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DAX : Installation, fixation et montage du faisceau éléctrique.


Messages recommandés

Salut,

Je me pose pas mal de petite question sur l'installation du faisceau éléctrique de dax. (réplique)
J en remonte un mais je me demande par ou il passe, ou vont les accéssoires, comment tout ceci est fixé.

Comme on dit, une photos vos mieux que de longues explications, alors a vos appareils photos.
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Je viens de refermer mon dax alors on fera avec une photo de Kaelis Razz




Le orange ça reste devant ton réservoir, c'est pour ton contacteur de clé.
Tout ce qui est vert ça va derrière ta batterie, c'est pour tous tes branchements style : centrale clignots, CDI, batterie...
Ce qui est en bleu, c'est pour tes clignots arrière et ton phare arrière, tu le passe en dessous de la centrale, du CDI ect...
Et tout le jaune, ça va dans le phare avant ca se branche sur : compteur phare avant, clignots, commodos, claxon...
Et enfin, ce qui n'est pas entouré ca se glisse sous la batterie, c'est pour la bobine haute tension, les branchements moteur...

J'espère avoir répondu a ta question, au pire j'essaye quand même de prendre des photos, dis moi !

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Sympas le réponse mais en effet pas tout a fait ce que je voulait.
Moi, c'est plutôt par ou passe les fils dans le cadre, ou sont fixés le cdi, centrale cligno, bobine, cosse de masse, panier de batterie, réservoir, les fils du moteur, contacteur de frein, etc.
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nounours780 a écrit:
Sympas le réponse mais en effet pas tout a fait ce que je voulait.
Moi, c'est plutôt par ou passe les fils dans le cadre, ou sont fixés le cdi, centrale cligno, bobine, cosse de masse, panier de batterie, réservoir, les fils du moteur, contacteur de frein, etc.


Ok ok je vais essayer de te prendre quelques photos Wink
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En rouge tu as les durites qui entrent dans le cadre comme ca et qui vont directement sous le reservoir.
En vert, tu as les branchements moteur que tu isoles et que tu rentres tout simplement dans le cadre comme ca.
Et en bleu, c'est ton cable d'antiparasite qui rentre aussi comme ca. (voir photo suivante pour la fixation de la bobine)



Entouré en jaune, tu as les boulons de la fixation bobine (ca la bobine fait directement masse avec le cadre) (donc tu entre les pas de vis dans ces trous et tu mets des boulons aux bouts)
Entouré en rouge, c'est ton contacteur de frein stop arrière (tu le fixe comme ca et tu fais passer le file dans le trou un peu au dessus)



Pour ta cage batterie, tu la fixe au niveau du contour bleu et, par la même occasion, tu y ajoute ton file de masse.
Je te laisse observer le reste.



Et pour la dernière photo, tu peux voir une vue d'ensemble avec la cage batterie fixée de part et d'autre du cadre, et la batterie maintenue avec ce caoutchouc. Pour le CDI, boitier clignot.. tu les cales en dessous de ton réducteur de tension. Pour les cables clignots et phares arrière, tu les vois, ils sont fixés ensemble par un riselan et von directement se caser dans le support phare arrière (logiquement sous ce support tu as des pattes pour caler tes files vers le haut).



Désolé j'ai pas de photos d'intérieur, je viens de caser (avec beaucoup de mal) mon réservoir et j'ai pas réussi a prendre l'intérieur, demande toujours si tu as encore des incompréhensions. Wink

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Cool.
Je vois un peu mieux maintenant.
Sur le mien j ai un tou pour le passage des fils cligno et feu + stop.
Du coup ils arrivent par dessous.
J ai cru voir une attache de CDI sous la fixation de blocage batterie aussi.
En fait c'est un peu monter comme ci comme ca dans la poutre et tu fais sortir les fils et durites par l'ouverture basse.
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nounours780 a écrit:
Cool.
Je vois un peu mieux maintenant.
Sur le mien j ai un tou pour le passage des fils cligno et feu + stop.
Du coup ils arrivent par dessous.
J ai cru voir une attache de CDI sous la fixation de blocage batterie aussi.
En fait c'est un peu monter comme ci comme ca dans la poutre et tu fais sortir les fils et durites par l'ouverture basse.


Le trou pour les files clignots on l'a tous, mais comme beaucoup de gens , je préfère les passer par au dessus.
Tu as en effet une attache CDI en dessous de la cage batterie mais ca passe pas avec le Takegawa.. Donc je ne l'ai pas mis là.
C'est un peu ca oui, c'est a toi d'organiser tes files proprement avec des riselants ou autre ... Razz
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  • 3 weeks later...

Après m'ettre pris un bon coup de jus venant de ma nouvelle batterie, je viens plus logiquement demander de l'aide sur ce tuto, qui me parait bien approprié

Quand j'ai acheté le dax (réplique) chez ce foutu garagiste du 93, la batterie n'a fonctionné qu'une semaine. Je retourne donc voir ces pseudo spécialiste en mini, et ces messieurs me gardent l'engin une nuit durant.

A mon retour le lendemain, ils me disent que c'est ok, qu'ils ont "changé" la batterie par une nouvelle. Etant a l'époque une bouse en électricité (encore aujourd'hui, je viens de m'en rendre compte en essayant tout seul) je soulève le siège pour regarder tout ça... je vois juste câble branché sur le + de la batterie (le gros rouge) et deux câbles branchés sur le - (le gros vert, et un autre câble suspicieux noir et blanc). La batterie me lache deux semaines après, fatigués d'aller les voir, je laissé béton. Mad

Aujourd'hui, après 1500 km a avoir roulé sans batterie, j'essaie donc de changer moi même la chose, avec une batterie a gel que j'ai reçu y'a deux semaines. Seulement, je remarque qu'un autre fil "noir et blanc" avec un anneau métallique en son bout (pour le connecter a la batterie) se ballade tout seul, sous le support de batterie. Je me dis "tiens ! pas normal ça ! c'est peut être car ce fil n'est pas branché a la batterie que rien ne marche"

J'essaie donc de rebrancher le tout, en ajoutant ce câble sorti de nulle part sur la borne +, et la quand je fait mes branchements de la borne -, PAF affraid : une petite décharge pour le Lewis. Je décide donc de stopper la mon initiative un peu bancale...

Je fais donc désespérément appel à vous pour comprendre le pourquoi du comment, je ferais des photos si vous ne voyez pas de quoi je parle.
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Normal tu as fais un beau cours jus, le fusible a du fondre.


Mais ton faisceau est correct.
Les fils noir a trait blanc sont les masses.
L'un vas directement à la borne - de ta batterie et l'autre se fixe sur la vis de fix du panier de la batterie.
Pense a virer la peinture qui est isolante.

Tu dois aussi avoir un " gros" vert qui va du - au démareur électrique et aussi un gros rouge qui par du + qui passe par le relais de démarreur et qui arrive sur le démarreur.
Et pour finir un petit rouge genéralement serti à la grosse cosse rouge (+ bat) qui lui part sur ton fusible et qui aliment ton faisceau et par la même charge ta batterie.

Une belle photo serait la bienvenue.

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Ayé tout fonctionne aprés coup, en cherchant un peu plus profondément j'ai remarqué que le fusible était...bref, paix a son âme !

Heuresement j'en avais un de rechange, donc désormais tout fonctionne.

Mais boulet comme je suis, j'ai encore une ultime question concernant l'éléctricité : où se place exactement les deux resistances que j'ai acheté pour mes clignos a LED ? (Si possible photo, ou explications des couleurs de fils en détail siouplé !)

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