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prépa moteur skyteam


Messages recommandés

Salut a tous,et bien il falait bien un jour y venir,une tite prépa cullasse!La base est yx avec grosse soupape ,23 ech et 27 adm,comme ça le carbu seras en adéquation .Pour l instant elle est en séance de netoyage intense ,puis rodage des soupapes apres.Le piston spéciale HC en 52,4 et axe de 13 pour sky est en route ! Le reste est sur base 125 sky entierement netoyé avec embrayage neuf ,cdi kitako ,vm 26 (le vrai)et pot old sclool (pate a resouder ,tient avec des rivets pour l instant). Je ferais des photos pour les metres sur ce poste ,dite moi ce que vous en pensé !!!!! Very Happy Bonne idée ou grosse galere!!Manu.

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Oui ,je pense que là pour un 125 sky ça va torcher du paté!!! Enfin une fois tout reglé ,et puis il va bien avoir un probleme de derniere minute,sinon c est pas marant hein!!!!!Je crois pas non plus que je vais toucher le volant magnétique ,c est pas une f1 ,apres faut tout équilibré et c est galere,y compris un equilibrage de tout l equipage mobile.En plus il va faloir que je mete des belle jantes en alu ,va gagner un peu de poid,il me manque une stage en 3 p de large ,changer la selle et plein d autre bricole ,le tout en etant a pole emploi ,j ai repris des etudes mais financierement c est pas le pied! Et pour le joint de culasse ,ça vaut le coût un amaissi ou normal! Manu.
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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Voila quelques photos de la bestiole!!!








Voila ,ont voit les encoche pour le passage des soupapes,le cylindre est stock d origine,le plus gros travail est sur le piston et le rodage des soupapes est fait,c est long mais obligatoire,plus que quelques joint et je monte,en principe c est 14 bourrin au vilo et 11500 tr/m!!!!!Ca va envoyer du pâté sauf si je me prend tout dans la tronche What a Face

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Allez des photos du dax ,mais sans la prepa,trop froid! La j ai changer le pot ,le kitako est peté!!





Certain m on peut-être deja croisé,skyteam de 2008 ,avec carbu 26 ,gros frein av ,jantes bien pouries,cdi take,radiateur bien utile en éte sur 50 bornes a 7000 tr/m sur autoroute! Sonde de temperature pour surveiller le tout.Reste encore plein de chose a changer,jantes alu 2,75 et 3 ,Tés en alu,guidon dayto, saute vent et peu-être frein hydro a l arriere,Hydro de fourche revu et amorto ar(en passant bonjour les pompes a vélo!!!!!) ,reservoir 3,5l avec jauge Honda !Voila pour l instant ,juste les moyens qui manques!!!A plus,Manu.

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ha ha c'est bon ca !! il est sympa ce pti Dax et ce que j'aime c'est qu'il est bien personnalisé !
Hâte de le voir avec nous en balade...

par contre d'ici là, on est d'accord, tu auras enlevé la béquille centrale (certes bien pratique mais terriblement moche) et la p'tite bavette de ton garde boue arrière. Va voir mon Dax, ca fait toute la différence Wink

@+

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Alors la bavette c est motif drapeau a damier,le porte paquet avec rouille intégrée ,ça dégage !Apres en fonction de mes moyen ,des jantes alu ,j en est une devant en stok mais pas pour l arr! La béquille centrale ....Oui allez ça part aussi!Merci les gars,si l un de vous a un garage pour etre au chaud je suis ouvert a toute proposition!A plus Manu.
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Ah y est ,j ai monté ma culasse ,ça ch....... ,mais il va faloir un gros réglage carbu! Ca pete a 6000/7000 tr/m ,amon avis c est trop pauvre ,j ai pas pu rouler longtemps !Il va me faloir aussi un db killer ,le pot fait un trop de bruit a mon gout!A plus Manu. Very Happy







Voila ce que ça donne !

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Alors ,aujourd hui j ai un peu roulé,c est clair il faut un db killer! Par-contre pour la carburation , j ai affiné un peu, plus de trou vers 4OOO/6000 tr/m mais entre 2000 et 4000 !!Une personne qui a fait cet prépa a monté un gicleur de 195 affraidaffraid Cest un goufre!!! Là c est un 120 et il me reste encore un cran sur l aiguille,a noté qu à partir de 4000 tr/m ça pousse mais avant ça petarade et le ralenti est pas stable et le moteur s arrête????? What a Face Tout les joint sont neuf ,cylindre/piston environ 2000 km .JE PATAUGE !!!!!!

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Salut les gars! Bon et bien j ai eu une riche idée de réglé mon carbu par moin 1 ,ça tourne mais que sur 3 et 4 corectement! Le carbu givre et ce rempli de glace.J étais chez Zed mais on a bien galeré en plus au finale on est descendu en taille 110 GP ,mais impossible de lire corectement la bougie. Je vais attendre qu il fasse un peu plus chaud et tout reprendre!Si l un de vous a une idée entre temps merci?Manu.
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  • 1 month later...
  • 1 year later...

