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Le DAX - RED - GREY - BLACK - CHROME


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà, ca faisait un moment que ca me trottait dans la tête avec toutes ces belles prépas.
Mais je n'avais pas encore trouvé la bonne occasion.

Au détours d'une belle petite annonce, je me suis décidé, j'ai craqué.
Je suis passé du coté obscure de la mini, le Dax façon réplique en mode old school.

En avant première et en exclus, voici les photos de ma nouvelle futur machine. Le D-GBC.
Pour le moment c'est plutôt un gros puzzle avec plein de travaux à faire, mais il est là.

Ca rentre bien dans le coffre d'une voiture quand c'est en pièces.



On commence par un contrôle complet.



Verdict, va falloir sortir la disqueuse, le poste à souder, beaucoup de temps et de la patience.



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Top Posters In This Topic

Salut Nounours,

Content qu'il soit enfin chez toi ce nouveau projet.
Voila de quoi t'occuper pendant cette longue période hivernale qui va bientôt commencer.

Hey il est pas mal en Rouge !!!

Tu vas le faire en Gris clair ou bien plutôt en Gris anthracite ?

Moi je le verrai bien ...

Cadre / Gris métal
Jantes / Noir
Moyeux / Gris métal ou chromé
Autocollant de poutre Noir et blanc
Antiparrasite NGK Noir lettrage Blanc etc etc .....

Mets nous des photos dès que cela commencera à avancer

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Bé pour les couleurs, je vais surtout faire en fonction des pièces.
Donc toutes celles qui seront retapées, redressées, resoudées passeront donc en peinture.
Et pareil pour les occasions en état moyen.

Dans l'idée, une base cadre sur gris metallisé teinte moyenne clair foncé..a voir.
Les accéssoires en black mat et/ou brillant en fonction.
Clignos bullets blanc et chrome, feu ar retro rouge, et support old en black mat
Petite plaque d'immat vintage en gris tôle et black, a l'ancienne.

Les cerclages en noir brillant avec lisseret chromé ou non.
Moyeux a voir peut etre gris.
Tube de fourche en gris, phare avant gris avec casquette de phare chromée.
Bien envie de lui coller un éclairage de phare en jaune.
Avec un pti projo a les sur les tubes bas de la fourche.
autocollant soit black ou chromé en fonction.
gardes boues, noir brillant ou chromé.

Moteur, a voir, un pti black avec opus old school.
filtre chromé, carbu et pipe poli.

Enfin voila, nouveau joujou, pleins d'idées qui virvoltent...
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Nounours, là t'assures grave...
Je veux des news à chaque fois que tu vas nous faire un truc dessus...
Un mega photo reportage... Je compte sur toi...
Car je sais que ce sera un truc de ouf à la fin... Bon courage, le chrono est lancé... 5-4-3-2-1 GO....
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nounours780 a écrit:
Un petit moteur pour cruiser tranquille

Genre 125 skyteam ou 125 skyteam voir un 125 skyteam.
Coup de bol, j'ai un 125 skyteam dans les cartons...
lol!

Pour le moment il y a tellement de taf...


Que tu ne sais même pas par ou commencer
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J avais regardé rapido hier mais ca me chatouillait un peu cette histoire de cadre.
Pour rouler tranquille et faire une bonne prépa il y a pas faut un bon cadre. Donc.

Inspection rigoureuse et préparation aux réparations.



Butée de fourche



Et la pas moyen de refaire quoi que ce soit sur ce genre de truc.



Reste plus qu a faire sauter l'axe complet.... et la surprise!! le renfort n'était plus "soudé".



Là, il va falloir la jouer fine avec le poste à souder pour obtenir un beau résultat.



En prévision, fabrication d'un axe d'amortisseur, reprise des soudures douteuses et des petits accros.

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nounours780 a écrit:
Merci, sympas les gars.
Je vois que ca vous motive aussi, pas encore commenecé et déja beaucoup de lecture.
Very Happy

Yep moi ça me motive dans le sens ou j'aimerais bien dans quelques temps me lancer dans un projet un peu similaire, plutôt sur un monkey histoire de changer, voir un pbr, mais étant nettement moins calé que toi ça va me permettre de voir un peu l'envers du décors lol

En tout cas y a du boulot pffiou
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tepitou a écrit:
nounours780 a écrit:
Merci, sympas les gars.
Je vois que ca vous motive aussi, pas encore commenecé et déja beaucoup de lecture.
Very Happy

Yep moi ça me motive dans le sens ou j'aimerais bien dans quelques temps me lancer dans un projet un peu similaire, plutôt sur un monkey histoire de changer, voir un pbr, mais étant nettement moins calé que toi ça va me permettre de voir un peu l'envers du décors lol

En tout cas y a du boulot pffiou


si tu veut faire ce genre de projet oublie pas que je suis pas loin de chez toi Wink je peut bien t'aider pour monter une moto à la carte et la modifier comme tu le sens
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monkey tuning a écrit:
tepitou a écrit:
nounours780 a écrit:
Merci, sympas les gars.
Je vois que ca vous motive aussi, pas encore commenecé et déja beaucoup de lecture.
Very Happy

Yep moi ça me motive dans le sens ou j'aimerais bien dans quelques temps me lancer dans un projet un peu similaire, plutôt sur un monkey histoire de changer, voir un pbr, mais étant nettement moins calé que toi ça va me permettre de voir un peu l'envers du décors lol

En tout cas y a du boulot pffiou


si tu veut faire ce genre de projet oublie pas que je suis pas loin de chez toi Wink je peut bien t'aider pour monter une moto à la carte et la modifier comme tu le sens

Yep j'ai pas oublié justement, faudra qu'on se fasse une ptite ballade d'ailleurs à l'occasion.
Bon pour le moment mon projet attendra d'avoir le budget ^^, surtout que je suis pas encore fixé sur la machine, y a un trip que j'aimerais me faire mais ça risque de faire bcp niveau.
Bref, j'arrete de polluer Smile
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Ca se passe pas trop mal pour le cadre. Il eétait vachement amoché quand même.
C'est pas de belles soudures mais c'est éfficace. Réstera le fignolage.

Donc, on resoude les plaques de renforts. On y colle par la même 2 nouvelles entretoises.



On usine un axe de 12, on taraude en M12 classic. Et voila un nouvelle fixation d amortisseur.



En principe après celle la, fini les surprises.



Un petit coup de lime et beaucoup de peinture devrait cacher tout ca.
Laughing

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au top, le rendu à l'air vraiment pas mal du tout!

très proche de Red Candy

c'est clair tu t'en es super bien sorti car bien svt à la spray, les résultats peuvent être dramatiques! (coulures, peu d'orange, etc)

=> pour le vernis, un carrossier ne dois vraiment pas te demander bcp pour passer 2/3 couches...quoique sur la capitale...!

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HellVice a écrit:
Rematt24 a écrit:
Il faut poncer au tres tres fin et ça sera lisse


triple 0 à l'eau, faut tester.


Pour les moyeux, t'as raison, mieux en gris. trop de rouge, tue le rouge. cherry


tu insinue que le mien est trop vert donc rabbit
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