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Bobby's Monkey


Messages recommandés

Voilà,
je saute de nouveau le pas en me montant une nouvelle machine !
Entendez par là "mon banquier va encore me faire des misères"...

Depuis la perte tragique de la Bobylette (feu mon PBR) lors d'un vol (y a 2 mois) par des enc**** de fils de p***...    enfin bref, ça me manque à mort. Surtout depuis qu'il fait beau (depuis 6 jours, et c'est déjà trop 6 jours de beau temps dans le métro).

Cette fois ci ça sera un monkey monté de A à Z.
Dans les grande lignes :
allure général rabaissée et trapue, bras oscillant +16, fourche inversé, gros disque avant, guidon bracelet, compteur digital Koso, moteur 160cc 4 soupapes poussé par la suite à sa cylindré maximale (environ 180cc) avec la préparation qui va bien, pot bas façon Fat Muffler, et tout le reste des ingrédients pour avoir un résultat homogène qui envois du lourd, sans déco ni fioritures inutiles !

J'ai donc passé plein de commandes de matos neuf et occaz ces derniers jours, après avoir généreusement retourné internet pour dénicher les bonnes affaires !

Les livraison ont commencées aujourd'hui avec jantes, couronnes et filtre essence.
Demain ça sera pneus, selle, feu arrière, réservoir + bouchon cnc, serrure, échappement et bras oscillant.
Lundi ça devrait être fourche
Les jours suivants, carte grise, guidon, leviers frein et embrayage
Voilà, il me reste à trouver encore pas mal de choses.

Photos de tout ca demain

Ah et puis il me reste à lui trouver un nom. Mais pour ce genre de chose, l'inspiration n'arrive qu'une fois bête montée et ronronnante !

PS : les pneus tubeless, ça se monte facilement à la main ? et c'est facile à gonfler au début ?
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je sens que ca me plaire cette histoire Twisted Evil

PS : je suis passé chez Pitrider cet aprem, fourche de dirt sont radicalement différentes des fourches USD monkey ou dax (désolé je pensais le contraire). Inadaptable à ce que j'ai vu. J'espère que tu as choisi autre chose

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tomdax a écrit:
la prépa moteur tu compte la faire toi même ?


Oh bah internet foisonne de tuto de prépa.
Je suis très bien outillé, je vais essayer.
Sinon je demanderai à un spécialiste. Si quelqu'un s'y connais et est motivé me montrer et le faire avec moi, c'est avec plaisir.

Pour la fourche, elle n'est (d’après les photos) pas comme la plupart des fourche de dirt. On verra bien, à 15€.... c'est pas une grande perte, ca servira toujours à un moment ou à un autre.



Nombreux sont ceux qui se sont lancés dans des montages A > Z perso sur plusieurs mois et ont fini par abandonné leur projet après quelques mois ou semaines. J'espère le monter en maximum 1 mois et demi.
Je me connais, une fois que je me met une idée en tête, rien ne m'arrête, même pas les insultes de mon banquier !
Quitte à faire de gros sacrifice, elle sera mienne très vite. pigpigpigpig
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Me voilà, à ce stade, équipé de :

- Jantes alu monobloc à bâtons noir 10"
- Pneus Metzeler 100/80/10 et 110/80/10
- Pot d'échappement type Fat Muffler qui va etre repoli pour lui donner un coup de jeune
- Bras oscillant alu +16 avec renfort en bas, qui sera lui aussi poli
- Réservoir noir + bouton alu CNC
- Selle noir avec liseret rouge
- Feu arrière Takegawa à LED + support de plaque
- Frein à disque arrière

Normalement demain je reçois la fourche.
Et une commande est parie chez Monkey Tuning pour un comodo et un cadre.

Il y encore pas mal de boulot et de pièces à rassembler.

Je suis à la recherche de :
- un moteur YX160 en bonne forme (surtout besoin du bas moteur)
- commandes reculées
- béquille et support pour commandes reculées
- faisceau électrique
- régulateur de tension
- poignée de gaz + câble
- phare avant, tout sauf le modèle stock
- radiateur d'huile
- amortisseurs (je ne connais pas encore la taille dont j'ai besoin)
- garde boue,(avant : métal noir, arrière : le modèle qui est juste une plaque fixée au cadre)
- kick Kitaco 16mm noir
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Comme je suis en train de passer le gros cube, autant trouver directement une CG monkey 125cc.
Mais me viens la question du contrôle technique.
Ça en est où cette merde en France ? Rassurez moi, on est toujours pénard ?

