Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème carbu keihin PE24

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Ca fait un moment que je n'avais pas été sur le fofo vu que j'étais en plein remontage de mon dax et enfin je vois le bout du tunnel.
Je l'ai donc remonté et démarré mais j'ai donc un problème avec mon carburateur :

On à essayé de regler les vis de ralenti et de richesse avec mon cousin mais on trouve qu'il gueule bcp et au bout de 2 min j'ai vu mon pot devenir ROUGE FLUO donc j'ai eu carrément peur que le moulin me pète à la gueule.

Quelqu'un aurait une petite idée du problème?
Merci.
Ca m'est arrivée 2 fois :

-une fois avec un Lifan 125:
C'etait le ralentit qui était beaucoup trop haut, donc le temps que je regle, le pot est devenu rouge vif

-une fois avec le daytona 150 de Titi:
C'etait le premier démarrage, donc on l'a laissé 5 bonnes minutes chauffer et vu qu'il y avait le dBKiller et qu'il n'y avait pas l'air pour refroidir le pot, il est aussi devenu rouge vif

Tu as quel moteur? Peut etre que c'est un mix des deux trucs qu'ils me sont arrivés!
meme soucis pour moi !!!
sur mon pe 24 monté sur mon 160 yx
pot rouge vif au ralenti
j'ai augmenté le gicleur de ralenti et reglé ma richesse sa le fait plus .
mais le fait que la moto roule pas , ne refroidit pas le coude , donc sa chauffe rouge vif
Sa peut etre le jeux au soupapes a verifier !

merci les gars pour ces réponses qui sont plus que bienvenus,

Quand j'ai roulé avec avant de le démonter le réglage était nickel mais c'est vrai que quand j'ai mis le nez dedans avant de le démarrer une des deux vis était au max donc deja pas normal,on à mis le starter on l'a démarré et on à tout de suite desserrer parceque c'était ouf le bruit qu'il fesait.

Voila mais meme en mettant le ralenti à fond il n'y avait rien à faire,j'ai cru que mon pot allait fondre lol.

je mets une photo de mon filtre c'est un uni,pour les gicleurs je t'avoue que je m'en souviens plus.

ahhh tu me rassures pour le pot,je regarderais les gicleurs mais ça voudrait dire qu'ils auraient bougés où qu'ils seraient abîmés?

je ferais un autre essai de réglages au préalable et je vous tiendrais au jus en tout cas merci à tous j'ai vraiment bien fait de m'inscrire sur ce forum et j'ai hate de participer à une ballade pour rencontrer tout le monde.

à plus.

ta vis de richesse (la petite sans le ressort autour ) tu la serre a fond et tu la dessere de 1tr et demis
Et l'autre tu la dessere et t'essaye , moteur demarrer de faire chuté le regime

SI ca va , il faudra affiné ensuite la richesse , il y a pleins de tuto la dessus Very Happy

yépah Smile

Bon j'ai réussi à régler mon carbu merci les gars c'était effectivement le ralenti qui posait problème.
Guidé par des petits tuto c'était vite fait meme pour une tanche en mécanique lol mais c'est vrai que mon cousin étant plus doué (mécano) que moi je pensais que le problème concernait autre chose que le carbu.

• Créer...