, couleur, lettrage, ca laisse un peu le choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours780 a écrit:
Bien a vous très chère, Very Happy
Classe toutes ces petites pièces, belle mise en bouche en attendant de les voir montées.
Par contre pourquoi ce nouveau moulin?
Pour la plaque, tu peux en prendre non homologuée du moment qu' elle reste correcte en taille, couleur, lettrage, ca laisse un peu le choix.


C'est mon moteur Smile
Car le sien commence a rendre l'ame au fur et a mesure que le temps avance Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARI a écrit:
nounours780 a écrit:
Il a combien de kilomètre?
Il méritait bien un gros entretien ce petit moulin.
C'est quoi qui rend l'ame?


Il a actuellement plus de 5OOOkms. Je ne sais pas trop ce qui rend l'ame mais j'ai l'impression qu'il fait un drole de bruit bien que je roule encore bien avec.


Samedi on va lui faire une vidange de l‘huile ... cela ce trouve il n‘ a plus d‘huile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5000 kms je trouves pas que ca fasse beaucoup.
Pour commencer il lui faurdait un check up complet + une grosse révision:
vidange + rincage moteur + huile neuve.
Démontage carter lattéral droit, nettoyage filtre ou épurateur, contrôle de l'embrayage, des pignons, pièces diverses, étoile...
Démontage carter gauche: graissage chaine et pignons de démarreur.
Contrôle de tous les serrage moteur, allumage, carbu, etc.
Remplacement de bougie.
Régler le jeu aux soupapes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours780 a écrit:
Ok,
Donc tu lui vendras ton moulin avec le check up déja fait.
C'est cool.
Je dis ca sans rien dire mais vous changer de moteur comme de chemise.
Ou je me fait des idées?


Bein ouais il est propre mon moulin a peine rodé .
Et puis c'est un demarage en prise donc plus fiable a la longue.

Non on change pas de moteur comme de chemise mais marre de la grosse daube de boite de vitesse du skyteam c'est vraiment bof.

voila nounours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours780 a écrit:
Ok,
Donc tu lui vendras ton moulin avec le check up déja fait.
C'est cool.
Je dis ca sans rien dire mais vous changer de moteur comme de chemise.
Ou je me fait des idées?

Ah ah ah, j'avoue j'suis assez d'accord.
5700 kms pour le mien, RAS .

Une petite révision pendant les mauvais jours & basta.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roolio a écrit:
En même temps, vous c'est normal, vous êtes en 160 alors vous n'avez pas envie d'en changer tout les 3jours.. Nous avec nos 125 stock, on pagaye derrière !

Ouais mais bon, j'vois j'ai un pote qui a 125 et un autre son moteur c'est 138 j'crois, quand on s'ballade y a personne qui pagaye, bien sur quand y a un long bout de ligne droite si je tourne la poignée à fond je leur met 500 mètres mais pour moi c'est pas le but.
Même les 125, bien fait tout ça, ça tourne, j'voudrais me faire une deuxième mini dans les mois qui viennent, j'met un moteur 125 stock dessus, j'suis pas trop le trip de la course à l'armement, après j'comprends les gens qui le font aussi. Enfin bref ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARI a écrit:
Spécial Nounours :

je donne des news sur mon Daxou :

Ce WE, installation envisageable de :

- kit carbu keihin PE24, pignon, CDI, etc
- phare avant diamond
- new chaine
- barre arrière de selle
- bras oscillant
- new selle
- compteur digital

et peut être .... un new moteur lifan 125 avec démarrage en prise (type de moteur 1p52fmi)

HOURA cheers


Ca avance!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARI a écrit:
De 1) on demande à la principale intéréssée avant de poster des photos

De 2) si Gill ou Roolio peut m'aider avec le dérive chaine/disqueuse mercredi ou jeudi, on évitera de bloquer un autre samedi pour bricoler.


je suis dispo mercredi le journée ou le soir en semaine et j'ai derive chaine +meleuse a dispo si besoin Wink
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARI a écrit:
De 1) on demande à la principale intéréssée avant de poster des photos

De 2) si Gill ou Roolio peut m'aider avec le dérive chaine/disqueuse mercredi ou jeudi, on évitera de bloquer un autre samedi pour bricoler.


+1 par rapport a samedi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Gillou : pas de souci pour le plantage, Roolio avait un dérive chaine et a su me remettre la chaine en 2 temps 3 mouvements Very Happy Merci en tout cas, c'est vrai qu'il commence à avoir une bonne gueule grâce à cette entraide énorme !

@Mati : je vais faire la vidange Mati si je trouve la bonne vis à dévisser !
Pour la ballade, je ne t'ai pas répondu car j'ai peut être un shooting qu'on me confirmera demain en fin d'après midi donc je te tiendrai au courant.
Pas de souci pour samedi du coup on annule.

@Bibi : mauvaise langue Razz j'ai un bloc d'huile sport 4 temps Total.

@Hervé : tu m'avais dit de me méfier d'eux -blague- mais au final c'est grâce à eux qu'il a de la gueule et que tous ces changements se sont concrétisés !


Au final, il reste le phare diamond, le compteur en place à brancher, la barre arrière de selle à mettre et le CDI/CARBU king

En attendant de voir si mon moteur résiste ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roolio a écrit:
2 séries de 50 pompes par jour et tu vidange dans 2 mois..!


mon moteur aura déjà rendu l'âme d'ici là, ma boite se meurt à petit feu, elle produit des bruits de claque inquiétants ... affraid

Tepitou, j'ai tellement sorti mes biceps rmusclès qu'ils ont explosés PAF !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours780 a écrit:
Un jour dans les rêves j'ai croisé un pti gars sympas.
Après une bonne pizza et un rosé bien frais, il dit un truc du style.
Donnez moi un levier et je déplacerai le monde.

??
Roolio a écrit:
Non non pas d'aide, on veut d'la photo de guibolle enduit d'huile de vidange! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MARI, si j'ai bien compris nounours, il dit que si tu arrives pas à dévisser ta vis, bin sers toi d'une force de levier ! Idea
En gros place ta clé sur ta vis, et fous un tournevis costaud à l'extrémité, et tire/pousse dans le bon sens.
Ca devrait le faire a priori Wink

La théorie c'est que + t'es loin du point de rotation, + la force que tu exerces est forte (en produisant le même effort)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARI a écrit:
mon moteur aura déjà rendu l'âme d'ici là, ma boite se meurt à petit feu, elle produit des bruits de claque inquiétants ... affraid


pas sur qu'une vidange sauve ta boite de vitesse..

Sinon tu es sur de dévisser dans le bon sens ? Inverse des aiguille d'une montre (il faut donc regarder ton moteur par en dessous hein!)
sinon tu met ta clé sur la vis et tu tape sur le manche de la clé avec un marteau (ou un truc costaud)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...