Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Formation 125cc pas chère??

Messages recommandés

Salut,
Etant sur le point d'acheter un Gorilla 125cc, avec la nouvelle loi je dois passer la fameuse formation 125, grrrr!^^
Je suis depuis quelques mois à Villejuif dans le 94, et je recherche donc un centre de formation, une moto-école, un endroit où passer ce permis, pas loin et à moindre coût: quelqu'un aurait un bon plan et une adresse?
Merci!
J'ai eu le même problème que toi y'a 2ans!

300euros la formation 125 de 7h
600euros le permis moto (sans code vu que - 5ans de permis - même auto-ecole que le permis voiture)

Y'a pas eu photo, j'ai passer le permis moto pour être tranquil!
Ce sera la formation 125 quand même (pour plusieurs raisons).
Alors je continue à rechercher ici l'endroit où ce sera le moins cher? Des infos? Des adresses?
Au pire j'irais en province pour, mais bon...
Merci!
  • 1 month later...
Salut.
J'ai d'abord maté sur le net à droite à gauche, et j'ai vu que c'était vraiment en province le moins cher (190e vers Strasbourg par ex), et que c'était plutôt entre 250 et 300e sur Paris et RP. En bon Normand j'ai pensé faire ça un w.end où je serais remonté là bas, mais c'était pas au programme avant un p'tit moment.
Alors j'suis passé à l'auto école la plus proche de chez moi à Villejuif: scooter et/ou moto (à vitesse) à disposition, casque et gants aussi si nécessaire, tarif: 290e.
Là je me dis c'est plus prêt des 300 que des 250, je vais essayé ailleurs et trouvé moins reuch. J'ai dû contacté en tout une bonne p'tite dizaine de moto école, en partant du plus prêt de chez moi et en finissant sur Paris sud. Bah ça a été quasiment de pire en pire^^. Toujours plus de 300e ...et jusqu'à plus de 500e!!!!! (Paris 13ème, avec une histoire de tarif à l'heure!) et il fallait venir avec son véhicule et son équipement!!
Bref, je sui revenu voir le premier, "Triomphe" auto et moto école à Villejuif; une place était dispo de suite en plus; les gérants étaient tranquilles; j'ai pu payer en deux fois; il y avait deux 125, un scoot piaggio je crois, et une Van Van Suzu (que j'ai utilisé). Et une Van Van, perso j'étais bien content, j'aime beaucoup.
Pour le déroulement, il y avait 2 heures de code de prévues, on m'a demandé si je voulais les faire, ou pas^^, j'ai gentillement répondu que non "ok on dira que ça été fait"^^. Et ensuite rdv à 8h le samedi matin à Villejuif, départ avec le mono et les gros cubes vers j'sais plus trop où (j'connais pas trop encore, à part les hôpitaux et les cliniques^^), vers Choisy/Thiais/... il me semble. Et là, arrivée sur un tronçon de route paumé, le plateau.
5 mn d'explications sur le fonctionnement de la machine, penser à bien tourner la tête là où on veut aller, etc... Un tour en passager derrière le mono. 15/20 mn tout seul à rouler et découvrir la moto comme je voulais. Et après, les 2 ptits circuits avec les plots, ceux des permis gros cubes, un lent et un rapide. Sur le premier, il nous a chronométré et il fallait le faire le plus doucement possible (mini 20 sec.) Sur le second, il fallait, si je me rappelle bien, le faire en troisième et passer la dernière porte, un évitement, à au moins 40 km/h, il vérifiait tout ça avec un radar portatif. Mais en gros, je crois qu' il regardait simplement si tu te débrouiles bien ou si t'es un gros manchot, dangereux pour toi même ou pour les autres^^. On a dû repartir vers 11h30.
Une fois au bureau, ils nous passent directement l'attestation, format carte de crédit, avec ta photo.
Voiloo.
Tcho tcho.
  • Créer...