Salut a tous ,après un long moment d absence ,j ai un peu avancé ! La béquille a disparue, le bras alu est parti a la poubelle ,mort ,bras noir origine .Mais j ai avance sur le bouzin! AAC racing avec culasse d origine retouchée ,p....ça envoi du pâté et encore il manque encore un léger réglage carbu .Gicleur de 122,5 et c est un peu trop !Puis j ai mi aussi des pneus neuf ,quand-même!!! Voila , bon si quelqu un a un gicleur de 120 pour vm26 ,et un arceau alu pour derrière ,je suis preneur,a plus ,Manu. Very Happy

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Salut Manu, ravi de te revoir parmi nous

tu pourrais nous faire un pti topo de ta prépa moteur
J'ai récemment récupéré 2 moteurs skyteam, un pour pièces et l'autre tournant et cet hiver j'ai envi de mettre les mains dans le cambouis et attaquer la prépa moteur

Avant ca va falloir que j'apprenne un peu comment tout ca fonctionne

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Salut ,bien sur je peus te dire ce que j ai fait,en fait je n ai rien inventer !En premier ,un bon cdi ,une vrai bougie avec un antiparasite ,carbu vm26 ,avec bien sur la pipe qui va bien.Le gros travail c est sur la culasse qu il faut faire ,a savoir réaléser les passage de gaz frais pour qu il corresponde au carbu ,enlever aussi de la matière autour des guides de soupapes pour offrir le moins de résistance possible ,idem échappement!!Tu met un bon pot ,sans non plus claquer 1000 boules!Very Happy Et dernier point un vrai aac ,sinon ça sert a rien!!!!!Apres tu fait un entretien suivi ,bonne huile et vidange raproché,pas plus de 1000 bornes.Je te passe bien sur tout les petits détails comme bonchon vidange aimanté ,des bonne durite et des vrai frein!! Rodage des soupapes ,joint neuf ,etc ,si un jour tu veus ,passe me voir ,je suis sur paris! A plus Manu.

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LOOL c'est gentil pour les conseils de prépa...
ce qui m'intérresse c'est la prépa des conduits..
Avec quel outil, dans quel sens, quelle finesse de papier, est ce qu'il y a des étapes à respecter ? J'ai entendu du dire que le polissage du conduit d'échappement était inutile. l'important étant l'admission

quelques photos à l'appui seraient bienvenue Wink

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Bin je travail a la dremel ,fraise ,meule ,lime fine a certain endroit, ce qu' il faut faire c est enlever les arrêtes vive et faire correspondre le diamètre de la pipe a celui du carbu.En principe c est celui d échappement qui doit être poli miroir .Pour ma part je ne le fait pas ,juste poli correctement, c est tout.Il faudrait que je te montre ,j en est une de démontée !affraid

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ARF je me suis peut être emmêlé les pinceaux, de mémoire c'était l'admission qui devait être polie miroir (et puis ca me paraît plus logique) mais je peux tromper, pour moi le moteur reste encore un grand mistère (mais pas pour longtemps).

Alors pour une démo live, je dis oui avec plaisir !

A++
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Bonsoir :-)
Beau travail sur la culasse :-)

Tomdax si je ne me trompe pas , il ne faut pas polir l'admission car tous les "grain" enfin comme un mauvais usinage quoi ... c'est fais justement exprès pour le melange air essence car si il serait poli l'essence coulerai sans aucun obstacle et ne se melangerai mal a l'air en gros
Je sais pas si c'est assez bien expliqué :/
Si je me trompe faite le moi savoir svp car j'ai un doute quand meme
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Pour les prepa de culasse il y a plusieur ecole.
Les conduits poli miroir, juste un peu poli pour que les conduit soit lisse, granuleu..
Et habituellement on arrive tts au meme resultat.
Comme dit plus haut, l'importent est de bien travailler les conduits pour avoir quelque chose de linéaire.
Ne pas avoir de trou, bosse,...
Pour ma pare, j'enleve les guides pour avoir plus facile de travailler et apres je reprends un peu les guides et ca va tres bien.
Par exemple, guy sur le lifan 150 de ca femme a limer les guides en meme temps.
Donc la seule chose qui passe dans le conduit c'est la tige de soupape et pas le moindre probleme.

Je ferais un petit tuto quand je ferais la prepa sur l'yx du dax
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Salut, parlons chiffre ,en 3 ça monte a 80 km/h ,je pence que c est pas trop mal ,la bougie est un peu clair !Grosse aceleration a partir de 6500 tr/m,rien n a encore exploser!!!!Pas de surchauffe ,n y fuite .Bon on voit dans le temps et puis sur un grand parcour! A plus Manu.
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80 en 3 Surprised pas mal la vache Surprised
moi j'ai un problème pour ça.. j'ai l'impression l'étagement de ma boite est nulle enfin j'ai des rapports super court enfin en peu de temps je suis a fond et pourtant je suis en transmission longue (16/30) et je je me vois pas etre a 80 en 3 meme au rupteur sinon ADIEU la boite lol! ...
tu as quoi comme config de transmission pour avoir des vitesses aussi longues ?

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