Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseil pour refaire une selle PASSAGER

Manu331

Messages recommandés

Salut a tous , pouvez me dire quels sont les meilleurs critères pour améliorer une selle passager ,inconfortable sur dragstar 650 d'origine.
Si certains l'on tenté vaut mieux que j'en achète une nouvelle & que je l'emmene chez un bourrelier ou si je me la tente tout seul (au cas ou je fasse une boulette j'aurais toujours l'origine)
Les critères c'est de la mousse plus souple ou plus dure ou plus épaisse !!
Si certains l'ont fait faire ça peut valoir combien !!

Merci de vos conseils !!!

Si tu veux refaire ta selle , je te passe l'adresse du plus grand sellier custom ..................( à 3 bornes de chez moi )

Sellerie custom shops
adresse : 234 route Devalla 42450 Sury le Comtal
tel : 04 77 52 93 76
fax : 04 77 53 03 84
adresse mail www.sellerie-custom-shop.com

Tu peux leurs demander un devis , tiens nous au courrant .
Bonne recherche
Amicalement
jluc

slt manu

il y a differente densité de mousse pour rembourré une selle... essaie plutot à partir de 60 kg...

quand au simili il est possible de le degrafer par dessous d'y inserer une nouvelle mousse que tu peux tailler au couteau electrique à viande ou tout simplement decouper au cutter un carré dans celle existante pour y inserer un meme carré d'une mousse + dense pour un max de confort ..
la mousse tu pourra la coller avec de la neoprene

ensuite retendre le similli et refixer en dessous avec une agrapheuse manuelle professionnelle...

voilou !!

en photo des selle que j'ai refaites..

Salut el diablo merci de tes conseils !!
Sur ta photo les 2 selles c'est avant & après modif ???
Tu me dis de tendre le simili mais malgré une couche plus dense on arrive encore a tirer dessus sans qu'il se fissure par la suite.
Pour la mousse plus dense ( +60 kg ) c'est qui qui la vend !!
Quand on dit plus dense c'est plus dur ou plus moelleux

merci de ta réponse

non ce sont 2 selles differentes

la + petite refaite de A à Z.. le support à été crée la mousse taillé et collé le similli acheté chez un sellier au M2...

la seconde est une selle d'origine reduite en epaisseur et profilé avec un similli neuf de meilleur qualité...

POUR TROUVER de la mousse pense qu'il y a que chez un sellier... de + t'en faut par un enorme morceau une chute suffira...
effectivement la densité la + forte donnera une selle + compacte et moins tape cul, donc moins souple !

tu decoupe dans ta selle un carré amplement suffsant pour pas detruire la forme orignal pour y incorporer un autre carré de mousse de meme epaisseur avec une densité superieur et te reservir du meme similli en le ragraffant , cela ce retend bien en general !!

pour ma part j'ai créé ma selle à partir de materiaux pvc et enlevé la mousse

voici ma selle que j'ai decoré avant le vernis...
ames sensible s'bstenir... lol!

El diablo a écrit:
te rassure ..... lol! elle repose tout de meme sur des ressorts !

je voulais juste une moto pour allé chercher le pain et aller au bistrot ...

arfff ... t'as oublié une bonne virée entre nous j'espère pour ça tu mettras la bouillotte avant de t'assoir lol!lol!lol!
  • Créer...