Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma virago old school


Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

fabrication d'une cintreuse de gaulois pour la mise en forme de ma tige inox pour le sisi !!! scratch





cool ... ça fonctionne , après l'avoir chauffé au décapeur thermique !!! cheers





plus qu'a faire toutes les p'tites pattes pour y fixer le feu la plaque et le GB !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question technique: Avec le carbone, tu prends quelle résine. J'ai fais une coque en fibre pour mon VTR ( déjà présentée en photo ) mais avec de la résine polyester ça donne une couleur verte, pas gênant avec de la fibre car peinte mais avec du carbone ce sera pas joli. Quelle résine donne donc un transparent parfait?

Ensuite, d'après tes photos, ta pièce est nickel et lisse à l'intérieur ( côté pneu ), pourquoi ne pas faire l'inverse, c'est à dire utiliser la pièce qu'on voit comme contre moule?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kravrr a écrit:
Petite question technique: Avec le carbone, tu prends quelle résine. J'ai fais une coque en fibre pour mon VTR ( déjà présentée en photo ) mais avec de la résine polyester ça donne une couleur verte, pas gênant avec de la fibre car peinte mais avec du carbone ce sera pas joli. Quelle résine donne donc un transparent parfait?

Ensuite, d'après tes photos, ta pièce est nickel et lisse à l'intérieur ( côté pneu ), pourquoi ne pas faire l'inverse, c'est à dire utiliser la pièce qu'on voit comme contre moule?



pour la transparence il te faut utiliser de la résine époxie , par contre pas moins de 3 heures avant de durcir !!! scratch donc il faut constamment tourner la pièce sinon toute la résine se retrouve au point bas ou alors envelopper la pièce résinée dans du plastique transparent ce qui n'est pas simple ou tissu d'arrachage c'est plus simple ??? je te conseil donc de continuer avec la polyester la teinte de la résine peut varier d'un fournisseur a l'autre . tu en trouve légèrement rosé . de toute façon sur du carbone la teinte de ta résine ne se verra pas le noir prendra le dessus !!!

et pour le moule intérieur c'est trop de taf pour un seul qui sera peint . ( faire un gabarie puis faire un moule de ce lui ci pour ensuite couler a l’intérieur ) , je préfère faire la finition au mastic !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi terminé !!! ( tout en inox )



montage a blanc ...... le feu et la plaque seront fixés sur la traverse sous l'arche !!!



ensuite j'ai attaqué le cache batterie

découpage approximatif dans une tôle plastique de 3mm !!!




puis thermoformage ( toujours au décapeur thermique ) direct sur le cadre !!!




restera plus qu'a découper proprement les bords puis poncer et apprêter !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un p'tit peu de taf en plus !!!

enduit et ponçage du GB arrière




et en attendant que ça sèche j'ai fais un gabarie puis coulé le carbone pour le GB avant


puis après démoulage ... le découpage !!!



ensuite j'ai attaqué la selle !!!

les tofs plus tard ... j'y vois plus rien !!! scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kravrr a écrit:
Très beau boulot. Félicitation.

1 petite question: pourquoi utiliser du carbone si c'est pour le mastiquer et le peindre ensuite, je dis ça car la fibre de carbone ça coûte chère non?



arrfffff ............. effectivement le carbone c'est pas donné scratch

et pour répondre , si je voulais le garder apparent il faudrait que je fasse mon gabarie avec un lissé parfait puis faire un moule de celui-ci pour ensuite couler le GB a l'intérieur ... pfff ... trop de boulot et de camelote pour n'en faire qu'un !!! en plus c'est de la récup du taf ( zéro roro ) , et j'ai rarement la bonne grandeur pour le faire d'une seule pièce , ça ne serait pas jolie avec des raccords apparents !!!
juste pour précision le carbone est deux fois plus léger que la fibre de verre et beaucoup plus résistant !!! et il y a aussi une histoire de tressage ( une fibre sur deux ) qui permet de prendre de super arrondis sans faire de plis ( ce que l'on trouve difficilement sur la fibre de verre ) .

merci les gars pour les coms !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien pour les coms, et merci à toi pour l'explication. Perso, pour mon VTR j'ai fais comme tu décris, gabarit, contre moule et pièce finale, donc j'ai pleins de contre moule (master je crois ) dans la cave et qui me servent à rien, la prochaine fois je fais comme toi, direct et mastic. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la selle est terminée !!! elle sera fixe sur le cadre dans les logements d'origines !!!