Edit, j'ai trouvé, on est peinard !
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Ca y est j'ai reçu mon cadre Kepspeed en alu +6cm.
Je galère un peu à monter la selle style MX mais je doit pouvoir m'en sortir.
Me reste à trouver un axe de bras pour pouvoir avancer dans le montage à blanc.
Promis, des photos bientôt !



Niveau motorisation je commence à lorgner sur les Daytona Anima...
Je me dit qu'un YX160 + culasse grosse soupape + kit piston/cylindre pour augmenter la cylindré reviendrait au même prix qu'un Daytona.
Avec l'inconvénient qu’une fois ces modifs faites, je ne pourrai pas aller beaucoup plus loin.
Alors qu'avec du daytona, un large choix se présente chez Kitaco, Také et compagnie !
Qu'en pensez vous ?

pig

Je craque le budget, mais j'ai envie de faire le cochon !

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cochon va ! t'as qu'à prendre le Daytona Anima 190cc et là ca enverra de la terrine de lapin aux morilles
par contre j'ai toujours un peu peur de la fragilité de ces moteurs poussés à l'extrême. L'anima est encore jeune il y a peu de retour sur la fiabilité...

Une chose est sûr c'est que ca va envoyer gros
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Bob@PBR a écrit:
oui, 1100€ aussi !
+ carbu + filtre...


si tu veux craquer ton slip faut au moins ca Twisted Evil

clair que ca fait un budget, après y'a moins cher et peut être plus costaud, j'ai eu de très bons échos des zongshen, le 155 par exemple... plus accessible et développe dans les 17 ou 18ch. c'est déjà pas mal !
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L'assemblage de la mini est un peu retardé parceque pas mal de taff en ce moment.

Mais petite news concernant un projet que j'avais évoqué (même si ca n'est pas une mini) : préparation d'une BMW K75 en roadster.
Je la rachète à mon frère d'ici un mois et demi.

Voilà à quoi elle ressemble actuellement :



et voilà des idées de modifications :




Impatient de commencer ce projet là aussi !
pig

PS : je n'arrive pas à mettre les photos...

EDIT : photos ajoutées
tomdax

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Une belle liste de pièce que tu as la Smile
Pour le moteur vu que l'anima est encore tt jeune je serais toi j'irai plutot sur un 150 qui a deja fait maladie de jeunesses.

Pour le carbu n'oublie pas que si tu le commande en Amérique tu aura des frais de douane

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Voilà des photos de l'état actuel de la machine.

L’ensemble me parait de travers. Le bas du réservoir est horizontal mais le cadre est penché vers l'arrière... normal ? c'est pas sensé être horizontal aussi ?

Je reçois les amortisseurs en début de semaine. Pour l'instant c'est un tasseau de 330mm qui tient l'arrière.










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Le cadre est neuf.
Le réservoir te parais reculé parce que c'est un cadre +6cm.
L'ensemble est de travers alors que tout est normalement posé. Il n'y a que le pneu arrière qui n'est pas encore gonflé, la bécane est basse du cul pour l'instant
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oui c'est curieux ce cadre, normalement la partie sous celle et la poutre doivent être alignées, clairement on a l'impression que ma partie arrière après la poutre est arquée

Pour le réservoir tu dois pouvoir fabriquer des fixations qui l'avanceront sur le cadre parceque là l'écart est énorme quand même...

Ta fourche tu l'as achetée neuve ? Tu l'as faite raccourcir ? Elle a l'air d'être pile poil à la bonne taile

Sympa les demi-guidons !  

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C'est une impression, le cadre est parfaitement droit. C'est la ligne du bas du réservoir qui trompe.

Si j'avance le réservoir, il va se retrouver écarter de la selle, ce qui risque d'être plutôt laid.
L'écart actuel réservoir/direction ne me dérange pas. C'est même plutôt bien d'avoir un peu de place là à cause des demi guidons.

