Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème, carbu, cdi ou soupapes?

Roolio111

Messages recommandés

Hello
Alors ce matin le chti monkey ne marche pas bien.. A mi-régime il se met a brouter et monte en régime par acoup..pok pok pok pok...
Je pense que je vais démonter tout le carbu ce soir pour voir si il n'y aurai pas de saloperie dans le boisseau et vérifier la cuve.
En attendant, si vous avez une idée..
Check le carbu, genre saleté dans la cuve.
Sinon essaye un autre CDI, parfois ils se mettent a délirer sans raison.
Check aussi les jeux aux soupapes, ca peut engendrer ce genre de loupé.
Check aussi les serrages et joints de la pipe admition, genre entrée d'air.

De belles photos de carbu monté et ouvert pourraient faire un beau tuto et aider pas mal de gens.

Roolio a écrit:
Hello
Alors ce matin le chti monkey ne marche pas bien.. A mi-régime il se met a brouter et monte en régime par acoup..pok pok pok pok...
Je pense que je vais démonter tout le carbu ce soir pour voir si il n'y aurai pas de saloperie dans le boisseau et vérifier la cuve.
En attendant, si vous avez une idée..

les conditions atmospherique ont changé ...

plus serieusement nettoie tes gicleurs et ton carbu Wink
Bon bah apriori c'est pas le carbu. J'ai tout démonté, nettoyé et remonté, j'ai rien vu de spécial et toujours les même symptômes.. Limite en pire. J'ai même eu droit a quelques retour de flamme, ça pétarade quand j'ouvre en grand et ça accélère par acoup..
Je n'ai pas encore essayé de remettre le cdi d'origine..

Besoin d'aide sur ce coup.. Réglage soupapes?
Mati a écrit:
Roolio a écrit:
J'y crois moyen, t'as bien vu, il tournait nickel ce week end et la semaine dernière !

Tu as remplacer ta bougie par la même ?

oui oui, c'est celle qui était monté a l'origine. Une ngk cr7..jsais plu trop quoi.. Je l'ai changé en même temps que l'anti parasite mais elle était encore bonne.
Hervé27 a écrit:
Pétarade et retour de flamme, c'est un réglage de jeu aux soupapes!

c'est le diagnostic qui me parait le plus probable mais c'est evidement le plus chiant. La journée je bosse et le soir les shop genre ko ou jourj sont fermés.. Et il faut que ça tombe juste avant la ballade du 25, alors que jsui au taquet tout les week end depuis 3mois..
quand j'avais mon 50 on avais fait une ballade avec pycha et nounous , et après avoir roulé un moment bein le dax commencé a faire comme toi et de pire en pire ...
au final a la fin de la ballade je prennais 50 et pourtant j'avais rien touché et quand je suis rentré j'ai changé les gicleurs et la miracle ça a remarché niquel..
Désolé pour le retard..une rue succedant à une autre, jme suis vite fait retrouvé en plein paname...

Bon et bah c'etait le CDI qui fesait tout foirer ! j'ai remis celui d'origine et ca marche nickel.
D'ailleurs, honnetement j'avais pas vu de difference quand j'suis passé au takegawa..du fric bien dépensé..

Nounours a encore mit dans le mille, impressionnant ! j'espere que tu viens samedi, c'est ma tournée

merci a vous tous pour vos conseils en tout cas ! jme voyais deja au garage pour le jeu aux soupapes.. oufff

f*cking cdi !
nounours780 a écrit:
Cool en tout cas.
Si tu as l'occasion fait contôler le jeux aux soupapes (par sécurité).
Il est très probable que ton CDI také donne un peu plus d' avance a l'allumage dans les trs /min.
Si tes soupapes sont pas pile poil, ca peut engendrer ce genre de phénomènes.

en effet je crois qu'il y a un peu des deux, cdi et jeu de soupape car ce matin, ça me le fait encore un peu, surtout en seconde.. Beaucoup moins qu'avant mais toujours..
Je sais pas si tu viens a la ballade samedi Nounours, mais si tu accepte de regarder ça, je crois que ça ne prend pas longtemps, jpaye mon pichet de rosé !
Vaudrait mieux le faire avant pour que tu sois tranquille pour la balade.
Désolé mais je te le dis de suite, je suis pas dispo.

