Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compte tours Made In shop-Kaelis

Messages recommandés

bonjours a tous.
(super chevre est de retour!!!!)Very Happy 

je viens a vous aujourd'hui pour un nouveau probleme (encooooooore!!!!)

je viens de faire l'acquisition d'un compte tours pour ma petoire mais etant une chevre en electricité (comme dans a peu pres ts le reste question méca de minis!!!), je suis incapable de le raccorder au systeme electrique du dax!!!

J ai beau avoir cherché partout sur le net et sur d'autres forum, je trouve des explications, mais entre bobines,et ts les autres termes, je suis completement perdu!!!!

Je ne trouve pas de tuto photo (idée de tuto pour le forum que je peu faire photos a l'appui quand j aurais compris comment ca mache!!) et je m'en remet donc a vs, puis de science du 2 roues, pour avoir la solution.

voila les fils que je dois raccorder

et le montage (non definitif)

questions:

-dois je acheter des "rallonges pour les fils relativement courts?

-J ai bien compris qu'il a le fil du retro eclairage du compteur a raccorder au phare, mais a quoi ressemble se fils?

- J ai cru comprendre aussi que je devait raccorder un fils a la bobine....  quezako??  

j'ai trouveé ce liens, http://www.atelierdudax.com/t990-tuto-montage-compte-tour, qui est très bien expliqué mais sans photos a l'appui, je ne comprend rein.

Pourriez-vous, encore une fois, venir a mon aide?!

merci encore
a plus sur la route  (promis j viens bientot en balade avec vs!!!)

Salut, tu nous avais manqué...Laughing 

je vois pas bien les fils du compte tour, il y en a combien ? 3 ?
Le jaune est juste jaune ou noir/jaune ? il doit être relié au + de ta bobine haute tention après avoir fait 3 tours autour du fil (toujours le fil du + HT)
Ta bobine doit être sous ton réservoir au fond du cadre, faut opérer... et rallonger le fil jaune.
Le vert est un + a mettre sur le + faisceau et le noir un - à mettre sur le - faisceau. tu trouveras l'extrémité de ton faisceau dans le globe phare...

bon courage tongue

je ne vois pas les couleurs de fil mais tom dois savoir ce qu'il dit mais tu dois avoir
une masse (-)
un + apres contact
un + éclairage (a branché sur la veilleuse )
l'impulsion ( a brancher sur la cosse d'impulsion de la bobine ht (et non sur le fil pouur moins de déperdition ) ou comme dit précédemment tu peux mettre un fil légèrement dénudé 3/4cm autour du fil ht mais ca donne un compte tour moins stable au ralenti ( voir pas d'information du tout sur un fil de qualité. ..)
Merci pour vos reponses les gars! Alors, en fait, il y a 5 fils, 2 long (1 rouge, 1 noir) et 3 courts(1vert, 1jaune, 1 noir). Bin, j ai pas compris grand chose!! Quand j ouvre le phare du dax, y a genre 70 cables dans ts les sens!!! C le bordel!!! Pour raccorder les fils, je les soudes? Ou je fait un raccord type domino? Je sent que j vais galerer avec ca!!!!
Ben c pourtant simple (pour moi:lol!: )
Tu as un shema fourni avec ? Pour trouver ta bobines suis le fils ht (dit de bougie )
Si tu ne vois pas de solutions passe me voir et je te montrerais de visu ou passe a la balade vendredi tu verra qu'en fait c'est tout simple...
  • Créer...