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essence 95 ou 98


Messages recommandés

Ou quelle est bonne la question ! un petite bière et ça repart !
Moi je met du 95 et de temps en temps du 98 dans ma "troudair", mais voilà ce que j'ai récolter sur le net pour les différences :

La distinction entre Sans plomb 95 et 98 résulte dans une propriété
chimique légèrement différente. Le 95 veut dire qu’il y a 95
ramifications sur la molécule d’essence. Or plus ils y a de ramification
plus l’explosion sera puissante dans le moteur. Le 98 est plus cher car
plus difficile à obtenir lors du raffinage.
Pour résumer, il faut
mieux employer du 98 si vous souhaitez faire une utilisation sportive de
votre voiture et adopter le 95 si vous êtes conducteur lambda, en quête
d’économie et de moindre coût d’utilisation pour leur voiture comme 95 %
des possesseurs de voiture.

Le carburant sans-plomb 88/98 est préconisé pour des moteurs de
conception plus ancienne (avant 1991), et le 85/95 préconisé pour les
moteurs conçus après Juin 1991. (Catalysés)

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Pour le E10 :

Le carburant super E10 a fait son apparition à la pompe le 1er avril 2009



Constitué de 10 % de Bioéthanol et 90 % de Sans Plomb 95, ce carburant
remplace progressivement le SP98 dans le réservoir de votre
véhicule.



Cette mesure fait suite à la loi visant à promouvoir les biocarburants,
en application de l'objectif européen minimum de 7 % en 2010. La loi
française prévoit d'aller bien au delà de ce quota et d'atteindre une
part de 15 % de bioéthanol en 2015.



Cette mesure permettrait ainsi d'une part d'intégrer des carburants
renouvelables à l'offre globale, et d'autre part de se protéger des
variations de prix du pétrole brut à la pompe. Par ailleurs, cette
mesure pourrait aussi accélérer le développement des pompes de E85.



Pour rappel, la quasi-totalité des modèles voitures, notamment français, mis en
circulation à partir de l’année 2000 est compatible avec le SP95 E10.
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Encore quelques précisions sur nos 2 pattes.

les moteurs essence fonctionnant aujourd'hui avec du sans-plomb 95 ne
sont pas tous compatibles avec le SP 95-E10 et en ce qui concerne les 2
roues 2Temps ou 4Temps, une grande partie du parc de motos et de
scooters ne peut donc pas, pour l'instant, utiliser le carburant SP
95-E10. Liste des véhicules compatibles consultable sur www.carburantE10.fr, ou dans la plupart des stations essence.

Pour les 2 roues non compatibles, la solution alternative est d'utiliser
des supercarburants RON 98, tel que BP Ultimate SP 98. Étant donné que
ce type de carburant ne contient pas plus de 5 % d'éthanol il est
parfaitement adapté pour l'ensemble du parc de 2 roues. De plus les
moteurs utilisant des carburants haute technologie comme BP Ultimate SP
98 s'encrassent moins, ce qui augmente leur longévité, leur confère une
excellente combustion, du fait d'une excellente vaporisation et une
meilleure combustion du carburant améliorant le rendement du moteur.
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Salut à tous !

Comme il a été dit dans plusieurs post ici, je conseille également de mettre uniquement du SP95 et de temps à autre du SP 98 ! mais n'utilisez SURTOUT PAS du SP95 E10 avec de l'éthanol même s'il est en si peu de quantité, l'éthanol vous bouffe les joints de tout ce qui est caoutchouc , j'ai un pote qui en fait les frais l'année dernière durant son hivernage de sa moto (une wild) lorsqu'il a voulu la remettre en route pour aller faire un tour celle ci ne tenait pas le ralenti et calait, du coup il a mené son brelon chez son mécano et une pompe à essence à changer ! Une ! tout ce qui était en caoutchouca été bouffé par l'éthanol alors à éviter ABSOLUMENT et n'écouter pas ce que disent les pétroliers des marques ils ne sont que pour vendre leur produit ! après vous faites ce que vous voulez mais moi je continue avec mon SP95 et lorsque j'en trouve pas pour me dépanner j'y mets du SP98, voilà ce que je pense de tout ça !
Amitiés à tous de Titou42
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J'ai omis de dire qu'il va de bien entendu d'eviter de se servir également du SP95 E10 pour tout ce qui est de vos moteurs deux temps pour les tronçonneuses ou débroussailleuses thermiques , j'ai encore la chance de trouver du SP95 simple pour faire mon mélange ! je voulais juste encore ouvrir une petite ( ) !
Titou42
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  • 2 months later...
ocean2900 a écrit:
dans les deux miennes je mets du 95 et une fois tout les 6 mois un plein de 98...


Salut Ocean2900
Moi aussi je roule en 95 avec ma drifter , peux tu m'expliquer pourquoi 2 fois par an tu m'es du 98 ? je ne voie pas vraiment l'utiliter . Merci .
a bientot l'ami
jluc
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Jean-luc.

je ne suis pas assez méccano pour t 'expliquer le pourquoi du comment, je suis les conseils de vieux routards et du concessionnaire honda qui lui préconisait une alternance tout les 10 pleins..moi je me contente de faire ça tout les 6 mois que ça soit sur la honda ou sur la kawa..
bon, je sais, si je le fais sans savoir pourquoi cela fait un peu " mouton" mais bon, faisons confiance aux anciens !!
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