pose de la mousse récupérée dans un siège de bureau , et pour arrondir les angles , une meuleuse avec un disque a lamelles ... c'est au poil !!!



et le skaï une fois posé ... en évitant un max les plis !!!




y a des p'tits défauts ......... mais c'est du home made !!! ce week j'espère attaquer la peinture si c'est possible scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he scrat ,vu les selles que tu fais ,je vais t'embaucher comme "bourrelier" officiel pour mes selles de chop ,comme ça je gagnerai du temps et comme tu maitrises tres bien ce domaine ce n'en sera que mieux..Et puis on pourras parler de travail d'equipe "home made".
Aller en avant commençons à recuperer des peaux.......!
A+
chopforever
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance gentiment avec ce froid ... mais un super soleil l'après midi , j'en ai donc profité pour peindre les gb !!!

la couleur de base !!!


un p'tit motif et vernis a suivre !!


puis j'ai passé en noir le cache batterie et en même temps j'ai aussi fais la fourche en noir !!!






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Et bien encore que du bon boulot en peinture (+1) ! A mon avis tu as une sacrée chance pour peindre dans ton garage apparemment car si tu étais ici vers chez moi tu ne pourrais pas peindre à 5° dans le garage ! Allez à bientôt pour la suite ...
Titou42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

j'ai amputé le cadre !!!



ensuite ma grande question était où mettre les clignos ???
j'ai fais deux p'tites pièces en carbone qui viendront couvrir les amortos afin de recevoir les clignos




voila ce que ça donne !!!




j'suis pas forcement satisfais du résultat scratch
j'ai essayé avec une bande d'alu sur le dessus ... c'est un peu mieux , verrais a la longue si je m’habitue ???




restera plus qu'a peindre le résé avec le même dégradé que les motifs des GB et aussi refaire le GB arrière qui a un peu morflé lors des modif du cadre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacky boy a écrit:
super meule !! old school style !! tu est de nantes c'est sa ? si l'envie te prend de passé a rennes fait moi signe on se fera une virée =)


a voir pourquoi pas on fait déjà quelques sorties sur Nantes la côte et alentour ... si ça te dis également !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

un p'tit peu de news !!!

j'ai filé un p'tit coup de noir HT sur les cylindres !!!



et j'ai aussi eu besoin de raccourcir la béquille car j'ai monté des amortos de shadow de 5cm plus court plus 3 cm de moins sur la fourche elle était bien trop longue et la moto était quasiment droite !!!



puis j'ai refais des pattes de fixation pour les clignos arrière dans un morceau de cornière d'alu . les caches en carbone que j'avais fais ne me plaisaient pas ( trop massif !!! )





puis comme il ne faisait pas beau ... bah je suis resté a bosser a la maison !!! pétard

j'ai dessiné un motif sur de l’adhésif !!!



qui une fois détouré me servira de cache pour les flans du résé !!!



une fois en place je vais peindre par dessus , sur les flans avec le même vert clair que sur les GB puis faire un dégradé en vert foncé sur le pourtour afin de noyer l'ensemble puis avant le vernis j’enlèverai l'adhésif de façon a voir le motif juste en ombre de la même couleur que le tour du flan !!!



arrrfff ........... et pis c'est tout pour aujourd’hui !!! scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars !!!


peinture terminée !!!

application du vert clair par dessus l'adhésif , puis retour du vert foncé en dégradé sur le pourtour intérieur de l’ovale !!!



une fois l'adhésif enlevé !!!



puis une fois vernis !!!




je me tâte a faire un pinstrip sur le dessus du résé ??? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis refais une selle plus dans l'esprit old school !!! ( j'commence a avoir l'habitude scratch )

début comme dab par la mise en forme d'une tôle d'alu plus les pattes de fixation !!!



j'ai fais chauffer la perceuse (98 trous ) !!!

ensuite j'ai placé la mousse puis recouvert avec le cuir que j'ai collé tout autour !!!



puis découpage du cuir !!!



ensuite un coup de papier de verre tout autour pour amener le cuir au même niveau que la tôle d'alu !!!



et la mise en place d'un lacet !!!



un coup de cirage pour terminer et j'ai aussi noirci un peu les lacets qui faisaient trop blanc !!!

dessus et dessous !!!




arrfff ..... pas de tof sur la bécane !!! j'ai plus de jus dans l'a.p.n !!! scratch

vais attaquer les repose pieds façon pédale de vélo !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...