La fourche je l'ai choppé d'occaz à Chaton, qui l'a choppé à jesaisplusqui qui l'avait choppé à Jomob...
C'est une dirt rabaissée modifiée que j'ai re-bidouillé et poli.
Elle est pile poil.
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  • 4 weeks later...

Aie aie aie !

Tu nous fais un truc tip top là  

J'adore ce guidon, il colle super bien avec la fourche!

Pour le phare j'y verrais bien un diamond jaune. Ca rajouterait une touche old school, ça reste dans le délire café racer Wink

Ou même celui-là,
http://www.shop-kaelis.fr/fr/feu-phare-avant-old-style-monkey-noir-cuvelage-honda.html
Genre bien rond et pas trop gros, avec les stries sur le verre! Bien old school aussi !

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  • 4 weeks later...

Voilà le PBR récupéré et démonté pour nettoyage. Je récupère donc moteur et faisceau électrique pour le monkey.

Encore quelques bricoles à faire mais il est roulable.






Depuis ces photos, j'ai changé le disque arrière pour un plus grand, monté le phare avant, mis la chaine.

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  • 1 month later...
J'suis vert. Ces connards m’ont contrôlé et m’ont sorti la totale !
Ça ne pouvait pas durer éternellement...

Pot non homologué
Absence de réducteur de bruit
Émission de bruit gênante
Fixation de plaque non conforme (boulonnée au lieu de rivetée)
Positionnement de la plaque non conforme (trop à l'horizontale à leur gout, mais pas le choix sinon elle se fait arracher par le pneu arrière..)
Rétroviseur absent du coté gauche
Absence de clignotant
Absence de plaque constructeur
... et j'en passe...

Et je doit tout mettre aux normes pour le 22 novembre.
Tout est faisable si je me motive. Seul bémol : le pot... Comment faire pour un pot homologué ? Seul un stock l'est. Quelqu'un en à un ?
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Bob@PBR a écrit:
J'suis vert. Ces connards m’ont contrôlé et m’ont sorti la totale !
Ça ne pouvait pas durer éternellement...

Pot non homologué
Absence de réducteur de bruit
Émission de bruit gênante
Fixation de plaque non conforme (boulonnée au lieu de rivetée)
Positionnement de la plaque non conforme (trop à l'horizontale à leur gout, mais pas le choix sinon elle se fait arracher par le pneu arrière..)
Rétroviseur absent du coté gauche
Absence de clignotant
Absence de plaque constructeur
... et j'en passe...

Et je doit tout mettre aux normes pour le 22 novembre.
Tout est faisable si je me motive. Seul bémol : le pot... Comment faire pour un pot homologué ? Seul un stock l'est. Quelqu'un en à un ?
et il on vue les collier colson qui tenais t amorto?
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  • 8 months later...

J'annonce : Grand retour de la Bobbylette !

On change (presque) TOUT !

Au menu :  
cadre honda
bras oscillant kepspeed +10
moteur anima 190 + PE28
freins brembo
réservoir gorilla trappe aviation (j'aime pas les réservoir de gogo mais ca contient plus qu'un réservoir monkey, et avec un moulin comme ca je suis un peu obligé si je veux faire plus que 50km par plein...)
...
 pig 

Certaines pièces sont déjà commandées.
Les roues (une des rares pièces qui subsistent) sont en train d'etre sablées, passées à la dremel pour virer tout les défaut de moulage, repeintes et enfin, les roulements changés pour de la bonne came.

Objectif : rouler avec fin aout.

Tout les travaux sont réaliser maison dans mon nouvel atelier (tour à métaux, fraiseuse, cabine de sablage, cabine de peinture, machines en tout genre...).  Twisted Evil 

Des photos bientôt.

PS : évidement je suis donc à la recherche d'une CG 125  Surprised

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Bob@PBR a écrit:
Tout les travaux sont réaliser maison dans mon nouvel atelier (tour à métaux, fraiseuse, cabine de sablage, cabine de peinture, machines en tout genre...)


Mouai Mouai... Fais pas le malin  lol! lol! lol! 

J'en connais un qui va s'amuser Smile
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