Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tomdax démarre plus...

tomdax

Messages recommandés

Salut

après avoir fait mon pti blabla sur la Corse, revenons aux choses sérieuse. MON DAX NE DÉMARRE PAS !!!

Contexte :
J'ai voulu changer le filtre à air avant mon départ en vacs. J'ai donc acheté un modèle cônique de base; installé le fitre, démarré, nickel. Puis au second démarrage ça ne marchais plus. J'ai tenté plusieurs fois puis remis le filtre norme EURO3 et ça a marché.
Je n'ai pas roulé avec entretemps mais plus tard il ne démarrais plus. Ni démarreur, ni kick.

Je ne pense pas que ce soit la batterie car les lumières et clignos focntionnent
Peut être la bougie ? Pour le savoir voici une photo, elle est bien noir partout, noir charbon, homogène.

Qu'en pensez vous ?? merci pour vous précieux conseils......
MERCI MERCI MERCI !!

tomdax a écrit:
ah et tu penses que du coup j'ai du noyer le carbu ou quelque chose du genre ? Pourquoi ca ne fonctionne pas même en replaçant l'ancien filtre ?

merci Titi

tu as pu noyer le moteur en effet Wink
nettoie ta bougie revisse la et essaye de demarrer tranquillement ne force pas si il veut pas demarrer
TiTi a écrit:
tomdax a écrit:
ah et tu penses que du coup j'ai du noyer le carbu ou quelque chose du genre ? Pourquoi ca ne fonctionne pas même en replaçant l'ancien filtre ?

merci Titi

nettoie ta bougie revisse la et essaye de demarrer tranquillement ne force pas si il veut pas demarrer

ok je vais tenter ca. Si le moteur est noyé faut faire qq chose en particulier ? ou attendre que ca se tasse ?
tomdax a écrit:
TiTi a écrit:
tomdax a écrit:

merci Titi

ok je vais tenter ca. Si le moteur est noyé faut faire qq chose en particulier ? ou attendre que ca se tasse ?

nettoyer la bougie et attendre ... Razz
  • 2 weeks later...
Bon c'est la merde...
J'ai changé la bougie et rien
recharge de la batterie, rien
je n'ai rien modifié sur la partie moteur donc je ne vois pas ce que ca peut être

seule idée, le contacteur de la béquille latérale qui foire ?...
entre temps j'ai aussi posé les clignos led avec la centrale mais là non plus ca ne marche pas malgré les différents test branchements

j'ai pas beaucoup de temps en ce moment et ca me déprime de pas pouvoir rouler !! HELP !!
tomdax a écrit:
Bon c'est la merde...
J'ai changé la bougie et rien
recharge de la batterie, rien
je n'ai rien modifié sur la partie moteur donc je ne vois pas ce que ca peut être

seule idée, le contacteur de la béquille latérale qui foire ?...
entre temps j'ai aussi posé les clignos led avec la centrale mais là non plus ca ne marche pas malgré les différents test branchements

j'ai pas beaucoup de temps en ce moment et ca me déprime de pas pouvoir rouler !! HELP !!

As-tu vérifié que tu aies bien de l'étincelle à la bougie?
Bé vas falloir l'aider ce pti dax en panne. Alors avec méthode..

Tu démontes ta bougie, tu la colles dans l'anti parasite, tu allumes le dax, tu enlèves la béquille, tu colles la bougie contre le moteur, tu fais tourner le moulin avec le démarreur et tu regardes bien avec les yeux et le nez.

1- tu dois voir de belle éteincelle sur la bougie.
2- tu dois sentir un peu d'essence arriver dans le puie de bougie. (genre nuage de brouillard. teste avec et sans starter pour voir si ca change.

Après ca, tu sauras vers quoi te diriger. allumage ou carburation ou rien.
Remonte la bougie et ré essaye.

En vrac, Check aussi: Fusible, si un connecteur ou une cosse n'est pas mal branché.
La position de la clés dans la serrure. si pas en position parking.
Contrôle si l'essence arrive au carburateur en débranchant la durite. Le robinets, réserve, ouvert, fermé.
Tu peux aussi voir la petite vis tout en bas de la cuve du carbu.
Tu la déssere de 2 tours et l'essence doit couler par la purge de cuve. a refermer bien sur.
Tu peux aussi tapoter sur le carbu défois que le flotteur ou pointeau ne soit resté bloqué si pas d'essence après la purge.
Tu dis filtre Euro3, il est tout simple ce filtre, pas de durite ou autre?
Bougie remonté, après 30 seconde de démarreur, si tu sens un peu l essence c'est que tu as noyé le moulin, donc pas d allumage.
noyée = 5 minutes de repos + kick tout doux, sans starter et sans accélérer pour ventiller la chambre de combustion et la bougie.

Pour les clignos, tu as poser les 4 + centrale?
Check le + et le - de chaque branchement, mais je crois qu' il faut que le moteur tourne.

super, j'attendais ce message avec impatience ...
merci Nounours

bon, pas à pas je vais regarder ca demain et je te ferai un retour
au moins je suis sur de la position de la clé, qui n'est pas sur Pk Laughing
pour le reste, faut que je test
le filtre est tout simple, pas de durite. C'est celui là : http://www.jourj-racing.fr/product_info.php/manufacturers_id/15/products_id/308

pour les clignos oui j'ai branché les 4 mêmes. Je suis à peu près sur des branchements +/-
Quand je branche la centrale dans 1 sens (2 fils) les 4 clignos restent allumés.
Quand je branche dans l'autre sens les 4 clignos clignotent en même temps.
fusible ok
j'ai pensé à l'ampérage des cligno incompatibles avec la centrale, ou peut être encore une histoire d’ohms ?
ou encore une histoire de cosse qui court-circuite quelque part

en tout cas merci pour ces premiers conseils bounce

Bé j'avais pas vu avant la relance...

