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Messages recommandés

salut je m'adresse aux grands sorcier des minis sur ce forum
peut on tester un allumage au niveau de l'impultion bougie ? (si oui comment ?)
car ma mini rupte a 7500trs/min env (ce qui rends la plage d'utilisation tres faible )
je ne vois plus que la bobine basse tension (interne ) ou le faisceau coupé a un endroit (meme si j'ai testé la continuité des fils allumage /cdi)
car j'ai essayé un reglage carbu sans trop de changement (jusqu'a change de carbu pour voir )
changé de cdi (origine /racing )
changé de bobine (origine /kitaco)
verifier/nettoyer le robinet d'essence
merci d'avance
a+
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J'ai déja eu le même genre de problème.

On m a aiguillé surle jeu aux soupapes et en effet...Miracle.
Sinon j'ai eu aussi le cas de CDI qui déconnaientt a certain régime. genre 6500tr/m

Pour tester ton allumage faut chopper un compte tour adaptable.
Il chope les impulsions sur le fil haute tension.
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nounours780 a écrit:
J'ai déja eu le même genre de problème.

On m a aiguillé surle jeu aux soupapes et en effet...Miracle.
Sinon j'ai eu aussi le cas de CDI qui déconnaientt a certain régime. genre 6500tr/m

Pour tester ton allumage faut chopper un compte tour adaptable.
Il chope les impulsions sur le fil haute tension.


merci nounours
mais le jeux au soupapes a été reglé et verifié (0.5adm/0.8ech)
chopper un compte tours ca ne dois pas poser de probleme mais comment mesurer ? scratch
il bride au 3/4 de gaz et tire plus ou moins selon config (carbu/cdi)
le souci a decliné au fur et a mesure jusqu'au point ou je me suis penché dessus
et ou j'ai :
vidange
bougie
reglage soupapes
reglage carbu (essai differents gicleur aiguille)puis remis le carbu d'origine voir si je pe 24 avait un souci ...)
verif faisceau
la je pence a remettre le 50
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nounours780 a écrit:
Au cas ou check.
-anti parasite.
-prise d'air.
-niveau de flotteur.
-capteur du volant magnétique.


deja fait helas mais je ne vois pas comment tester/mesurer le capteur du volant et je ne voudrais pas acheter un allumage si ce n'est pas ca le souci
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nounours780 a écrit:
Trop bizarre.
Si tu n'as pas fait de modif et qu il marchait bien avant, je recontrôlerai les jeux aux soupapes.
Un allumage foireux déconnera a tout les régimes et te donnera des ratés tout le temps.
Starter bloqué ou prise d'air...


bah le delire c'est que le jeu au soupapes est bon
starter bloqué le probleme se serais resolu au changement de carbu
prise d'air ne pourais provenir que de l'admission et je ne trouve aucune prise d'air (moteur arrosé au nettoyant frein le ralenti ne bouge pas )
je pence prendre un allumage neuf pour voir ....
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