Pas évident que je vienne à la balade; sinon je risque d'etre bien bien fatigué.
Sympas pour le rosé mais si jamais plutôt aspro pespi et pas de méca.

Pour un réglage + contrôle, faut compter moins d'une heure si ca va bien.
Avec le matos. Mais si un joint de cache te lache entre les mains, ou autre...

Bon, j'y comprend plus rien, je suis plus sur de rien.
Hier soir, après le changement de cdi ça tournait nickel, j'ai tourné une bonne demi heure sans trou à l'accel.
Ce matin retour des accoup à l'acceleration, mais beaucoup moins qu'au début de mon problème.
Ce soir j'ai testé d'autres réglages uniquement a la vis de richesse et de ralenti :
comme j'étais a 1 tour de richesse, j'ai essayé 1.5 tour. C'était un peu mieux mais toujours au moins un ou deux trous sur chaque rapport..
J'ai testé 2 tours : beaucoup de trous..
Donc après une petite pause je remet 1.5 et pas moyen de démarrer ! Jme suis dis que la bougie était encore morte.. Sans trop y croire je repasse à un peu moins d'1 tour et là il démarre (uniquement au kick)
j'ai réglé le ralenti, puis j'ai éteint, marre..

Du coup j'arrive plu a être sûr de rien. J'ai d'abord cru que c'était le carbu, puis j'croyais que c'était le cdi, puis le jeu aux soupapes. Et là je ré-pense au carbu.

Bref j'ai pris ma matinée de jeudi pour checker les soupapes chez KOshop, on verra bien ce qu'il en pense..

(v'la le pavé hein !) +
Roolio a écrit:
Zaïen_Dax a écrit:
'tain ça a l'air relou ton problème, le truc chiant étant que tu n'arrives pas à localiser la panne...

oui c'est surtout ça qui me saoule, ne pas savoir d'où ça vient !
On va y arriver..

Change ton moteur skyteam pour un autre moteur avec grosses souppapes et un bon petit carbu
Mati a écrit:
TiTi a écrit:
Roolio a écrit:
Pk? t'as monté un turbo ?
Faudrai deja que le monkey roule correctement..

ether Wink

Tu viens à la ballade titi ?

on verra ce week end mati faut deja que je recupere mon daxou et que je le remette propre niveau phare avant et phare arrière Razz
TiTi a écrit:
Mati a écrit:
TiTi a écrit:
Roolio a écrit:
Pk? t'as monté un turbo ?
Faudrai deja que le monkey roule correctement..

ether Wink

Tu viens à la ballade titi ?

on verra ce week end mati faut deja que je recupere mon daxou et que je le remette propre niveau phare avant et phare arrière Razz

Il est ou ton Dax?
Bon bah au final il s'agirait d'un probleme électrique et pas un problème de moteur ou de carburation.. Donc c'est la merde car il faut faire des test sur tout le faisceau pour voir où ça couille.
Pour le moment il est à côté du Dax de titi chez KOshop. Il ne pourra pas s'en occuper avant la semaine prochaine..

F*ck
  • 2 weeks later...
Retour du pti monkey a coté de ma fidèle Clio !

Le problème était vraiment con, mais penible a touver..
C'était une cosse mal serrée qui, avec les vibrations, n'était plus en contact. difficile de voir ca car cette cosse se situe sous le reservoir, et surtout elle parait branchée ! Donc. un coup ca marchait, un coup ca marchait plu..

Quitte à être au garage, autant en profiter. Donc montage de l'arbre à came racing et j'ai remis le CDI takegawa.
En effet ca pousse !! bien mieux et bien plus haut ! C top !

Voila, je pense que je vais arreter là niveau "performance" (carbu, pot, CDI, AAC), et je changerai certainement de moteur quand j'aurai un peu de thunes..
c'est un AAC d'occaz que j'ai acheté a Jomob (alias monkey tuning), je crois qu 'il a fait une adaptation pour qu'il monte sur moteur skyteam. en tout cas, ca passe, et ca marche nickel. il pourra peut etre t'en dire plus si il lit ce message..
  • Créer...