Filtre à air tout simple donc pas de problème de durite ou autre anti polution.
Il faut juste qu'il ne bouche pas les petits conduits qu'il y a dérrière.

Pour les clignos tu n' aurais pas fais avant gauche avec arrière droit? ou l'inverse?
Je pense a un petit bug de branchement. mais essaye avec le moteur tournant.
C'est la priorité je pense. Essaye l ancienne centrale aussi, ils devraient resté au fixe.

Vraiment si gros problémo, on est a 4minutes 30s de mémoire.
D ailleurs suis rentré de la minière par chez toi après ma balade de dimanche soir.

filtre à air tout simple mais il y a quand même un anti-polution par contre...
pour les clignos t'as raison il faut que je repasse les branchements

bon je fais l'essai de tout ça et oui si j'y arrive pas je te demanderai surement de faire un saut !
merci merci

j'ai vu que tu avais posté une photo sur le bord du lac du Moulin au Renard (Minière) à l'endroit même ou j'ai pris la première photo de ma mini Cool

ton problème moteur je ne sais pas mais concernant les clignos essaie de débrancher le voyant au compteur (sur le dax quand on a mis les clignos a led (centrale origine ) le voyant fessais pont entre les deux cotés ( en gros des que l'on allumais les clignos ça donnais mode Warning )

a+

Nounours, j'ai enfin eu le temps de me pencher sur le problème. Alors point par point :

- Test bougie ok : j'ai testé l'ancienne (en photo) et la nouvelle, il y la petite étincelle bleu, pas de problème.
Je sens en effet un peu d'essence au niveau du puis de bougie. Par contre je ne vois rien... fais peut être un peu sombre dans le garage

- Fusible ok vu que tout le circuit électrique fonctionne. Cosses de branchements apparemment ok. Il y en a peut être qui sont branché à l'envers vu que les clignos déconnent/

- Controle d'arrivée d'essence dans le carbu ok : essence coule normalement dans position ouvert/réserve. Et ne coule plus en position fermé.

- test du démarreur sur 30s ok. Moteur noyé + odeur essence. Par contre ca ne repart pas après 5 minutes de repos et kick léger.

Plus ca va plus je penche pour un problème de contacteur de béquille latérale (coupe circuit...)

En tout cas j'en suis toujours au même point Sad

chaton a écrit:
ton problème moteur je ne sais pas mais concernant les clignos essaie de débrancher le voyant au compteur (sur le dax quand on a mis les clignos a led (centrale origine ) le voyant fessais pont entre les deux cotés ( en gros des que l'on allumais les clignos ça donnais mode Warning )

a+

il faut que je repère le voyant compteur. Tu parle du voyant point mort ?
merci
tomdax a écrit:
chaton a écrit:

a+

il faut que je repère le voyant compteur. Tu parle du voyant point mort ?
merci

non voyan de clignos

J'ai vérifié au niveau du carbu. Dévissé la vis de purge. écoulement légé avec bulles puis plus rien. J'ai refermé la vis, ouvert l'arrivée d'essence. redévissé la purge et la rien ne coule. Un coup de démarreur + un coup de kick. Starter fermé puis starter ouvert. Toujours rien au niveau de la purge. Je penche donc pour un problème d'arrivée d'essence dans le carbu

qu'en pensez vous ?

tomdax a écrit:
J'ai vérifié au niveau du carbu. Dévissé la vis de purge. écoulement légé avec bulles puis plus rien. J'ai refermé la vis, ouvert l'arrivée d'essence. redévissé la purge et la rien ne coule. Un coup de démarreur + un coup de kick. Starter fermé puis starter ouvert. Toujours rien au niveau de la purge. Je penche donc pour un problème d'arrivée d'essence dans le carbu

qu'en pensez vous ?

Je pense aussi !
+1.
On dirait bien une anomalie de carburateur.
Sauf que tu dis bougie noyée: elle est humide d'essence voir trempée?

Sinon je dirais:
Soit ton pointeau de flotteur de carbu est bloqué en position fermé.
Soit tu as chopé un tas de merde qui ont bouché les gicleurs.

Dans ces 2 cas:
Démontage du carbu de la pipe d' admition. 2 vis.
Démontage des 4 vis crudiforme de la cuve et tu ouvres.
Et la tu check:
flotteur + pointeau.
Les saletés.

Pour le contact de béquille: pour tester:
1 béquille fermé = éteincelle.
2 béquille ouverte = rien.

cheerscheerscheers

Ca marche !! enfin !!

Démontage du robinet d'essence, et là je découvre qu'il y a un filtre à l'intérieur. Démontage du filtre. C'est bien là que se situait le problème. J'ai trouvé un tas de petites merdouilles entre le filtre et le corps du robinet. Ces petits morceaux venaient régulièrement boucher les arrivées d'essence (réservoir/réserve).

Du coup j'ai aussi démonté le carbu pour être sur que rien ne soit passé dedans, mais à ce niveau tout est nickel et bien propre. J'ai donc tout remonté, en prenant soin de bien replacer le joint (c'est chaud cette partie...) et roule ma poule !

me voilà soulagé !
merci pour tes conseils Nounours bounce

Manque plus qu'à régler l'histoire des clignos à LED qui ne veulent pas fonctionner avec cette foutue centrale. Je dois voir ca demain avec le vendeur. Il voulait vérifier chez Bihr s'il n'y avait pas une incompatibilité des 2 produits ou un moyen quelconque de shunter l'affaire.

Voilà les news, bientôt de retour sur les routes
  • Créer...