Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Premier jour !!!


Messages recommandés

Salut, après une nuit dans le coffre, le Dax est dehors sur sa béquille. Quelques photos au soleil avant d'entreprendre un nettoyage et une vérification totale.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de surprise et vous ferais partager mes amélioration et évolutions au fur et a mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques pièces a vendre comme le pot d'origine et un pot double sorties en très bon état, j'ai aussi un garde boue avant tout neuf avec bavette jamais monté.
J'ai commandé un pot NHRC carbone sortie haute. Déjà des frais !!! Very Happy  J'ai aussi commandé un bouchon de vidange aimanté et surtout de la durite essence car celles en place me paraisse bien raide !!! Mad Mad 
/81/43/dax_1_14.jpg" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remplacement de quelques vis sur Té de fourche inférieur et sur fixation phare avant. Les vis d'origine malgré leur chrome de "petite qualité" No  seront remplacées, petit a petit par de la visserie Aviation. J'ai la chance d'avoir un peu de stock !!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, quelques questions pour m'aider a y voir plus clair: pourquoi la vis qui tiens le moteur sue le cadre n'est pas une vis mais un axe avec 2 abouts filetés. Le miens est rouillé et j'ai des vis 120kl en dia 8 longueur 120 qui ferait l'affaire, mais peu être qu'il y a une raison ? Les ressorts des amorto sont vraiment rouillés, et je pense monter des gaz, qu'est ce qu'il faut que je fasse ou prévoie puisque la 2ème évo sera un bras oscillant Alu +3 ? Ou puis trouver des gardes boues avant et arrière en plastique ou mieux en carbone, j'aime pas les chromes  Very Happy merci de vos conseils. rib

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rib a écrit:
Salut, quelques questions pour m'aider a y voir plus clair: pourquoi la vis qui tiens le moteur sue le cadre n'est pas une vis mais un axe avec 2 abouts filetés. Le miens est rouillé et j'ai des vis 120kl en dia 8 longueur 120 qui ferait l'affaire, mais peu être qu'il y a une raison ? Les ressorts des amorto sont vraiment rouillés, et je pense monter des gaz, qu'est ce qu'il faut que je fasse ou prévoie puisque la 2ème évo sera un bras oscillant Alu +3 ?  Ou puis trouver des gardes boues avant et arrière en plastique ou mieux en carbone, j'aime pas les chromes  Very Happy merci de vos conseils.      rib


Pour l'axe ce n'est pas grave si tu en as un simple sans filetage de chaque coté.
Je crois qu'on fixe le robinet d'essence ou le filtre a air (si je ne dis pas de bêtise).

Tu dois juste prévoir une chaine plus longue si tu place un bras plus long.

Pour les garde boue la je ne serais pas dire ou en trouver en plastique. Sinon tu peux repeindre les gardes boue que tu as.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rib a écrit:

BTR tête basse, cadmié bichromaté, rondelle shnor et rondelle plate pour Té de fourche.....ça y est je commence la prep.... Very Happy rib


rien de tel que de la jolie BTR + petite rondelle. Et les têtes basses me plaisent bien, tu trouves ca ou ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
rib a écrit:

BTR tête basse, cadmié bichromaté, rondelle shnor et rondelle plate pour Té de fourche.....ça y est je commence la prep.... Very Happy rib


rien de tel que de la jolie BTR + petite rondelle. Et les têtes basses me plaisent bien, tu trouves ca ou ?


On trouve ses vis chez Weber métaux, ou sté BAFA, ou sté Girotec a coignieres....ou chez Dassault pour ce qui on des entrées !!! lol! 
Quand elle sont brut, je les fait cadmié bichromaté a Bezons.
Les fameuses rondelles Shnor indésérrables se trouve chez Berner ou Wurth.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...