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boite de vitesse: la 2ème ne marche plus


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai démarré au kick mon dax 125 skyteam, et j'étais sur une vitesse.

Je me suis mis sur le point mort et redémarré.

Et depuis, quand je mets la deuxième, la vitesse n'accroche pas,
le moteur fait un drôle de bruit et vibre, et pas moyen d'avancer en
seconde.

Toutes les autres vitesses fonctionnent normalement.

Quelle pièce a pu être abimé en voulant démarré sur certainement la deuxième. Le moteur a 800kms et d'origine 2013.

Merci d'avance pour votre aide.


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Je savais que la boite de vitesse skyteam était merdique, mais de là qu'elle me lâche au bout de 800 kms.
Que dois-je démonter pour savoir ce qui déconne.
Mon dax est encore garanti mais le vendeur se trouve très loin de chez moi. J'aimerai me débrouiller par moi même.
Sinon faut-il carrément que je change le moteur pour un plus costaud et plus fiable?
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titus@91 a écrit:
Je savais que la boite de vitesse skyteam était merdique, mais de là qu'elle me lâche au bout de 800 kms.
Que dois-je démonter pour savoir ce qui déconne.
Mon dax est encore garanti mais le vendeur se trouve très loin de chez moi. J'aimerai me débrouiller par moi même.
Sinon faut-il carrément que je change le moteur pour un plus costaud et plus fiable?


Si ton moteur est sous garantie n'y touche pas.
La moto dans une voiture et direction la concession.
Si tu ouvre ton moteur toi meme plus de garantie.

Si tu dois changer les pignons il faut ouvrir intégralement le moteur.
Ce qui revient a 2pignon, une pochette de joint, de l'huile et quelque heure de travail.

De la a dire que le sky est "merdique"..
J'ai aussi eu le pignon de 2 et de 3eme a changer. Les dents ou ils 'emboitent était user du faite que j'ai quelque fois du changer de vitesse a cause de cable qui lâchait..
Sinon je peux dire que le moteur sky 125 est tres bon.
J'ai passer les 7000km avec celui que j'ai. Malheureusement j'ai serrer..
Et mon nouveau est un skyteam 125.
Je gardes l'autre pour le réparer et le garder en moteur de secours.
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J'ai dit seulement que la boîte était merdique, le moteur est certainement fiable avec un entretien régulier.

Pour ce qui est de la garantie, j'avais déjà l'intention d'ouvrir le moteur pour changer l'arbre à came.
Au pire, j'ai le budget pour changer de moteur.

Donc, si j'ai bien compris, il faut que je dépose le moteur pour l'ouvrir en deux. Faut-il des outils spécifiques pour démonter certaines pièces?

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