Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nettoyage, entretien de la peinture des jantes


Messages recommandés

Diable la peinture des jantes ..
pas moyen de les avoir nikel
c'est comme si la peinture avait" absorber" la poussiere des plaquettes de frein...
enplus des jantes blanche si elles ne sont plus blanche c'est degeulasse. Up !

GirophareGirophare y a t'il une bonne ame pour m'aider a garder ma belle coquette :fleur1: :fleur1: :fleur1: :fleur2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le spécialiste de la transformation de BMW chez nous ( http://www.rafsmotorshop.be/home.php ) m'avait déconseillé le polissage. D'après lui, après démoulage des jantes, les petites imperfections sont retouchées avec une pâte avant le peinture. Lors du polissage, cette pâte forme des taches.
Pourtant, j'aurais bien aimé le faire sur la mienne.Ce que vous ne pouvez pas voir sur les photos, c'est que la limite entre les branches peintes et la jante n'est pas régulière. Et c'est pas tellement beau. Heureusement, ça ne se voit que de près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien a écrit:
je les trouve plutot faciles a nettoyer Perplexe


moi c'est pas facile .le noir des plaquettes sur le blanc c'est bien voyant et en plus c'est incruster Sic .je suis du genre a tout demonter pour nettoyer...
et les repeindres et les vernir... InterrogationInterrogationInterrogation ça finira pareil InterrogationInterrogation

et pour info des jantes a rayon?????moi je les trouves superbes Amoureux sur le 1150 gs. il faut compter 3000 euro chez bm . TristeTriste pour la r.
BirthdaykadoBirthdaykadoBirthdaykado
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité le titre du topic pour le rendre plus explicite. Sagesse

Pour dégraisser le plus gros...: Pétrole lampant (ou pétrole désaromatisé)

Pour finir: St-Marc spray dégraissant, spray "'Décrass" Jaune, certains utilisent même le Décap' Four (bombe VERTE (sans soude)...pas la BLEUE !)...jamais testé mais pas laisser agir pendant trois heures...

Idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
D'après mon concess c'est pas possible. modèles de lancienne R et nouvelle GS incompatibles vu le diamètre.
De toute façon, 3000 €, c'est beaucoup pour des jantes.
Et les jantes à rayons de Wunderlich... Non non non



Chez wunderlinch il existe des jantes a rayons "vintage". pour r 1150 r/ rs/rt
2254.23 euro la paire en alu poli brillant ref :8160550
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Y'a un truc qui peut peut-être aider, c'est unepellicule d'huile de vaseline sur les jantes. Je l'ai pratiqué pendant quelques temps, ça permet à toutes les saloperies de se coller dessus et il n'y a plus qu'à passer le chiffon et bien sûr un petit lavage. A voir sur le blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

# Pour les chromes : Belgom Chrome
# Pour l'aluminium non vernis : Belgom Alu ou paille de fer très fine (si grosse corrosion)
# Pour les plastiques et bulles de carénage : Fée du logis ou Plizz
# Pour les peintures en bon état : Abel Auto Embellisseur (à ne surtout pas confondre avec le Polish !)
# Pour les serrures : WD40 (très bien), ou huile de vaseline (moins bien)
# Pour les jantes peintes : un bon nettoyant en mousse
# Pour les jantes aluminium : Alcool à bruler
# Pour les tâches de goudron : Essence "F" (dans tous les magasins de bricolage)
# Pour les tâches de graisse : Alcool a bruler
# Pour les disques de frein : Acétone
# Pour les caoutchous : spray silicone
# Pour les câbles : Graisse en bombe

'Dieu' mea culpa, je ne peux citer la source...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindrivani a écrit:

# Pour les jantes aluminium : Alcool à bruler
# Pour les tâches de goudron : Essence "F" (dans tous les magasins de bricolage)


Pour le goudron le white spirit est parfait aussi.
Quant aux jantes je ferai attention a ne jamais en prendre des peintes vu vos problemes car , pour des jantes alu non peintes, un produit de nettoyage carrosserie ordinaire (Mir par exemple) complete par de l'alcool a bruler , donnent un resultat parfait. Et je n'aurais jamais imagine qu c'etait autant la galere avec une peinture.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à Tous
et avis aux propiétaire de rockster edition 80 !

Comment faites vous pour garder vos jantes blanches et propres plus longtemps que 5 minutes (c'est a dire juste après les avoir néttoyées)?

J'ai trouvé plein de produit pour nettoyer la crasse, le goudron, et surtout la poussière de frein, mais rien pour les garder propres ne serait ce qu'une journée !?

Si vous avez des trucs je suis preneur...

bonne journée à tous !

JB bacfuc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c alain a écrit:
Par hazard, vs avez déjà essayé avec du cif pour voir?


Arch, t'es fou ?
C'est pour enlever tout le vernis.
Je ne pense pas que ce soit le nettoyage qui soit en cause. (Voir topic du même nom).
Par contre, il y a le problème des nouvelles plaquettes sans amiante, qui font bien plus poussièreuses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est micro abrasif comme chose (y aurait comme la présence de grain de sable si tu fais rouler entre tes doigts Fume ) mais je suis pas sûr que les jantes (R et Rock) soient vernies. Notes que je n'ai jamais fait attention.
A vérifier.
Manu
PS: si t'es une fée du logis, tu peux p'tête passer chez mi, mon ed80 est un peu cradoc Boulet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c alain a écrit:
T'en es sur Marc parce que je nettoie mon frigo (I am a véritable fée of the logis) avec et c pas de la paille de fer qd mme!


Oui je suis certain, il y a effectivement des micrograins dedans qui sont supposées "accrocher" la saleté. Mais elles n'accrochent pas que ça.
Sur de l'émail ou de l'Inox il y a peu de risques, mais sur une peinture ???
J'ai un jour utilisé le coté vert d'une éponge en matière synthétique et le vernis était bien mat après

Nos jantes sont peintes, c'est certain. Et là, un spécialiste devrait pouvoir répondre: il mes semble qu'une peinture doit être vernie pour être resistante. Et que donc toutes les peintures automobiles sont toujours vernies.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai toujours lavé mes motos avec du dreft.
Puis je rinces avec de l'eau bien chaude mélangée avec une tasse de pétrole en n'évitant les pneus si possible c'est bon pour tout le pétrole ( la visserie tout se qui est joint bourage et autre) et sa enlève les taches de goudron. Enfin je rince au jet d'eau.
Surtout pas de produit pour les jantes il y a des agents mordent acide et autre Non non non et pas de CIF pas bien non plus .
A oui j'oubliais avec le pétrole quand elle est essuiée elle brille a crever et le pétrole fait comme une couche protectrice et la foix suivante elle est plus facile a laver (pas 1 mois + tard Mr Green ).
Voila ma méthode Sagesse
A+ Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
ben moi, elles sont toujours noires... de crasses. Je n'arrive plus à les récupérer blanches.
Tu fais comment, sans y passer deux par roue?
C'est tellement encrasser profondément, p'tete au nettoyeur HP (pas sur les roulements ou les joints je sais)?


ba je dilue un peu de produit pour nettoyage jante dans un saut d'eau et je brosse tout ça...je rince ça au jet d'eau... et ensuite chiffon et W40, ça marche pour tout ce truc !
Sauf qu'effectivement, ça laisse une légère pellicule grasse dans laquelle reste la poussière de frein !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça laisse une légère pellicule grasse dans laquelle reste la poussière de frein !
Oui c'est bien le wd40 mais comme tu dis et puis gaffff aux pneus sinon sa chllllliissss (sa pénètre la gomme du pneu et la rend plus molle)donc même le talon du pneu (la lèvre d'étanchéité avec la jante) Tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Cif, ca marche bien sur des surfaces bien lisses (comme celle de mon 250XLS peintes en gris et celles anodisés et vernies du 600 XLM, particulièrment sur le cambouis de la jante AR)

J'ai essayé sur les jantes du R1100R mais ça marche bien moins bien car la surface est mate et légèrement rugueuse. Et c'est le même traitement de surface sur mon Rockster.

J'utilise donc maintenant du nettoyant moteur pulvérisé sur un chiffon humide et de l'huile de coude (beaucoup) pour obtenir un résultat à la hauteur de ma maniaquerie. Eventuellement, je prends une brosse à dent pour finir les petits recoins inaccessibles au chiffon. Le nettoyant moteur dissoud ausi le goudron et le camboui.
Enfin un bon rincage et un nettoyage final au produit de nettoyage habituel. Lunettes de soleil

Il est intéressant de noter que je n'ai aucun besoin de tout ça sur les jantes du Scarver ou la crasse s'en va sans effort. Ses jantes sont revétues d'un vernis epais et bien lisse ou rien n'attache. Et pourquoi Mr BM tu fais pas la même chose sur le Rockster ?? Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant de noter que je n'ai aucun besoin de tout ça sur les jantes du Scarver ou la crasse s'en va sans effort. Ses jantes sont revétues d'un vernis epais et bien lisse ou rien n'attache. Et pourquoi Mr BM tu fais pas la même chose sur le Rockster ?? Réflexion[/quote]


Bonne question, mais tu peux le faire toi ou ton carrossier préféré avec un vernis plastifiant (qui reste +- souple pour les coups de pierres) Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nettoyage :

1. On mouille bien avec de l'eau et du savon sans savon (Dove) et on laisse agir.
2. Premier rinçage.
3. Un peu de pétrole avec un chiffon sec.
4. Deuxième rinçage.
5. Brosse à dent, goupillon pour biberons que je courbe pour certains endroits peu accessibles.
6. Dernier rinçage et séchage avec un chiffon propre et sec.

C'est long, fastidieux mais efficace.

Pour garder propre :

Un coup de chiffon après chaque roulage.

Et un produit marine (pour les coques de bateau) qui empêche les crasses de rester (gaffe aux pneus). Bien !

Je vais voir le référence exacte et vous la donnerai.

Voilà ma méthode.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...